Sujet Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 066 vues
- 42 followers
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2008 à 15:21:44Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
cquoilebordelle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 11/12/2008 à 16:23:44
Interessant ici ...
Anonyme
179
32 Posté le 12/12/2008 à 16:19:29
Il a bien bougé ce forum cette semaine çà fait plaisir! Bien vu les petits tips Zen-c. Polo bonnes prods bien propres, comme quoi pas besoin d'avoir la dernière machine à la mode pour faire du bon son.
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 12/12/2008 à 16:25:53
Ouai c'est cool, Chineur c'est quoi un "tip" comme tu dis?
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 12/12/2008 à 16:58:59
C'est ac du vieux et du neuf qu'on fait le meilleur, je bosse avec un tas d'autre bécannes et j'ai toujours besoin de la MPC2000 en apoint. c'est ac ça que j'ai commencer à aimer faire de la zik. Continuez là dessus tout en vous tenant au jus du matos sympa qui sort, ça ouvre d'autres horizons!
Salutations au beatmekers du forum, et merci c'est une tres bonne initiative!!
Salutations au beatmekers du forum, et merci c'est une tres bonne initiative!!
Anonyme
179
35 Posté le 12/12/2008 à 18:08:05
Des tips, bah je voulais dire des astuces, avec l'histoire de la dynamique avec les drums. D'ailleurs si vous en avez d'autres, histoire d'agrémenter le forum, n'hésitez pas, je le sens bien parti ce thread! Moi rien de spécial à dire je suis encore au stade "découverte de la production". Ah si ce serait peut-être interessant de parler de timing pour jouer des drums qui groovent bien, les miennes sonnent encore trop "chimiques". Souvent je joue le charley en 1/16 avec les paramètres normaux, le kick en 1/16 avec le swing réglé suivant l'effet recherché (souvent aux alentours de 70%), et la snare en 1/16(3) avec mode LATER et le paramètre AMOUNT réglé à l'oreille en essayant plusieurs réglages. Si vous avez des pistes...
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 12/12/2008 à 19:45:52
Si tu veux donner du groove il faut faire varier le vélocité de tes charleys et de tes appels de kicks et de snares, avec ça t'arrive souvent à un bon résultat.
Le swing'je met aussi vers 65-70.
Le (3) sur le 8 et le 16 signifis que tu joue en ternaire (comme la valse ou le tango...) donc pour un beat rap c'est pas forcement nécéssaire.
A+
Le swing'je met aussi vers 65-70.
Le (3) sur le 8 et le 16 signifis que tu joue en ternaire (comme la valse ou le tango...) donc pour un beat rap c'est pas forcement nécéssaire.
A+
cquoilebordelle
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 12/12/2008 à 20:07:59
Heu pour info (j etudie avec un guitariste argentin), le tango c plutot tres binaire et pas du tout en trois temps mais en 4. En tout cas pour ce qui est du tango argentin.
Ok pour les valses par contre. heu je vais verifier pour le mot ternaire. Parceuqe le jazz c en 4/4 mais ternaire. c plus une question de swing pour moi. Je trompe peut etre , mais une mesure a trois temps peut etre binaire non ?
Je pense que le nombre de temps est une chose, la dicision du temps (binaire ou ternaire) un autre. Peut etre que je me trompe hein, je me posais la question en lisant ...
Ok pour les valses par contre. heu je vais verifier pour le mot ternaire. Parceuqe le jazz c en 4/4 mais ternaire. c plus une question de swing pour moi. Je trompe peut etre , mais une mesure a trois temps peut etre binaire non ?
Je pense que le nombre de temps est une chose, la dicision du temps (binaire ou ternaire) un autre. Peut etre que je me trompe hein, je me posais la question en lisant ...
Anonyme
179
38 Posté le 12/12/2008 à 20:11:52
Merci pour ces précisions çà le fait, excellente idée le truc de la vélocité, je joue tout le temps mes sons en full level puisque certains de mes pads ne répondent presque plus, je vais aller essayer çà quand même après. D'ailleurs si quelqu'un a des plans pour remettre en état le fonctionnement des pads, ou des bons plans pour racheter pads et nappes je suis preneur, mes 4 pads du haut ne répondent plus du tout! J'avais tout démonté et nettoyé il y a quelques temps, légère amélioration suite à çà mais bon çà recommence à beugger, et c'est vachement chiant. Bon week-end et bons sons à tous
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 13/12/2008 à 01:37:39
Quand c'est /3 c'est ternaire, et /2 ou /4 c'est binaire, un peu de solfege ne fais pas de mal pour composer. Bref, si tu as un souci ac tes pads, tu démonte la MPC et tu verifie que la nappe(sous les pads) est bien branchée, tu dois avoir une fiche avec 16 circuits qui s'enboites dans une esspece de "fermoir" il faut absolument que toutes les pistes soient en face (ça m'ai déjà arrivé).
Pour le tango je suis pas tout à fais sur, c'étais le rapport ac le rap qui me plaisais...y'en à pas... à part peu-étre le mouvement du bassin chez les nanas qui en écoutent, et encore..
Pour le tango je suis pas tout à fais sur, c'étais le rapport ac le rap qui me plaisais...y'en à pas... à part peu-étre le mouvement du bassin chez les nanas qui en écoutent, et encore..
polo_prod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 13/12/2008 à 12:40:12
MEACULPA, le ternaire c'est juste 3 batements par mesures, tout ce que j'ai écrit juste avant est faux!
Bonne compos à tous
Bonne compos à tous
- < Liste des sujets
- Charte