Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2221
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 430 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour, après de nombreuses recherches, et grace à ce topic également, je suis tombé sur un fournisseur anglais. On peut normalement commander uniquement du Royaume Uni, je le ai envoyé un mail courtois et simple pour savoir si il vendaient en france : ils m'ont répondu positivement, la transaction s'est bien passée, j'ai bien reçu le colis. J'en ai eu pour 130Euros a peu près, boitier et cable, colis et frais de virements (attenton, prix en pounds sur le site).
Le site en question : http://www.cimplesolutions.co.uk/3rdpc/default.asp
52
Hors de prix pour ce que c'est....
53
Oui ,c'est vrai, mais ce qui est rare est cher.
54
Arff..........j'ai bien suivi le tuto et et au moment de charger la mpc,en faisant shift+3 la mpc ne trouve pas mon lecteur, elle me mets " No Floppy Device" et Flash Rom apparait avec la possibilité d'appuyer sur "do it",en fait c le seul truc que me lit ma mpc de plus quand je mets une disquette zip le lecteur s'allume et la disquette "tourne", mon OS est de 1.14 (j'sais pas si cela a avoir grand chose),sinon le truc c'est que il n'ya a pas de petit bitogno derriere mon lecteur zip (qui est un zip 250)donc master ou slave j'en sais rien du tout, aidez moi svp .... :((( :((( :((( :((( :(((
55
56
Bon.....j'vais réexpliquer la situation plus en détails peut-être...

Lundi j'ai reçu ma MPC 2000 XL commandé sur le net, dans le colis il y avait la MPC,la prise alim et le manuel français.La MPC est d'occasion et n'a pas été modifié (lecteur disquette et RAM d'origine).Je branche la mpc apres avoir lu quelques sujet sur kle forum je regarde l'OS qui est de 1.14.Quelques jours apres je vois un tuto expliquant comment remplacer le lecteur disquette par un zip, je me fournis donc un lecteur ZIP (IDE)interne 250, je suis a la lettre le tuto en question pas de blem le bricolage se passe niquel...Je rallume la MPC suite au bricolage et fait SHIFT + 3, la MPC me mets "wait" et "No Floppy Device" l'écran se presente comme ça:

View:All Files
File: Size= K
------------------------------------
Device:Floppy LOAD Free memory
snd= 18284K
Type=No disk seq= 2640K

LOAD SAVE FORMAT SETUP DO IT

ou bien

View:All Files
File: Size= K
------------------------------------
Device:F-ROM LOAD Free memory
snd= 18284K
Type=No FROM seq= 2640K

LOAD SAVE FORMAT SETUP DO IT

pour les SCSI il est impossible d'afficher les menus decrit ci-dessus.
Voilà je suis desperé a croire que ça marchera jamais,comment faire en sorte pour que ma MPC reconnaisse mon lecteur interne installé par mes soins ???
De plus j'ignore s'il fallait avoir une disquette, un cd ou un zip BOOT , car je n'ai eu dans mon colis que la mpc, son manuel et sa prise d'alimentation.

AIDEZ-MOI PLEAAAAAAAAAAAAASE !!!! :(((
57
C'est bon j'ai reussi tout seul (merci pour votre aide les gars :furieux: )c'été une histoire de master/slave a activé sur le ZIP , seulement pour faire ça j'ai du bricoler un peu pour faire en sorte que mes 2 petites broches a droite se joignent....si ya des personnes qui galere grave autant que j'ai miseré (3 jours !!!)je suis pret a mettre des photos montrant en détails ce dont de quoi je parle......
58
Voici donc un petit Tuto en image, comment faire pour mettre son lecteur ZIP en Master:
(ayant la flemme de démonter une 3 eme fois ma MPC voici le même exemple avec un lecteur cd (seul l'emplacement des broches differe sinon c'est exactement le même principe)

Retourner votre lecteur ZIP (ici un lecteur CD pour l'exemple)et pretez attention au "raccord blanc" situé sur les 6 petites broches,c'est dans cette position (a droite) que doit se trouver ce raccord.

pour le faire , rien de plus simple, il suffit d'enlever ce raccord et de mettre a l'endroit voulu.

Peut-être que comme moi vous etiez dans ce cas de figure ci:

Et la forcement sans raccord impossible de mettre le lecteur en master.
Si comme moi derriere votre zip interne il n'ya pas ce raccord blanc,plusieurs solutions s'offrent a vous: soit vous recuperez un vieux lecteur cd ou disque dur et vous prenez ce raccord blanc pour le mettre derriere votre zip,soit en enlevant le lecteur disquette vous recuperez un des raccord disponible derriere:

C'est ce que j'ai fait,le raccord n'étant pas adapté pour il faut forcer dessus..mais ça marche !!!!!!!Je me suis rendu compte apres le montage de ma MPC que j'avais un vieux lecteur cd et le raccord blanc allant parfaitement derrière,peut-être qu'un de ses 4 je le mettrais,quoiqu'il en soit pour tout ceux ne possédant aucun raccord (pris derriere un lecteur CD ou sur DD)il y a toujours le petit raccord du lecteur disquette sur lequel on peut compter.
L'essentiel en fait est que les 2 bornes "master" se connectent entre elles, alors peut-même qu'avec un peu d'aluminium minutieusement raccordé ça peut marcher,allez savoir..... :clin:
59

Citation : attention au "raccord blanc"

Ça s'appelle un "jumper", ou "cavalier" en bon français.
[Lien vers Wikipedia]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

60

Citation : Ça s'appelle un "jumper", ou "cavalier" en bon français.

yes...tout le monde n'est pas censé savoir de quoi on parle quand on dit cavalier ou jumper(moi le premier), j'ai voulu l'exprimer avec des mots simples pour que tout le monde comprenne....