Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 268 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Y a des vendeur de lecteur en europe ?

je crois pas. ça fait 2 jours que je cherche en occaz... rien.
j'en ai trouvé un pour 185$ aux states. là ça fait un peu trop cher pour l'investissement.
42
Salut à tous,
Je viens de trouver ça :
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/27165@lecteur-carte-compact-fla.htm

Amusez vous bien, chau...
43
Je peux te trouver un LECTEUR IDE Compact Flash pour MPC2000XL à 80 euros neuf et 100% compatible à la MPC 2000XL. mail moi sur : johnatanhart@gmail.com
44
Salut, j'ai trouvé un lecteur compact flash, mais le probleme est qu'il se branche uniquement en IDE et non en ATAPI ce qu'il aurais fallu pour le brancher à ma MPC.
Quelqu'un aurais une solution pour pouvoir le brancher?
MERCI...
45

Citation : Quelqu'un aurais une solution pour pouvoir le brancher?

regarde bien dans les topics, je crois qu'il y a une solution en reconnectant les nappes pour l'adapter.
46
Alors eme ça a donné quoi ce lecteur si toute fois tu as essaye de le monter?

PEace
47
Salut si tu cherche encore le lecteurs mcd pour ta mpc2000xl je peut te trouver ça ss problem je plus 40 en stock + installation appel au 0681899883 axel a+

BEATMEKER

48
Salut a tous,

J'ai bien lu tout ce forum et possedant une MPC 2000XL j'ai donc changer mon lecteur de disquette par un lecteur Compact Flash de type IDE.

J'ai changé mon OS 1.14 en 1.2 tout c bien passer, ensuite j'ai retiré le lecteur de disquette et j'ai installé le lecteur Compat flash sur l'emplacement de la fiche IDE de la MPC. ok cool ça rentre :bravo:

Lorsque je rallume la MPC et que je vais dans le menu LOAD, il y a tjs inscrit "FLoppy":oo: et je n'arrive pas a voir mon new lecteur...:furieux:

Pour le moment j'ai une carte de 1 Go je v essayer avec une de 256Mo peut etre que c le probléme....mais pourquoi y'a tjs le Floppy d'inscrit...

Si quelqu'un peut m'aider à resoudre cette prise de tete SVP

Merci d'avance........ :mdr:
49
Tu as regardé le jumper (cavalier)? il doit etre en master, sinon ça marche pas. sinon moi je viens de commander le lecteur que conseillait emme, et j'attends ça avec imptience.
je me pose juste une question de très grand débutant (je viens juste d'avoir ma mpc), quand je démarre ma mpc, je dois avoir absolument ma diskette systeme dedans sinon elle veut pas se lancer, alors la je ferais comment? je dois copier le systeme sur ma compact flash? y a pas moyen d'avoir le systeme a l'intérieur?
50
CE MAIL N'EST PAS OF TOPIC! LAISSEZ-LE DANS AKAI MPC2000XL COMPACT FLASH!

Bonjour Hervé alias "Polykobol" ,

Tu me demandes des infos sur la réparations de kobol et Polykobol..
Qui est-ce sur Toulouse, Silicium Alpha?

Tu sais, dans un sens, je peux comprendre que certain techniciens soient cher.. Quand tu vois que je cherche un compact flash reader pour MPC2000XL, il y a un mec sur le Forum qui sais ou en trouver et au lieu de donner l'info sur le site, il préfère jouer les fournisseurs et prendre 80 Euro..
Celà dit en passant, c'est le prix officiel Akai.. Approuvé Akai, avec une Garantie!

Donc, pourquoi être comprehensif et gentil sur audiofanzine pour aider à réparer les kobol polykobol et autres machines, de sois disant potes musiciens partageant la même passion, lorsque d'autres veulent se prendre une commission juste pour l'achat d'un lecteur compact flash..

N'est-ce pas.. Pour la peine, je me permets de montrer ce message sur le topic en question. Juste pour montrer à ces messieurs ce que celà provoque.

Et pour répondre à ta question de Full midi sur kobol et Polykobol, oui, j'ai fait le design d'un full midi sur Polykobol.

Il y a moins d'erreurs entre les parametres de voies. Ca le rends multitimbral 8 polyphonique 8.

Mais, je commence à en avoir assez d'aider les gens sur ce site.. Aider ne va pas À SENS UNIQUES MESSIEURS!!

En dessous, un mail envoyé une mailling liste qui me demandais des info sur mes design..

2 Polykobol from the 4 installed here. I am designing a full midi for it. For 8 voices poly and multi.
http://img508.imageshack.us/my.php?image=polykobolvu9.jpg

3 Korg PS 3100 midified: One of them is my first analogic synth.. bought in 1988.. 8-)
http://img174.imageshack.us/my.php?image=korgps3100gl6.jpg

6 voices of Kobol.. From the 21 voices here.
http://img522.imageshack.us/my.php?image=koboltowerxx0.jpg

Home built midibox sequencer prototype
http://img240.imageshack.us/my.php?image=sequencersy7.jpg

Another view of the music room:
http://img123.imageshack.us/my.php?image=room2yt7.jpg

Bonne soirée et à bientôt!

F[u]