LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 426 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
audiosuite
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/12/2006 à 15:39:12
Citation : dis voir, comment sais t-on quel OS on a ds la bête ?
Shift "Other" et ensuite onglet Ver. pour Version et la on peut voir OS 1.14
Pour la mise à jour suffit d'aller sur Akaipro.com et télécharger les version d'upgrade. les foutres sur une disquette et charger depuis la MPC tout simplement ou les mettre sur une carte si le lecteur multicarte est déjà instalé...aprés un reboot de la machine tout fonctionne avec le nouveau OS .
pour les cartes j'ai l'impression aussi que c'est maxi 256 (en compact flash en tout cas...)
Niveau Installation oui j'ai quelques conseils a donner en effet, pour l'avoir monter moi meme le lecteur, je peux dire que ce n'est pas compliqué mais il vaut mieux avoir tout prévu une fois qu'on à le lecteur avant d'installer. quelques points.
1/ Bien verifier d'avoir fait la mise à jour de l'OS en 1.12 ou 1.14 avant d'enlever le lecteur de diskette ou Zip...
2/ Etre sur d'avoir le cable IDE mais LE BON ! ATTENTION une fois le lecteur de diskette enlevé on se rend compte que le cable IDE n'est pas au format "floppy" c'est à dire plus petit en longueur mais bien en format des cables IDE de disques dur etc... (c'est à dire un peu plus long, je sais plus le nombre de broche...)
J'ai galéré aussi parceque une fois avoir réuni mes cables je me suis rendu compte que du coté du lecteur le branchement ne posait pas de problème seulement du coté MPC ya un soucis au niceau d'une broche qui est bouché sur le cable IDE, et je me suis rendu dans plusieurs magasins informatique et yen à quand meme qui m'ont avoué n'avoir jamais vu de cable IDE sans se "détourneur de sens"( le trou bouché que je parlais au dessus) mais avec un peu de recherche je l'ai trouver donc il existe bien !!
3/bah aprés ça je n'ai pas rencontrer d'uatres problème (pour ma part !)
Donc aprés ça tout foncionne bien pour moi...
voilà n'hésitez pas si vous avez des questions je peux poster des photos aussi aussi si vous voulez j'ai immortalisé mon montage.
Bonne chance à tous !
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/12/2006 à 21:51:45
Merci mec pour les infos...
je veux bien plus de précision sur l'histoire du cable IDE et de la broche spéciale... si t'as des photos à l'appui une photo du cable qu'il faut ou les références exactes...
Merci encore ;)
je veux bien plus de précision sur l'histoire du cable IDE et de la broche spéciale... si t'as des photos à l'appui une photo du cable qu'il faut ou les références exactes...
Merci encore ;)
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/12/2006 à 21:54:39
J'ai le bon OS (1.14)
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/12/2006 à 17:47:24
Slt
une bonne vieille nappe ide fais l affaire
genre celle que tu trouves ds les vieux pc 386/486 sur le hd
autrement tu perce toi meme le trou avec une aiguille
je l ais fais ca marche
une bonne vieille nappe ide fais l affaire
genre celle que tu trouves ds les vieux pc 386/486 sur le hd
autrement tu perce toi meme le trou avec une aiguille
je l ais fais ca marche
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/12/2006 à 22:57:37
Citation : J'ai galéré aussi parceque une fois avoir réuni mes cables je me suis rendu compte que du coté du lecteur le branchement ne posait pas de problème seulement du coté MPC ya un soucis au niceau d'une broche qui est bouché sur le cable IDE
exact, je me suis retrouvé aussi comme un con avec ma nappe ayant une broche en moins.
elle NE doit PAS avoir cette gueule là ta nappe IDE :
mais celle-ci :
Lost in the sewers
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/12/2006 à 10:10:03
Merci pour ces photos.
Mais à part cette nappe, niveau alim' ya pas un montage de cable spécial à faire ? je suis tombé sur un site où ils montrent un bidouillage de cable...
Mais à part cette nappe, niveau alim' ya pas un montage de cable spécial à faire ? je suis tombé sur un site où ils montrent un bidouillage de cable...
djoey
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/12/2006 à 15:23:26
Salut à tous,
No live peut tu nous donner le lien du tuto anglais pour le montage stp.
merci
No live peut tu nous donner le lien du tuto anglais pour le montage stp.
merci
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/12/2006 à 17:49:04
NoLive : oui tu bidouilles mais tu peux le faire plus propement avec 1 domino ou mieux, tu peux souder les fils... perso j'ai mis un domino.
joeyrestar : t'as pas trop cherché sur le forum...
http://home.tiscali.nl/%7Esmeyer/mpc/
joeyrestar : t'as pas trop cherché sur le forum...
Lost in the sewers
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/12/2006 à 17:49:09
Si quelqu'un peut apporter ses témoignages sur le montage et quelques photos ca serait cool ! ;)
Si quelqu'un peut apporter ses témoignages sur le montage et quelques photos ca serait cool ! ;)
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/12/2006 à 17:50:47
Citation : NoLive : oui tu bidouilles mais tu peux le faire plus propement avec 1 domino ou mieux, tu peux souder les fils... perso j'ai mis un domino.
Merci pour l'info
- < Liste des sujets
- Charte