Sujet Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
- 55 réponses
- 13 participants
- 4 947 vues
- 6 followers
Carredechocolat
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....
j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien
il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)
ce que je voulais savoir :
ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl
je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!
mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...
- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$
avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!
merci d'avance
Skeez
Freeway
Ne vends pas ta mpc 2kXL pour une 3000, ca sert a rien t as dja une bécane exploite là a fond maitrise la a fond et joint lui un bon sampler pour personalisé et coloré un peu plus ta muzik!
Je serai toi je me pencherai sur l asr 10! Renseigne toi dessus et aprés fait toi choix ! Mais garde ta bécane c est mieux! A+
Freeway
Notament les sons un peu vintage etc... regarde cette piste aussi si tu veut du gros sons!
Les EQ etc... ca aide énormément ! si tu boss sur protools, ya pas mal de plug sympa pour gonflé tes prods! A+
Carredechocolat
mais quand je disais que je bosse sur protools : c'est pas moi mais l'ingé son du studio...
ce ke je voulais c'est gonfler les sons en pré-production avant d'arriver en studio...
je sais aussi que si j'arrive avec une mpc 3000 en studio, le chargement des pistes dans sur l'ordinateur via Protools va déja être plus patate qu'avec une Mpc2000...
mais je vais tout de même exploré la piste du sampleur que tu m'a conseillé...
merci
HHproducer
Et il faut arretter de regarder les post dans les forums ecrit par des gens qui n ont pas les becannes vu que la 3000 valait 22 000 balles y a 3/4 ans donc voici mon conseil que tu ai une mpc 1000 2000 (xl) 3000 c la meme chose ...........la 3000 a beaucoup plus de dynamique et de réponse dans le grave mais c'est tout a fait compensable avec un eq+comp tubetech en studio et de plus a titre d'exemple les producteurs français GET LARGE qui produisent mobb deep - infamous mobb - tragedy khadafi - et j'en passe utilise une 2000; les neptunes une 1000; scott storch une 2000.
JE place la 4000 a un autre niveau car ses convertisseurs n ont rien a voir ; ils sont tous simplement hallucinnant de clareté (spec 120 db gamme dynamique) mais pour faire des prods a la primo ça sert à rien mais pour faire du missy elliot c 'est 10 fois mieux !!!!!!!!
Donc ecoutez ça les ptits gars : si tu parles de grain c deja que tu veut faire du def donc que tu vas allez en studio, et pas un studio de quartier avec une 02R (vu que c du def) donc tu auras forcement des periph analog haut de gamme qui pourront totalement modifier ton grain ( et si t'as la chance d'etre sur SSL ou NEVE t'inquiettes pas papa ça va sonner lourd si t es vraiment bon dans ta selection de drums et dans ton sequençage !!!).
Freeway
Carredechocolat
mais c'est pas la peine de se veinère...*
ce ke je voulais c'est seulement avoir des avis différents...
moi perso j'ai pas envi de changer de MPC (simplement pour une histoire de tune)...
quand je passe en studio (et pas un studio de MJC comme tu avais l'impression de penser), le son qui sort est plutot lourd...
...mais pas encore assez pour mes oreilles...
ce ke je demandais au tout début c'est : quelle sampleur choisir pour gagner en dynamique tout en gardant ma MPC 2000xl
contrairement à beaucoup, je ne véneire pas la MPC3000 comme si c'était un dieu... en me prosternant devant mon Home studio magazine...je sais qu'avec une autre combinaison de machine : on peut avoir l'équivalent mais laquelle?
je prétends pas etre Get Large ou Primo mais je suis assez fier de ce ke je fais avec le matos ke j'ai...
simplement si je peux l'améliorer avec un sampleur externe tant mieux
23sp
Citation : Je sens que je dois encore faire la police...........les ptits gars g une mpc 3000 LE (la plus recherchée au monde); une mpc 1000 ; je bosse tous les jours avec la mpc 4000 en studio et je peux te dire que les questions que tu te poses n'ont aucun sens..... Et les inge-sons se marre à chaque fois qu'on leur débite se genre de conneries, arretter vos histoires de grain deja parceque pour parler du grain d'une machine il faut l'avoir, la tester pendant des semaines au minimum sur un systeme d'ecoute serieux, puis faire de meme avec l'autre becanne dans la meme situation d'ecoute, mesurer les differences en reglant des niveaux exactement identiques et en switchant la source d'écoute !!!!!!!!!!!!!
