Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/727
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 136 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
71
Olla,
Jsuis bouillant pour faire ce ptit exercice, par contre il faut remettre le morceau en ligne (le limite des 10 telechargement a eté depassée) et moi je pourais le faire pour le wnd du 10 (tournée au danemark), c'est possible??? ça emmerde quelqu'un???
Merci d'avance!
72
J'ai uploadé le fichier sur Megaupload, voici le lien :
http://www.megaupload.com/fr/?d=5J59OWHN
Sinon aucun problème si tu veux finaliser çà plus tard, chacun fait comme il veut. Bonne zic
73
74
Yo les mecs, j ai bien avancé dans mon son il me reste des reglages de volume, et vu qu j suis novice a la mpc ca prends bcp de temps...pas de probleme pour rendre ton taff le 10 moi j ai rien contre...sinon vous les gars ca avance bien ou c est l impasse ?y a kan meme des bons samples propre non ?
75
Yo! Ouais aujourd'hui j'ai bien avancé dessus, les samples sont bien, perso j'ai écouté le morceau plusieurs fois pour au final n'extraire qu'une dizaine de secondes, et encore, après avec le slice j'ai viré beaucoup.
76
Justement c quoi le principe du slice sur vos mpc ou autre machine en general?, j'ai jamais bien pigé comment ca marche et a quoi ca sert?...
Sinon, moi j'ai un peu bossé dessus, j'ai eu le tps de faire 1 morceau que j'ai perdu ss rien pigé, j'ai oublié de le sauvegarder!!!
Donc la je suis sur un nouveau, rien a voir avc le 1er.Ce qui est pas mal sur ce genre de morceaux, c'est qu'il y a une tone de micro melodie/note a sampler, ce serait étonnant que 2gars se retrouvent avc les mm samples!!!

http://www.myspace.com/ndjudith

77
Le slice sert à découper un sample en plusieurs zones, pour ensuite le rejouer différemment ou pas avec les nouveaux échantillons. C'est hyper cool pour créer de nouvelles mélodies ou pour se caler au mieux sur le tempo. Exemple si tu as un sample de deux mesures à 4 temps çà pourrai être interessant de le découper temps par temps.

Je viens d'écouter tes beats djamal et sérieux çà le fait tu envoies du lourd !
78
Ah ok, ca evite comme sur les machines plus limitées a devoir sampler plusieur fois une meme mesure pour la découper en plusieurs micro sample ensuite.La vous pouvez tafer directement sur une seule prise de sample, et assigner chaque zones a chaque pads...ah ouai pratik!(si j'ai bien pigé)

Merci Chineur, j'ai encore bcp de taf avt ke mes beats sonnent carré, mais ca fait plaisir :clin:
Et toi, t'as un site ou on peut ecouter ce que tu fais?

http://www.myspace.com/ndjudith

79
Ouais j ai ete ecouter aussi ,moi j suis vraiment soul a fond donc djamal mes preferees sont i choose you et dedicated miss....c vrai qu il y a des fois ou c est pas carré a fond mais le bon son est la, tu as l oreille et c est la seule chose dont on a besoin a la base...je termine mon beat aujourd hui les gars..
80

Citation : Et toi, t'as un site ou on peut ecouter ce que tu fais?

J'ai une petite page sur soundclick avec des vieux trucs mais j'y mettrai mes derniers beats quand ils seront exportés, je vous donnerai l'adresse à l'occasion.

Citation : je termine mon beat aujourd hui les gars..

N'hésite pas à le mettre sur ton myspace pour qu'on aille écouter çà, t'as du bon son aussi sur ta page, préférence pour "que du neush", çà fait plaisir un rap posé sans grossièretés toutes les deux rimes !