Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 471 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai retrouvé le tutoriel d'installation d'un lecteur ZIP, c'est pareil pour un lecteur multicartes et c'est en français, aller cadeau :
http://teror.free.fr/MPC2000XL/mpc2000xl-zip.htm
Lost in the sewers
22
Merci c cool comme lien, ya tout en plus ya des photos ! :boire:
23
Merci pour le lien tuto, cependant avez vous une adresse/lien de magasin ou on pourrait acheter ce lecteur.

Aux possesseurs du lecteur:

Avez vous essayé avec une carte SD 1 Go, est ce que cela marche?

Merci
24
Slt
j utilise des sd cartes de 1g
aucun probleme
sur deux mpc 2000 xl avec os 1.14 et 0s 1.2
je transferts les fichiers de l une a l autre sans soucis
plus precisement j ais une chaine scsi de 1hd 8g, 1 zip 256mo, 1 cdr, et 1 jazz 1 go
et je passe de l un a l autre sans souci non plus
:bravo:
25
Salut kimlaw,

merci pour ta réponse, en fait moi je veux acheter un lecteur IDE (installé sur ma MPC) et un autre lecteur relié à mon PC (pour Transferer les données).
Bref donc je veux juste savoir si cela est possible s'en avoir de chaine scsi (c'est ce que j'avais avant, mais je trouve cela trop lourd).
Merci de me confirmer et de me donner l'adresse ou tu as acheter le lecteur de carte sd.

Merci

joyeux Noël à tous
26
Oui c possible
maintenant beaucoup de pc ont a la place d un floppy un lecteur de carte mais usb
ca tu t en fous
il lira tes cartes sans probleme et tu pourras archiver tes sons ds ton pc et meme
comme moi les retoucher sur acide ou autre
mais n oublis pas qu il faut du wav files
pour l achat le premier je l avais achete en 2002 sur pearl maintenant c mort
et le dernier sur ebay au usa pour 40€ max avec frais de port

voila le lien
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320064668528&ih=011&category=43450&ssPageName=STORE:PROMOBOX:NEWLIST

apparemment il en a toujours le gars
apres c pareil * les frais de ports eleves
* l emballages qui peut ne pas etre soigne
* et un ricain qui aime pas les francais qui te perd ta marchandise
mais le gars est reglo
joyeux noel
27
Salut ouai c exactement ce que je veux faire, je travail aussi avec acid.

Donc si je comprend bien il faut que j'achete 2 lecteurs (sur ebay) un pour le pc et un autre pour la mpc. c bien cela? parce que je croyais qu'il ya avait des lecteur de carte sd (comme pour les appareil photo) en usb. mais ok ca me va comme ca. merci de me confirmer si je me déchire pas pour l'achat des 2 lecteurs.

merci joyeuse fêtes kimlaw
28
Merci,
1 seul ide pour la mpc
et pour ton ordi un usb largement plus facile a trouver
pense a sauver tes sons en wav ds ta mpc pour pouvoir les exportes ensuite

bonnes fetes a toi aussi :bravo:
29
Surtout que l'usb pour le pc se trouve pour 15€ (c'est le prix du miens 12 en 1) Pour moins de 20€ t'en as un, pour celui de la mpc tu peux l'acheter sur le site allemand, c'est plus simple et sûr qu'ebay niveau qualité et livraison. L'adresse est: http://shop.vv-computer.de/shop/info/370666
Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

30
Salut les gars...
Bon ca y est j'ai reçu mon lecteur multicarte en IDE que j'ai fais installé à la place du lecteur de disquette d'origine (en suivant les tutos postés ici).
Je viens de récupérer la bête et quand j'allume et que je fais shift 3 (load) ayant mis ma SD card d'1Go avec à l'intérieur des sons wav, ca me marque "not ready" ... le floppy est remplacé par ATAPI non ? ou bien F-ROM ? dans tous les cas ca me marque "not ready" ! Je sais pas trop quoi faire ...d'où peut provenir le pb ?