LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 82 365 vues
- 74 followers
lordtime
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
cruzer
damtwo
MasterinParis
Bouh...
Est-ce qu'il est possible que le port ide fasse la gueule pour je ne sais quel raison ? Est-il possible de le tester ?
Je ne sais plus quoi faire...
MasterinParis
10 min après le dernier post, désespéré comme j'étais je retourne ma mpc et bricole deux trois connexions et là "atapi" apparait au démarage, plus de "no floppy device" ça marche ! Whaou
Merci à tous pour votre aide.
Et j'ai vu dans un des posts que les meilleurs cartes pour mpc étaient les dane-elec mais qu'elles étaient dur à trouvé. Ne cherchez plus, il y en a chez Surcouf, sur leur site ou en magasin.
Merci encore je suis super content.
J'ai enfin une mpc 2000 xl-mcd et pour 410 euros en plus.
A++
MasterinParis
Je peux faire mpc->ordi mais pas ordi->mpc enfin ça fait déjà 1go de stockage en interne.
C Cool...
cruzer
Tu as essyé avec le lociel mpc editor sur pc pour tes samples?
Tu tournes avec quoi une kingston ou une dane elec???
Moi ma Kingston marche pas je vais aller en chercher une neuve!
Moi toujours bloqué mais je retrouve de l optimisme grace a toi !
MasterinParis
Je prend une carte formaté ou neuve, je crée un dossier avec la mpc dessus ensuite je l'a met dans mon ordi et mes des fichiers dans le dossier créé et là la mpc les lit après sans problème.
Par contre j'enlève ma carte directement, sans faire "retirer le périf en toute sécurité" mais je pense que pour les cartes ya pas de prob, j'ai même un pote dans l'informatique qui fait ça avec ses disques durs s-ata.
Ma mpc reconnais ma compact flash kingston 1 Go et toutes mes cartes sd, je n'ai pas essayé plus d'1 Go.
Si tu as encore "no floppy disk" qui s'affiche vérifie bien la connection de la nappe ide, c'est très subtil je trouve. Moi c'étais ça. Démarre ta mpc en tenant bien la nappe sur le port ide de la mpc et fais attention au sens de branchement car certaine nappe se branche dans les deux sens sur le port ide et ne marche que dans un sens.
Bon courage et tiens nous au courant !
MasterinParis
Et tu peux trouver des cartes dane-elec et kingston chez surcouf, avec les port il y en a pour 20 et 15 euros.
MasterinParis
Le lecteur utilisé :

La MPC Démontée :

Résultat finale :

