Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 40 701 vues
- 42 followers
Dj zen-c
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
djamal
Sinon, moi j'ai un peu bossé dessus, j'ai eu le tps de faire 1 morceau que j'ai perdu ss rien pigé, j'ai oublié de le sauvegarder!!!
Donc la je suis sur un nouveau, rien a voir avc le 1er.Ce qui est pas mal sur ce genre de morceaux, c'est qu'il y a une tone de micro melodie/note a sampler, ce serait étonnant que 2gars se retrouvent avc les mm samples!!!
http://www.myspace.com/ndjudith
Anonyme
Je viens d'écouter tes beats djamal et sérieux çà le fait tu envoies du lourd !
djamal
Merci Chineur, j'ai encore bcp de taf avt ke mes beats sonnent carré, mais ca fait plaisir
Et toi, t'as un site ou on peut ecouter ce que tu fais?
molgen
Anonyme
Citation : Et toi, t'as un site ou on peut ecouter ce que tu fais?
J'ai une petite page sur soundclick avec des vieux trucs mais j'y mettrai mes derniers beats quand ils seront exportés, je vous donnerai l'adresse à l'occasion.
Citation : je termine mon beat aujourd hui les gars..
N'hésite pas à le mettre sur ton myspace pour qu'on aille écouter çà, t'as du bon son aussi sur ta page, préférence pour "que du neush", çà fait plaisir un rap posé sans grossièretés toutes les deux rimes !
molgen
djamal
jmy connais plus trop en windows, mais tu dois avoir un logiciel de base equivalent pour enregistrer ce qui rentre ds ton ordi.
Les fichiers que la mpc sauvegarde sur zip ne sont que des sequences et des samples format akai, tu ne peux pas t'en servir.
Il faut simplement que tu trouve un moyen d'enregistrer en audio ta mpc...
Anonyme

Joyeuses fêtes les gars.
molgen
Anonyme
Anonyme
(mais je n'ai pas de MPC et je connais mal l'engin donc..., juste à vérifier)
Mais bon j'suis surtout venu pour féliciter DJ Zen-C en particulier des instrus qui laisseraient de la place pour bosser avec des musiciens pour du live tout en étant déjà auto-suffisantes, si tu m'dis que t'as des beats en réserves pour pouvoir improviser en live j'attends de voir.
Et Djamal ça déchire bien aussi, un joli flow, certaines instrus qui tournent un chouilla trop sans se renouveler je trouve mais c'est efficace (et des sons de pianos un peu durs sur "book of rhymes" mais j'pense que c'est dû au son du sample d'origine)
Il y a quelques toutes petites bétises sur des fins de samples (genre sur "payback" les carillons sont coupés trop tôt, ça bouffe la fin de leur résonnance et ça manque un peu) bref.. des trucs dans ce genre là
Whaw et I Choose You, c'est vraiment le style que j'aime, j'suis sûr qu'il y a moyen de caler un chanteur bien soul ou bien funky, et des cuivres pour faire péter ça en live.
Du bon boulot, ça m'fait plaiz avec tous les mecs dont je lis sur AF qu'ils sont beatmaker et pour lesquels quand j'écoute j'entends que des instrus bidons qui sonnent synthétiques faites sur Reason (même si il y a des mecs qui font aussi du bon boulot avec Reason), avec un rap agressif et texte tout aussi bidon, quand j'entends votre taff j'me dit que c'est juste dommage qu'il y ait pas plus de gros producteur suffisamment installé en France pour vous faire connaître, on a pas tant que ça a envier aux ricains finalement, les talents ils sont là, on vois juste trop de mecs bidons au grands jour et qui les cachent et nous empêchent de les voir.
Anonyme
Citation : Euhhh j'ai pas de MPC, mais ça m'étonne que tu veuilles la relier à une entrée "micro", c'est une machine et la plupart des machines sortent du son en niveau "ligne" dans ce cas il ferait mieux d'entrer en niveau ligne.
Je crois que les deux façons de faire sont possibles mais quand j'exportais sans ma carte son externe je branchais la mpc directement sur l'entrée micro, comme on m'avait conseillé de le faire avec mon vieux quatre pistes à cassettes, il faut tester.
molgen
Je l ai appelé "All my days" j esperes avoir vos impressions sur le titre..
a vous de m en dire plus..en attendant de voir ce que vous avez fait ,du lourd j esperes...peace
Anonyme
Sinon j'ai mis mon truc sur ma page soundclick (cliquez sur ma signature). Je vous préviens tout de suite il n'est pas abouti et ne dure qu'une minute! En fait je n'étais pas chaud pour le finaliser, il ne m'inspirait plus, j'en suis pas très content. En plus il y a un bruit de fond ignoble, j'ai un gros problème de parasites chez moi, difficile de mixer dans ces conditions, il faut que je revoie toute mon installation, virer mon halogène... Enfin bref vous me direz ce que vous en pensez, afin de m'améliorer pour la suite. Peace
molgen
serieux moi j aime bien ton truc il est bien original et ca m plait bien...franchement j vois pas c que tu veut changer...la boucle est bouclée peut etre un peu courte mais pas plus que la mienne donc voila...non serieux ca va, c est bien c que t as fait...pour pas d scenar c est un instru que j ai fait quand j me servais de fruity loops 7 et j etais plutot a l aise donc j ai fait l instru et on a posé dessus a 3 avec mon equipe...eh chineur si t es chaud balance un sample demain pour recommencer le challenge moi j suis chaud....un bon morceau soul serait bienvenu car c est ce qui m inspire a fond sinon d ici une semaine ou 15 jours y aura all my days version complete avec nos couplets dessus on est en train d ecrire la...voila mec...peace
djamal
Jvais surement essayer de mettre un autre beat pdt la semaine...(ya trop de samples a prendre sur ce morceaux!)
