Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 273 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
121
Pour Damtwo et eponim,

Messieurs simplement pour vous dire que si j ai gueulé c'est parce que sans meme relire mes posts correctement je me fais traité de français stupide ...
De plus Damtwo mon premier post si tu sais lire je ne gueule pas mais m interroge et demande de l aide sur un ton sympathique ( page 10 de ce forum)
Je pense que te t envoyer un mail etait légitime puisque tu conseilles de prendre ce lecteur et je t ai fais confiance.
Sachez que je sais lire et comme je l'ai déjà dis j'ai lu et relu ce forum ainsi que mpc forum et cela ne change rien .Je comprends que vous voulez pas forcement me répondre puisque selon vous vous avez tout dit sur le sujet lol...Bon sans rancunes comprenez que comme vous il y a deux ans j essaie et je ne trouve pas pourtant même si j ai l air je suis pas débile..

Mon montage est selon moi parfait grâce aux différents forums .
L alim marche bien aussi chez moi j ai aussi mis un domino,j ai vérifié en faisant tourné mon floppy .Mon os est en 1.2,le branchement de l ide est correcte , je l ai mis dans le bon connecteur celui de droite .J ai viré le cavalier pour master et slave ..J ai formaté ma CF Kingston 1gb avec mon pc
Le problème vient de l ide c est sur , question: En 40 pin il y a différentes nappes ( vieilles) pour disques durs ou lecteurs cd dvd laquelle avez vous choisi? Je crois mais suis pas certains que cela peut changer la donne.

Si certains en savent plus la dessus ..Merci d avance.

Voici une photo au cas ou :
122
Apparemment j'ai le même problème que toi cruzer.
Ma petite connaissance en électronique me permet quand même de ne pas faire d'erreur bête et pourtant rien, je deviens fou.
J'ai essayer plusieurs nappes venant de disque dur ou de lecteur cd ( 3 au totales) mais rien ni fait.
????????? :(((
123
Slt cruzer!
le seul truc pour tes mail c'est que je passe plus souvent sur le forum que sur ma boite mail (car c pas ma vrai boite) donc si tu veux une réponse rapide poste tes questions ici ca sera mieux pout toi déja.Bon aprés le reste on est pas la pour se battre alors occupons nous surtout de ton probleme.
Et je crois savoir ce que c'est, j'ais démonté encore la mienne lol, en fait j'ai fais une erreur,mon cavalier est positioné sur master, en fait je crois que je n'y ais pas touché,scuz de l'erreur,essais comme ca normalemnt ca devrais marcher car ton montage est bon sinon,aprés pour les nappes,il y en a qui sont totalement percée d'autre ou il y a un petit pin de rempli,celle que j'ais mise est totalement percée.Voila,fais moi savoir si ca marche aprés tout simplement.

Par contre impresound vu que j'ais pas mis le meme lecteur que toi a vrai je peux juste essayé de t'aider,ta mis l'os ou pas?car ca vient pas forcement de tes nappes,par contre je crois que la mpc prend pas tout les format de carte meme si c'est un lecteur multicarte,essais de trouvé une compact flash pour test au lieu de ta sd.

Sur ce bon courage et dite moi si ca marche, :mdr: :bravo:
124
Merci DamTwo pour tes précisions... J ai bien mis en master le reader .. Je viens de changer le câble tous les pins sont percés et il est neuf.Pas de changement ... Toujours no floppy device ...
Je me demande si c est pas la carte cf , j ai une kingston sur mpc forum une personne m a conseillé de mettre une scan disk ..qu utilises tu? Et comment l as tu formaté?
Je pars pour le week end donc je verrais ..Je te tiens au courant merci encore
Peace
125
Moi c'est une intégral 1 gb(trés bas de gamme,lol),pour le formatage je me suis servi de mon ordi,par contr fé gafe mais bien fat32.voila c'est tout
126
Merci pour l info ! Je croi sque ca vient de la j ai eu la meme reponse sur mpc forum! A plus
127
Ok fait savoir si ca marche quand meme,bon week end,a plus :mdr:
128
J'ai acheté un compact flash kingston 1 Go, ce matin j'essaye et ça ne marche toujours pas. Encore et toujours "no floppy device" et pas de trace d"atapi...".
Bouh...
Est-ce qu'il est possible que le port ide fasse la gueule pour je ne sais quel raison ? Est-il possible de le tester ?
Je ne sais plus quoi faire...
129
Salut salut.
10 min après le dernier post, désespéré comme j'étais je retourne ma mpc et bricole deux trois connexions et là "atapi" apparait au démarage, plus de "no floppy device" ça marche ! Whaou :mdr: :mdr: :bravo:
Merci à tous pour votre aide.
Et j'ai vu dans un des posts que les meilleurs cartes pour mpc étaient les dane-elec mais qu'elles étaient dur à trouvé. Ne cherchez plus, il y en a chez Surcouf, sur leur site ou en magasin.
Merci encore je suis super content.
J'ai enfin une mpc 2000 xl-mcd et pour 410 euros en plus.
A++
130
Par contre, si je met des fichiers sur la carte avec mon ordi, la mpc ne la reconnait plus. D'où cela peut il venir ?
Je peux faire mpc->ordi mais pas ordi->mpc enfin ça fait déjà 1go de stockage en interne.
C Cool...