Comme le forum Audiofanzine m'a beaucoup aidé, si vous avez quelconques questions.
Allez-y !
monky jy
ça m'arrangerai pas mal, c'est introuvable.....
MasterinParis
Tu peux trouver de la ram pour mpc sur ebay, la ram pour la mpc s'appelle de la ram SIMM, il te suffit de taper ram + mpc2000xl ou ram SIMM dans le moteur de recherche ebay et tu trouvera ton bonheur.
Comme la totalité des vendeurs sont aux US, j'ai trouvé un petit vendeur français, Il vend deux barrettes de 16 Mo pour un peu moins de 10 euros port compris, ça marche très bien et le vendeur est réglo.
https://cgi.ebay.fr/LOT-RAM-2-X-16-MO-FPM-72-PIN-70NS-MEMOIRE-SIMM-SAMSUNG_W0QQitemZ280260572914QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
Allez, kif bien et tu verras, 32 c'est quand même beaucoup mieux que 2 Mo.
dams8701
Bon je crois que je suis dans la mm situation que Cruzer. J'avais déja posté sur le forum un peu avant l'été, désespéré avec mes lecteurs CF et ma MPC, j'avais laché l'affaire. J'ai donc repris espoir hier soir en voyant la reussite d'Impresound (bien joué mec lol) mais j'en suis toujours au meme point.
Pour info, j'ai déja acheté 2 lecteurs de carte compact flash, dont un qui était spécialement prévu pour MPC (apparament) et un autre que j'avais trouvé sur un forum et dont une personne était pleinement satisfaite. Aprés avoir mis l'OS a jour, bidouillé les branchements comme sur les photos j'ai toujours ce p****n de message "no floppy disk". J'ai essayé plusieurs nappe ide, plusieurs cartes d'1GO dont une Dane elec, c toujours pareil. Alors je me retourne une fois de plus vers vous, si vous avez trouvé d'autres solutions...s'il est possible que certaines séries d'MPC n'accpete pas le changements...HELP ME
Merci d'avance !
samsong
petite question : au jour d'aujourd'hui qui a un plan sur les lecteurs (hormis les states ou autres) fiables, pour un achat rapide?
Hors sujet : je relisais le forum d'où je l'avais quitté. je confirme que j'ai également rencontré nighty (montage à 50€, testé avec ces lecteurs + os 1.14 et 1.2) et bien elle n'a rien voulu savoir, juste après le passage d'_ceon c'est tapé paris-marseille pour ça MPC, qui n'a pas non plus reconnue les lecteurs. à partir de là, je n'ai fait que relater des faits et ce que l'on m'a répondu sur le faite que certaines MPC reconnaitraient pas les MCD.
ceci étant dit et ne voulant pas réalimenter le feux. je repars de rien... juste des propositions de lecteurs encore trouvable en France, à des prix convenable et surtout fiables!!!
samsong
le lecteur de chez ABIX https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2%2Carticle%2C307615.html quelqu'un confirme qu'il fonctionne?
dams8701
samsong
MasterinParis
Excusez mon retard je suis actuellement à l'étranger pour mes études.
Alors pour le lecteur, je l'ai eu chez OMS(Ouest Micro Service) à Rennes, il en restait 6 mais c'était les vacances et je pense que finalement ce genre de lecteur n'est pas très demandé, vous pouvez voir sur une de mes photos de quel lecteur il s'agit, c'est je pense le lecteur de base pour MPC car c'est celui que l'on retrouve le plus souvent sur les photos de certains artistes (20syl par exemple).
Quant à ce putain de merde de message "No floppy disk" que j'ai vu à de nombreuses reprises, assurez vous que votre lecteur est bien alimenté, normalement une diode clignote lorsque qu'on allume la MPC, généralement si le message "no floppy disk" apparait c'est que le problème ne vient pas de la carte mais de la connexion.
La première fois que cela à marché pour moi, j'avais démaré la MPC en tenant moi même à la main la nappe sur le port IDE de la MPC car la seule pesanteur sur la nappe IDE arrivait à déconnecter sans débrancher.
Voilà, j'espère que cela suffira à vous sortir de la merde.
Bonne chance à tous, maintenant que je sais qu'il y a de nouveaux posts je reviendrai plus souvent.
PS : Est ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner MPCEditor sous windows vista. Merci !
will99
g deja tout vu , lu, etc, en matiere de bricolage sur comment monter soit meme un mcd sur la mpc mais je préfererai vraiment le cable, donc si quelqun pouvait m'en vendre un... will 0621904839
sam_le_dj
j'ai acheté ma MPC d occaz en mai dernier avec un MCD interne dejà monté, j'avais avant l'achat feuilleté les pages de ce topic, j'ai tout relu dans le detail à l'instant mais mon problème est le suivant!
j'ai eu la MPC avec une CF de 256 MO qui marche très bien, mais quand j'ai inséré ma 4 GO, " NO floppy device ", normal, dans les pages précédentes il est clairement dit à plusieurs reprises qu'elle n'accepte pas plus de 1GO.
Je vais donc chez surcouf pour acheter une CF kensigton de 1GO et la mauvaise surprise "NO FLOPPY DEVICE"
croyez vous que cela puisse venir du lecteur ou de sa nappe? (je sais qu'il existe deux types de nappe IDE pour cette connectique)
Pour info a samsong et dams8701 le lecteur qu'il y a dans ma mpc semble être celui de chez ABIX et je vous confirme donc qu'il marche mais avec de la CF dont la capacité n excede pas 256MO
Merci
sam_le_dj
https://www.usbgear.com/USB-TO-SCSI.html
tu as un lecteur compact flash dans ta MPC?
will99
sam_le_dj
MasterinParis
Sinon pour Sam le Dj, as tu retesté ta carte 256 après car si la MPC indique "NO FLOPPY DISK" ce n'est normalement pas une histoire de carte, après je peux me tromper mais la mienne si c'est la carte qui déconne où qu'il n'y a pas de carte du tout, elle me met "DISK ERROR" ou "WRITE ERROR".
will99
samsong
Citation : Pour info a samsong et dams8701 le lecteur qu'il y a dans ma mpc semble être celui de chez ABIX et je vous confirme donc qu'il marche mais avec de la CF dont la capacité n excede pas 256MO
merci pour l'info.
commande effectuée. je l'attend, je vais m'acheter une carte memoire. et zou!!!
pour la nappe IDE. 40 ou 44 trous?
- < Liste des sujets
- Charte