Et il faut arretter de regarder les post dans les forums ecrit par des gens qui n ont pas les becannes vu que la 3000 valait 22 000 balles y a 3/4 ans donc voici mon conseil que tu ai une mpc 1000 2000 (xl) 3000 c la meme chose ...........la 3000 a beaucoup plus de dynamique et de réponse dans le grave mais c'est tout a fait compensable avec un eq+comp tubetech en studio et de plus a titre d'exemple les producteurs français GET LARGE qui produisent mobb deep - infamous mobb - tragedy khadafi - et j'en passe utilise une 2000; les neptunes une 1000; scott storch une 2000.
JE place la 4000 a un autre niveau car ses convertisseurs n ont rien a voir ; ils sont tous simplement hallucinnant de clareté (spec 120 db gamme dynamique) mais pour faire des prods a la primo ça sert à rien mais pour faire du missy elliot c 'est 10 fois mieux !!!!!!!!
Donc ecoutez ça les ptits gars : si tu parles de grain c deja que tu veut faire du def donc que tu vas allez en studio, et pas un studio de quartier avec une 02R (vu que c du def) donc tu auras forcement des periph analog haut de gamme qui pourront totalement modifier ton grain ( et si t'as la chance d'etre sur SSL ou NEVE t'inquiettes pas papa ça va sonner lourd si t es vraiment bon dans ta selection de drums et dans ton sequençage !!!).
je me fais un peu l'avocat du diable volontairement mais le on verra au mix n'existe pas pour moi, perso je cherche le son chez moi sur mes enceintes et dans mon casque; et jamais j'attend d'aller au studio à 1000€ la journée pour que mes prods sonnent,
je me permet de préciser un peu ta réponse HHproducer, faudrait pas non plus faire croire que un studio haut de gamme va te changer ton son,
si ton truc sonne pas chez toi, il sonnera pas mieux en studio, même avec du tube tech, manley, neve etc . . . pour preuve nombre de disques de merde pourtant mixé et masterisé à new york par tel et tel qui sont c'est vrai des réfèrences
je me fais un peu l'avocat du diable volontairement mais le on verra au mix n'existe pas pour moi, perso je cherche le son chez moi sur mes enceintes et dans mon casque; et jamais j'attend d'aller au studio à 1000€ la journée pour que mes prods sonnent,
Mellow mood
Ex/ une prise aec un U87 neuman avec une mauvaise acoustique dans un préamp béringher et dans une sound blaster n'est pas très homogène et ce que va t'apporter le neuman va disparaître avec le reste de la chaîne(acoustique,sound blaster, préamp de mauvaise qualité....).
Donc pour les sampleurs c la même: qualité de ta platine V et de ta cellule, de ton préamp Riaa, de tes cables et biensur de tes vinyls.
Donc pour moi et ça n'enguage que moi, je te conseille le S950, le Emax, le EMUII pour des sons typés bien crades et fat en 12 bits. Et sinon pour une bonne dynamique et un son plus propre le EMUIII XP ou l'asr 10.
J'ai un pote qui bosse sur 2000xl qui a acheté un asr sur mes conseils et y a pas photo la même source mis dans les 2 sampleurs dans le même environement, l'asr est bien plus profond, mais question erguonomie du Seq la 2000xl est une vrai balle. Donc je pense que c un bon couple 'erguonomie et son imbattable".
- < Liste des sujets
- Charte