Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1194
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 4 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 contre mpc2000xl + sampleur divers?
Salut à tous...
la question a du etre posée mais j'en ai marre de lire les insultes entre pro mpc 3000 et autre mpc....

j'ai actuellement une mpc2000xl (ne vous marrer pas!!),
je fais des prods Hip Hop depuis 2 ans, et quand je vais en studio et ke les sons sont retravailler dans Pro Tools : ça sonne plutot bien

il s'agit aussi de bien choisir ces sons et d'avoir une bonne source de lecture des échantillons (car évidemment certains utilisent comme source des minidisc compressés en LP4, ou leur discman Tokaï acheté 15€ à Carrefour avec des jack tout pourri : pas étonnant qu'ils ont des sons de merde après dans leur Mpc)

ce que je voulais savoir :

ya til une configuration ki se rapproche le plus possible de la MPC 3000
à savoir,
acheter un sampleur en + de ma MPC2000xl

je suis tout a fait convaincu par la 3000 (sauf le prix) : je l'ai moi meme testé et elle tue!!

mais revendre ma Mpc2000 qui a 2 ans à peine contre une machine (certes meilleure) mais ki risque d'avoir plus de 7 ans (donc pannes éventuelles) : ça me fais un peu flipper...

- kel sampleur se rapproche le plus du grain de la MPc3000 (Akai ou autre),
- ki soit le plus abordable
et, ki me permettra de booster les sons en amont de la Mpc2000$

avis trop explicits, s'abstenir,
je souhaite des commentaires rationnels!!!!!!

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
'tain, sur aucun forum je n'ai entendu parler du grain du S1000...
Franchement, pour en avoir un à la maison, j'peux garantir qu'il a d'la personalité, le gros. :aime:

C'est avec quoi qu'j'pourrai l'marier pour bien bosser ?

Sinon, z'avez vu l'annonce d'Univers sons,là, à 890 euros la MPC 2000 XL MCD ?
22
La 2000 est bien je pense pour sequencer et puis la partie sampler n'est pas si degueulasse que ça.
23
Justement VINCE (tu m'excuses pour les points entre les lettres), je voulais m'acheter une mpc3000 et avec l'offre d'univers son je me repose la question, enfin, mérite-telle d'être posée ?
j'ai un s950 et un asr-10 donc ça serait essentiellement pour séquencer !
votre avis ?
24
25

Citation : j'ai un s950 et un asr-10

Ah ouai, t'es bien équipé comme même...
Ca séquence pas un asr 10 ?
26
Si ça séquence, mais j'avoue qu'il est un peut galere (c'est peut-être moi qui me démerde comme un pied !)je pense bien aller faire un ptit tour du côté d'univers son ! par contre je sais pas si je prends les sorties séparées (je les ai deja sur le s950 et l'asr) ?
27
Pour le prix de la MPC1000 t'as 2Mo au lieu de 32(avec une limitation max de 32MO au lieu de 128 pour la 1000), pas de prise USB bien pratique pour resampler à la volée via ton ordi, pas d'effet(en option 400euros), seulement 2 sorties au lieu de 6(8 sortie en option pour la 2000= 250euros), pas de sortie numerique Spdif (en option) le time stretch pas en temps réel....moins facilement transportable que la MPC1000.... bref si tu veux la 2000 toute option c'est 890+650euros=tu arrive au prix de la 2500, et encore toujours avec moins de truc que la MPC1000(sauf le sequenceur=300 000 notes au lieu de 100 000...), avec malgré tout un time stretch toujours pas en temps réel, ni d'USB, limité a 32Mo, avec une vieille connectique SCSI(=zip d'occaz, disque dur hors de prix ou d'occaz), et sans les nouvelles fonctions de la 2500 (shop chop, calage automatique au tempo etc...).

Conclusion moi pour 890 euros je prend la nouvelle MPC1000 avec sa robe noire et son OS 2.0 qui doit sortir bientôt (time stretch temps réel, LFO synchronisable etc...), et pour du full option autant acheter la 2500. En plus ont peu désormais leur mettre un disque dur dans le ventre genre 120gigas en IDE avec 8Mo de ram en cache pour 70 euros.
Non la 2000 est definitivement dépassée, elle serait interressante a 600 euros maxi.
28
À ouai ?
le truc c'est le "gros son" je l'ai deja avec mes deux autres samplers, c'est vrai que t'as raison sur les caractéristiques de la bête, je me suis même dis aller j'attends que l'occas baisse jusqu'à 600 boules full options !
le pb avec la 1000, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains (je sais c con c'est spyschologique !!!!)
d'autres avis
29
... c'est en revenant souvent aux mêmes samplers (mpc3000, s950, sp1200, asr 10) que tout le monde finit par faire les mêmes "merdes". merci la mondialisation des esprits...
Ou est la créativité intuitive qui vous pousse à tester des branchements osés dans des machines jusqu'alors peu connues du grand public.
Osez être différent dans le choix de vos instruments de musique sans avoir honte de l'être, ce serait un début de sagesse et d'ouverture d'esprit musical.

Paix à tous
30
Un sampleur n'a jamais été une direction artistique, c un faut débat que tu lances là.
Si je te suit dans ton raisonnement les mecs qui vont acheter une gibson les paul vont faire la même musique, argumente un peus ton coup de gueule parce que là sa tient pas debout.

Citation : c'est en revenant souvent aux mêmes samplers (mpc3000, s950, sp1200, asr 10) que tout le monde finit par faire les mêmes "merdes"

:?!: