Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La mpc 3000 en emulation sur PC!!!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La mpc 3000 en emulation sur PC!!!

Sujet accrocheur!

Mais réel question..on trouve pratiquement la totalité des plus grands synthés des années 60,70,80,90 en version soft pour PC.

 

Alors une question simple mais super interessante.

 

Sera t'il possible de voir un jour nos sampleurs/sequenceurs favoris des années 90 (mpc 3000,sp 1200,Ensoniq asr 10,asrx etc...) emulé en version soft sur PC.

Vous imaginez tous ce beau ptit monde emulé en soft sur nos PC ..ca serait tout simplement excelent.

 

Peace

 

Absoul_looply

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
.l'interet? tous simplement retrouver ces machines d'Antan avec la quantité de memoire que propose les PC actuel.

Ok pourquoi pas, si ça peut faire plaisir ou être utile à certains ma foi!
Mais j'avoue que ça me laisse perplexe.

Ce genre de performance et de p@##a*n de bon gros son expliquant une partie de ma perplexité:



Citation :
gag

Les effets d'un ASR c'est particulier quand même, les filtres dynamiques, l'aliasing et les convertos de la SP aussi.

Bon, on peut interpréter la citation comme on veut mais je demande:

- Une reproduction convaincante du son de l'algo DDL-Phaser d'Ensoniq. (avec mes petites connaissances je l'ai reproduit dans Reaktor et le Nord Modular G2 sans retrouver les qualités du vrai. )
- Une émulation de la SP qui ne mobilise pas un supercalculateur, un ingénieur et Matlab.
- Homework, Fear of a Black planet joués sur des émulations et mixés dans protools.

:-p


Pour l'aliasing de la SP il y a un étudiant de Stanford qui y arrive plutôt bien je trouve mais ça reste marginal.
https://ccrma.stanford.edu/~nolting/220c/









[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 03:27:24 ]

12

wow le legendaire detuning de la sp 1200 bientot emulé...genial...bon apres Le mode 12 bits ils se trouve dans pas mal de sampleur soft nowadays (BPM de Motu le seule que je connaisse qui propose un mode SP1200).

13

Citation de luciolis :

gag

peut-erte qu'avec 15 plugin ou vst on y arrive.

mais biensur je parlais pas de qualité de son dans le sens "fidelité du son" ou dolby prologic dts thx chépakoi...

14

Citation de : djkamo

sinon tu peux tester Kong de reason qui est pas mal, ou sinon il doit y avoir des vst qui imite un peu ces machine mais la jai aucune référence à te donner...

Non franchement la MAO ca m'attire vraiment pas...un pc c'est pour ecrire son CV sous word pour moi...j'ai horreur de ce monsieur "je fais tout"...et surtout plus ou moins bien...donc les kiddi loops je les laisse faire mumuse...puis la qualité de ce qui se fait sur tous ces softs apres avoir vu des video youtube...m'attire encore moins a passer a la Mao...mais bon la musique est un jeu et tous le monde a le droit de s'amuser. Pcéiste..maciens et hardwariens...

Bon week end musical!

 

AL

 

 

 

 

 

Hardware for life!

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 18:43:56 ]

15

slt,

Pour ceux voulais qui la sp 1200 en soft

http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=171

Avec un ampli ou autre ça claque...

 

maintenant je suis pas d'accord avec toi  Absoul_Looply

la music sur un pc ça marche plutôt bien,

que ce soit fruity, cubase ou autre

faire mumuse c'est une facon de voir...

Sérieux, qui arrive à exploité, à 100% l'un de ces soft ?

sur un pc tu peu faire mieux qu'avec un sp 12 ou mpc 3000

(que tu finiras par edité sur pc...dans 70/80% des cas)

et inversement c'est pas la machine qui fais une bonne prod...

c'est celui qu'il ya derrière.

9th wonder pour ceux qui connaissent, bosse avec fruity, cool edit pro par exemple,

maintenant je reconnais qu'elles ont un son & que c'est fun, temps que tu fait que des séquences/ pattern...

mais a coté de ça, y' a pas mal de désagrément,

mémoire limité pour certaines machines, stockage sur zip ou sur disquettes peu fiable, c'est super long à chargé...

le matos acheter derrière: console, ou carte son multi-entrées, rack d'effets, compresseur, pour le prémastering aie...

Avec quelques plugs c'est possible d'avoir une couleur dans son son un grain & sans ce prendre la tête: préamp tube vst ou ampli, emulateur 12 bit & filtre, c'est réglé.

après y'a du bon et du mauvais de chaque coté

mais c'est difficile de rivalisé avec un pc, "aujourd'hui"

t'as regardé les bonne vidéos icon_non.gif

https://www.youtube.com/watch?v=vfpx-qMlqtk

Ps: c'est juste histoire de débattre, prends le pas comme une attaque icon_biggrin.gif

Peace

Peace, Love, Unity and Having fun

16

Citation de : thx22

 

sur un pc tu peu faire mieux qu'avec un sp 12 ou mpc 3000

 

Oui ca se verifiera toujours... comme la derniere carte GTX a 450 euros aura de meilleurs graphisme qu'une xbox 360 a 150 euros.

Le truc c'est que a c'est mon avis...lorsque j'allume du matos hardware j'ai pas le souci de me demander "est ce que ca va marcher"...j'allume et ca marche...des bugs? Il n'y en simplement pas....des mises a jours a 90 euros chaque année non plus...des problemes de latence? pouuff....

