Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/727
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 135 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
81
Besoin d aide les mecs...le beat est terminé, donc enregistré sur ma diskette zip mais pour l enregistrer dans mon ordi ?comment je fais ? et oui c mon premier son mpc et j ai jamais cherché a mettre sur l ordi donc pouvez m expliquer ?car quand je repasse le zip dans le pc l instru est en format midi donc je n peut pas la lire...comment vous faites vous ?
82
Enregistre ta sortie stereo mpc ds ton entrée ligne de ton ordi avec un logiciel type soundforge ou autre.
jmy connais plus trop en windows, mais tu dois avoir un logiciel de base equivalent pour enregistrer ce qui rentre ds ton ordi.
Les fichiers que la mpc sauvegarde sur zip ne sont que des sequences et des samples format akai, tu ne peux pas t'en servir.
Il faut simplement que tu trouve un moyen d'enregistrer en audio ta mpc...

http://www.myspace.com/ndjudith

83
Exact si tu n'as pas de carte son dédiée tu vas devoir exporter çà en branchant le "main out" de la mpc vers le "line in" de ton pc, en utilisant un logiciel de type Audacity et les cables adéquats (1 cable panaché jack 6.35 mm/RCA et un adaptateur RCA/jack 3.35 mm stéréo comme sur la photo :

Joyeuses fêtes les gars.
84
Ok, j vous explik ou j en suis..j ai les cables adequates et tout ainsi qu audacity mais j connais pas les manips a faire donc j ai essayé avec le dictaphone dans windows (qui n enregistre qu 1 min maxi mais pas grave c etait pour essayer) et la le son j arrive a l enregistrer mais il sort super crade, surtout les basses...si vous pouviez m expliker comment s y prendre a vec audacity ?j ai besoin qu le truc soit dans mon pc pour dimanche...peace et bon noel..
85
Je n'utilise pas Audacity pour exporter mais je vais essayer de t'aider. Il faut que tu branches ton cable de la mpc jusque l'entrée micro de ta carte son, que tu choisisses "microphone" comme source d'enregistrement, que tu lances ta compo sur la mpc pour pouvoir régler le niveau correctement (je ne sais pas exactement où c'est), une fois toutes ces manips réalisées, çà devrait marcher.
86
Euhhh j'ai pas de MPC, mais ça m'étonne que tu veuilles la relier à une entrée "micro", c'est une machine et la plupart des machines sortent du son en niveau "ligne" dans ce cas il ferait mieux d'entrer en niveau ligne

(mais je n'ai pas de MPC et je connais mal l'engin donc..., juste à vérifier)

Mais bon j'suis surtout venu pour féliciter DJ Zen-C en particulier des instrus qui laisseraient de la place pour bosser avec des musiciens pour du live tout en étant déjà auto-suffisantes, si tu m'dis que t'as des beats en réserves pour pouvoir improviser en live j'attends de voir.

Et Djamal ça déchire bien aussi, un joli flow, certaines instrus qui tournent un chouilla trop sans se renouveler je trouve mais c'est efficace (et des sons de pianos un peu durs sur "book of rhymes" mais j'pense que c'est dû au son du sample d'origine)
Il y a quelques toutes petites bétises sur des fins de samples (genre sur "payback" les carillons sont coupés trop tôt, ça bouffe la fin de leur résonnance et ça manque un peu) bref.. des trucs dans ce genre là
Whaw et I Choose You, c'est vraiment le style que j'aime, j'suis sûr qu'il y a moyen de caler un chanteur bien soul ou bien funky, et des cuivres pour faire péter ça en live.

Du bon boulot, ça m'fait plaiz avec tous les mecs dont je lis sur AF qu'ils sont beatmaker et pour lesquels quand j'écoute j'entends que des instrus bidons qui sonnent synthétiques faites sur Reason (même si il y a des mecs qui font aussi du bon boulot avec Reason), avec un rap agressif et texte tout aussi bidon, quand j'entends votre taff j'me dit que c'est juste dommage qu'il y ait pas plus de gros producteur suffisamment installé en France pour vous faire connaître, on a pas tant que ça a envier aux ricains finalement, les talents ils sont là, on vois juste trop de mecs bidons au grands jour et qui les cachent et nous empêchent de les voir.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

87

Citation : Euhhh j'ai pas de MPC, mais ça m'étonne que tu veuilles la relier à une entrée "micro", c'est une machine et la plupart des machines sortent du son en niveau "ligne" dans ce cas il ferait mieux d'entrer en niveau ligne.

Je crois que les deux façons de faire sont possibles mais quand j'exportais sans ma carte son externe je branchais la mpc directement sur l'entrée micro, comme on m'avait conseillé de le faire avec mon vieux quatre pistes à cassettes, il faut tester.
88
Bon voila les mecs je n serai pas la demain donc je balances mon beat sur ma page : www.myspace.com/thapacifists

Je l ai appelé "All my days" j esperes avoir vos impressions sur le titre..
a vous de m en dire plus..en attendant de voir ce que vous avez fait ,du lourd j esperes...peace
89
Yo molgen, j'ai écouté ton beat et l'ai bien apprécié, avec la petite voix par dessus qui lie bien l'ensemble, il s'en dégage un univers bien pépére. C'est marrant de voir qu'avec le même titre à la base on n'a pas du tout la même chose au final. La caisse claire est peut-être légèrement trop en avant à mon goût mais sinon rien à dire, bon taff. J'ai écouté aussi "pas d'scénar" qui m'a mis une bonne claque, le beat a une stéréo bien large c'est hyper plaisant à écouter, les textes sont bons aussi.

Sinon j'ai mis mon truc sur ma page soundclick (cliquez sur ma signature). Je vous préviens tout de suite il n'est pas abouti et ne dure qu'une minute! En fait je n'étais pas chaud pour le finaliser, il ne m'inspirait plus, j'en suis pas très content. En plus il y a un bruit de fond ignoble, j'ai un gros problème de parasites chez moi, difficile de mixer dans ces conditions, il faut que je revoie toute mon installation, virer mon halogène... Enfin bref vous me direz ce que vous en pensez, afin de m'améliorer pour la suite. Peace
90
Yo chineur !
serieux moi j aime bien ton truc il est bien original et ca m plait bien...franchement j vois pas c que tu veut changer...la boucle est bouclée peut etre un peu courte mais pas plus que la mienne donc voila...non serieux ca va, c est bien c que t as fait...pour pas d scenar c est un instru que j ai fait quand j me servais de fruity loops 7 et j etais plutot a l aise donc j ai fait l instru et on a posé dessus a 3 avec mon equipe...eh chineur si t es chaud balance un sample demain pour recommencer le challenge moi j suis chaud....un bon morceau soul serait bienvenu car c est ce qui m inspire a fond sinon d ici une semaine ou 15 jours y aura all my days version complete avec nos couplets dessus on est en train d ecrire la...voila mec...peace