Sujet Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
- 55 réponses
- 13 participants
- 4 947 vues
- 6 followers
Carredechocolat
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....
j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien
il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)
ce que je voulais savoir :
ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl
je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!
mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...
- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$
avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!
merci d'avance
Skeez
Freeway
Ne vends pas ta mpc 2kXL pour une 3000, ca sert a rien t as dja une bécane exploite là a fond maitrise la a fond et joint lui un bon sampler pour personalisé et coloré un peu plus ta muzik!
Je serai toi je me pencherai sur l asr 10! Renseigne toi dessus et aprés fait toi choix ! Mais garde ta bécane c est mieux! A+
Freeway
Notament les sons un peu vintage etc... regarde cette piste aussi si tu veut du gros sons!
Les EQ etc... ca aide énormément ! si tu boss sur protools, ya pas mal de plug sympa pour gonflé tes prods! A+
Carredechocolat