 

Je me suis mis a la mao recement mais uniquement pour la raison que le matos hardware ne propose pas de solution de sauvegarde interne depansant les 120 gigas...

 

Je dis pas que la MAO c'est nul...je dis simplement que c'est moins naturelle...cette souris en plein millieu qui se mele de tout moi ca m'agace.. j'ai besoin des bons potards de tonton...mais c'est encore mon avis.S

 

Quand au zip si tu a un sampleur type direct ton disk..le temps de chargement son quasi inexistant.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 20:33:27 ]

17

oui faire de la musique a la sourie c'est quand meme triste....

après il y a les interfaces firewire, usb, mais bon faut encore racker.... alors c'est bien beau d'éviter le hardware pour ça et est ce que dans 10ans ce sera obsolète ou pas? (au niveau comptabilité et qualité de fabrication plasTOC ...) a voir...

après c'est vrai qu'on gagne de la place, de la mémoire et visibilité de lecture... mais comme looply je préfère être face à une vrai machine dédiée... Quitte à repasser sur cubase pour le mix finale. C'est vrai on est plus en 1980 et avoir un bon studio complet full hardware n'est pas à la porté de tous (ceci dit les soft et vst non plus si on est pas un pirate)...

Après faites comme vous voulez du moment que ça sonne... mais le plus triste pour moi ce sont les laptop qui s'invite de plus en plus sur scène... autant pluguer directement un ipod sur la console de l'ingénieur et hop...meme plus le plaisir de voir les types bidouiller sur scène...

Et oui il y a des nostalgique héhéh

18

Prend un soft seul et prend une mpc 3000 et/ou une sp 12 seule avoue que tu es plus limité qu'un soft ou il y'a deja tout ou presque (table de mixage...).

Pour prémasterisé va falloir acheter ou la console ( + cablages...) et/ou la carte son multi-entrées pour avoir un certain rendu donc la facture deviens vite salée.

Pour ma part je trouve que c'est un des avantage du soft par rapport au hardware c'est le prix (le gain de place aussi), c'est indéniable, le soft tu peux l'avoir gratuitement dans certain cas même légalement, ou pour une poignée de pipasol

maintenant je suis d'accord avec vous dans le sens qu'un matos dedié à une tache c'est mieux on est d'accord

Quand j'ai dis: tu peux faire mieux avec un pc qu'avec une Sp12 ou autre... c'est possible, comme c'est possible de faire moins bien tout depend de la personne derriere, s'y il maitrise ou non, car beaucoup pense qu'avoir telle ou telle machine  rend meilleur... le tout c'est de bien maitrisé son outil

La Latence de quoi parle tu?..

C'est très faible, de l'ordre de 1.5 ms, honnêtement je la ressent pas, les bugs pour ma part j'en ai pas ou alors c'est vraiment anecdotique dans mon cas... (après c'est vrai que j'en n'entend parler de ce problème regulierement... )

Ca met arrivé par exemple dans d'avoir une chiure avec mon zip sur ma 3k (ce qui est un fais rarissime) avec l'impossibilité de sauvegarder  sur un Zip &  y' avais possibilité que sur disquette, j'y pense même pas sauf cas extreme avec ze prod a ne pas perdre, c'etais pas le cas mrgreen , mais finalement on ce rejoint dans notre raisonnement c'est complementaire.

Les machines dont on parle, je les utilises,

j'ai rapidement ressentit les avantages & les inconveniants c'est un bouffe pognon mais je regrette pas.

franchement me ditent pas qu'un zip ou une disquette c'est pas fragile...

"défois les données on peur de les perdres "...avec un vieux message d'erreur type disk zip plus bon (pourquoi...? mystere) bon ca dis pas exactement celamrgreen mais on ce comprend...

C'est plus rapide qu'une disquette ca c'est clair ya pas photo de la à dire que c'est bien... ça dépanne disons,

j'étais quand même emue quand j'ai eu mon lecteur Zip, mon vieux hd syquest, je m'en mefie

Bon apres il est toujours possible de mettre une flashcard sur la mpc, mais c'est chère encore une fois ...

Pour la nostalgie j'en suis les copains (je cherche un asr 10 au passage) bravo

hormis mon pc ma machine la plus recente est de 96... ce sont des machines formidables je dis pas le contraire, je me serai pas saigner pour les avoir, mais economiquement face au soft c'est largement plus  chère c'est un fait et puis y' a moins de cables qui traine partout.

C'etait ça mon raisonnement de plus certain soft sont tres correct, on peu faire des choses bien, carré, qu'en on pas forcement les sous, le hardware entraine souvent d'autre depenses, pour ma part une multiface 2.

Sinon c'est vrai la souris c'est moche ... et du live avec un pc... je ferai pas non plus...

Peace, Love, Unity and Having fun

19

Guru n'existe plus, il a ete remplace par Geist, qui ressemble encore plus a une MPC.

 

Sinon il y a aussi les hybrides hardware software.

- BPM de MOTU

- Maschine de Native Instruments

 

20

BPM de Motu est un tres bon logiciel mais qui bug enormement sur pc...le sequencer est au top...livré avec 16 go de sons embarqué...Un synthese excelente pour retravaillé ses drumkits...

Y'a vraiment que emulator X3 au dessus.