Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 143 vues
- 42 followers
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2008 à 15:21:44Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 20/12/2008 à 10:42:56
Yo ok j vois qu certains sont chauds c est con qu tu partes en suede mec, mais bon profites kan meme...alors pour le sample les gars moi j suis vraiment dispo mais on joue ca comment parce que mes samples en general sont unikement soul ou jazz donc je n sais pas si ca conviendrai a tout le monde....vous en dites koi sinon niveau telechargement moi j peut le balancer en rar sur msn par exemple u sur vos adresses mail j pense...
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 20/12/2008 à 11:04:35
Yes Molgen, pas de soucis pour le style de sample, mets ce ke tu veux soul, jazz ou la marseillaise, on s'en fou!
http://www.myspace.com/ndjudith
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 20/12/2008 à 12:18:21
Ok alors c est parti...je choisis un sample que j aime bien pour la mpc puisqu il y a pleins de notes et c presque sur que personne prendra les memes..c est un sample de jazz, gary burton un type vraiment chaud au xylophone ...pour que je vous l envoie pas d problemes je le compresses et soit via msn soit mail..a vous d balancer vos adresses...
Anonyme
179
64 Posté le 20/12/2008 à 12:44:23
Molgen je t'ai envoyé un message avec mon adresse mail sur ta messagerie Audio Fanzine, si tu pouvais balancer ton dossier par mail ce serai mieux, je ne vais jamais sur msn. Merci
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 20/12/2008 à 13:02:46
Ok chineur, j ai upload le sample sur rapidshare mais j sais pas du tout comment ca marche...j ai aussi une galere pkoi ma mpc me dit not pcm wav file quand je charges certains samples ?avec koi convertir mes mp3 au bon format pour la mpc ???
Anonyme
179
66 Posté le 20/12/2008 à 13:59:19
Il faut que tu télécharges un logiciel d'édition audio, il y en a des gratuits comme Audacity : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
Ensuite tu pourras ouvrir tes fichiers et les réenregistrer au bon format en prenant garde que ce soit du WAV 16 bit 44 100 Hz.
Si tu galères avec rapidshare envoie-moi ton fichier par mail et je me chargerai de l'uploader puis de poster le lien ici.
Ensuite tu pourras ouvrir tes fichiers et les réenregistrer au bon format en prenant garde que ce soit du WAV 16 bit 44 100 Hz.
Si tu galères avec rapidshare envoie-moi ton fichier par mail et je me chargerai de l'uploader puis de poster le lien ici.
Anonyme
179
67 Posté le 20/12/2008 à 14:07:26
C'est bon en fait j'ai bien reçu ton lien pour downloader ton dossier, je suis en train de le télécharger. Voici l'adresse pour les interessés :
http://rapidshare.com/files/175138287/garyburtonquartetquotimyourpalquot-digg.wav
Faites "free user", attendez le décompte et vous pourrez télécharger le dossier gratuitement, mais je pense qu'il faudra encoder les sons en WAV si ils sont en MP3 pour les lire avec la mpc. Je vous dirai si tout est ok quand j'aurai téléchargé complètement le dossier(j'en suis à 56%).
EDIT: Téléchargement terminé, bon petit Jazz en perspective, y'a plus qu'à! Sinon le fichier est en WAV donc pas besoin de l'encoder. Je vais m'y mettre dès que possible.
http://rapidshare.com/files/175138287/garyburtonquartetquotimyourpalquot-digg.wav
Faites "free user", attendez le décompte et vous pourrez télécharger le dossier gratuitement, mais je pense qu'il faudra encoder les sons en WAV si ils sont en MP3 pour les lire avec la mpc. Je vous dirai si tout est ok quand j'aurai téléchargé complètement le dossier(j'en suis à 56%).
EDIT: Téléchargement terminé, bon petit Jazz en perspective, y'a plus qu'à! Sinon le fichier est en WAV donc pas besoin de l'encoder. Je vais m'y mettre dès que possible.
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 20/12/2008 à 19:38:38
Ok on dit pour quand alors ? j ai commencé a taffer, et peut on ajouter des voix, des basses etc ...ou c limité aux samples avec kick & snare....?
djamal
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/12/2008 à 19:58:39
Nikel ya de la matière a cuisiner!, bien joué Molgen
Sinon, jdirais pour dimanche prochain ca le fait histoire de garder le forum vivant.
Pour moi pas de limites a la compo, on fait comme pour tout morceaux, on le taf comme bon nous semble, avec ou sans accompagnement...
Aller jmy mets avt ke l'apéro du samedi soir me fasse voir les touches de mon sampler en double!
Sinon, jdirais pour dimanche prochain ca le fait histoire de garder le forum vivant.
Pour moi pas de limites a la compo, on fait comme pour tout morceaux, on le taf comme bon nous semble, avec ou sans accompagnement...
Aller jmy mets avt ke l'apéro du samedi soir me fasse voir les touches de mon sampler en double!
http://www.myspace.com/ndjudith
raf is tole
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 21/12/2008 à 21:50:35
Logiciel pour convertir du mp3 en WAV : QuickTime
sinon samplé en temps réel sortie micro, temps du transfert= duré du sample!!
Conseil samplé en mono car moins de place !!!
Et avec une console ça resort en stéréo!!!
a tchao!
sinon samplé en temps réel sortie micro, temps du transfert= duré du sample!!
Conseil samplé en mono car moins de place !!!
Et avec une console ça resort en stéréo!!!
a tchao!
- < Liste des sujets
- Charte