Je garde bien ce Gary Burton ds un coin de ma tete...bonne découverte
Molgen, j'ai bien aimé ton beat, la voix tombe pilpoil, la bonne tonalité, ca le fait.Tu les prends d'ou tes sons de bass?, elles sonnent bien lourdes ds qq de tes morceaux et sur "all my days" en autre.Tu gères bien le mix de tes morceaux en général, moi j'ai un peu de mal a faire sonner mes beats correctement, faire sonner tt les elements bien a leur place.
Chineur, dommage que tu n'aies pas fini ou pas approfondi l'idée, donc jvais pas blablater sur ton beat pour rien..., en tous cas, la technik est la, la rythmik en place(pas tjrs le cas ds tt mes beats
J'espere pouvoir entendre d'autre compos...
Pas de blem pour un autre exercice!
J'en profite tiens, pour dire qu'en ce moment je vends une mp7 emu, et je recherche une carte son Motu Ultralite
Anonyme
Sinon je veux bien déposer un dossier de samples dans la journée, si il ne vous plaît pas vous pourrez mettre autre chose, j'essaierai de faire au mieux.
C'est cool si vous avez quand même apprécié ma petite prod, je me casserai plus la tête la prochaine fois! Aller je déposerai un dossier de samples dès que possible, si d'autres ont fini leurs beats n'hésitez pas à les faire tourner!
molgen
peace
Anonyme
molgen
Dj zen-c
De retour au pays. J'ai ecouté vos prod et franchement c'est cool. RAS.
Vu qu'on est dans le coin des beatmakers et que j'ai en parti créé ce thread pour ca, ca serait cool que vous partagiez vos techniques pour la creation de ce beat. Sauf si c'est TOP SECRET bien sur. Un chef ne lève jamais le voile sur son secret!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
molgen
djamal
Ce morceau est du groupe The O'Jays, et le titre est "Who am I" de leur album"Back stabbers" en 1972.
Je m'etais penché dessus il y a un pti moment, mais ca n'avait rien donné, c'est l'occasion de refaire un essai.Molgen, j'espere que ce son soul va t'inspirer
Je ne crois pas avoir le tps de rendre mon devoir pr dimanche mais on va essayer...en espérant qu'il y aura plus de participant cette fois ci
Zen C, pour le beat que j'ai fait la semaine derniere, j'ai fonctionné un peu comme d'hab a savoir:
- ecoute du morceaux entier 2,3fois histoire d'apprécier le son deja
- je sample ttes les grosses parties qui m'interesse, ensuite je découpe ces parties en micro samples de manière a pouvoir les rejouer le plus librement possible.(en general jfais la découpe sur ordi avec audacity ou recycle)
- une fois que j'ai tt mes micro samples, soit je les rentre ds mon sampler(emu emaxI), soit je les rentre ds mon logiciel sequencer(Ableton Live7), et ensuite je les joue, je tatonne, jusqu'a trouver une vibe interessante...
- je place tjrs une caisse claire qui va bien, apres je joue mes samples en fonction
- une fois ke je suis satisfait de la phrase de sample que j'ai joué, la je taf ma rythmik en ajoutant les hh, cymb, kick etc...enfin tt ce ki me semble aller ds la vibe.certains font la rythmik avt le jeux de samples, mais je préfère la faire une fois que j'ai la vibe du sample pr rendre ma rythmik adéquate
- la j'ai ma base, maintenant je recherche d'autres manière de jouer mes samples.Mon principal soucis est de ne pas souler l'oreille de celui ki ecoute avc une boucle ki tourne en rond ou une rythmik trop carrée.Desfois poser une accapela peut m'aider a trouver une evolution sur mon beat lorsque je bloque par ex.
Voila pour ma technik, maintenant cette demarche peu varier, car desfois une simple boucle de sample et une rythmik peuvent se suffire a elles mm telment elle tourne tte seule...ou alors mon sample de départ peut etre une rythmik, un break des '70s qui dechire tt, et la le process est completement different.
enfin bref, tout ca dépend de la vibe et de la motiv...ya pas de règles heureuseumnt ou en tous cas, je ne m'en pose pas...
Charles Bunk
Loin de là l'idée de faire de la pub mais on fonctionne un peu comme ça sur http://clashrap.forumactif.com/
L'idée étant de proposer un sample tous les 15 jours dans la section Instrus > Prod du mois hsitoire de bosser tous sur un même sample et de voir le résultat.
Sans concours, juste pour le kiffe et faire tourner aux MC's par la suite.
Passez faire un tour à l'occasion. On est une dizaine de beatmakers avec des styles et univers différents... Ça permet de s'entrainer.
Au passage bon sample Djamal, si j'ai le temps je m'y essaierais bien.
Bonnes fêtes à tous les casseurs de sample... et même aux autres
molgen
MAIS MALGRE CELA !!!!on va pas s laisser decourager...l eclair de genie serait le bienvenu..jm y mets de suite et on s tient au courant
peace..
- < Liste des sujets
- Charte