réactions à la news Un Octatrack MKII en août chez Elektron
- 177 réponses
- 54 participants
- 21 485 vues
- 64 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lcarre10

Joli !!! finalement je m'y fais de mieux en mieux à ce look granit scandinave. L'objet est classe je trouve !!!

IPM

ouf ! le mois d'aout va etre chargé !

Fruit Rouge

Sympa mais pour une machine à 1500€ en 2017 ça fait un peu leger comme rafraichissement. Pas de sorties séparées ou "simplement" d'Overbridge c'est frustrant. Tout ça surement pour ne pas canibaliser les ventes de la digitakt.
Cette MKII va devoir se faire sa place à côté de la MPC live à 1200€ qui peut tout faire et même de la digitakt qui fait la moitié de son prix pour autant de voix en mono.
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 13:44:07 ]

Dead209

Perso, plus que l'overbridge, j'espère surtout que le séquenceur est à jour avec les conditionnals trigs et aussi les effets de la DT.
Edit:
Dataline sur elektraunauts: "No Overbridge support is planned"
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 13:56:43 ]

stoper'

Elle aura pas autant de succès que la version 1.
Elle est plus épurée ,et à vue d’œil ,Elektron à optimisé la qualité support des touches ainsi que la surface de contrôle.
Pour 1340 euros je me couche...Je passe la main mais je suivrai l'actu de trés prés!
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 14:00:11 ]

Dead209

Simon sur elektronauts:
Pretty much!
It's a mechanical upgrade, just like the Monomachine and Machinedrum MKII were.
Same buttons/encoders as DT, OLED screen, etc.
It runs the same OS as the Octa MKI.
No Overbridge.

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Goran Marcus

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

Paul Arbert

pour le reste c'est effectivement uniquement une upgrade. pas de surprise.
pour moitié moins cher la Digi est une chouette opportunité. et vu le prix d'occasion des Octa, c'est cool aussi de choisir une mkII…
c'est toujours compliqué chez Elektron… mais ils sont forts quand même ^^…
100% U. Bhrngr free • 100% digital

noiZe

It runs the same OS as the Octa MKI.
Ce qui ne veut pas dire que le processeur n'est pas plus puissant et pourra accepter des updates futurs que la MkI ne pourra pas.

Solam

Pas d'Overbridge ?! Du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt...
Chelou...
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

lcarre10

Je pense que aussi que cela peut être intéressant pour un premier achat chez Elektron. Moi qui lorgnait sur la DT, me voilà bien embarrassé surtout que la OT mk2 est deux fois plus chère.... J'espère qu'on pourra au moins avoir les fonctionnalités de la DT....

Solam

║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

Romano_

![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Fruit Rouge

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 20:16:17 ]

yomanfree

Par contre j'espere que la qualite ne ressemblera pas a la DT. Si c'est pour retrouver une touche a la place du port USB et le port USB a la place de l'ecran ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Anonyme

Paul Arbert

j'espere que la qualite ne ressemblera pas a la DT.
ben ici la D.T. se porte comme un charme, les boutons sont à leur place, la connectique fiable, l'écran nickel, finition impec'.
R.A.S.
mieux!, l'O.S. en 1.03 est après 8h de bidouilles, en synchro, maitre ou esclave, avec une autre Elektron, avec l'ordi, avec un OP-1, est stable! aucun bug, rien à signaler, audio comme midi. rien. 700 balles chez Audiosolutions, aucun regret pour le moment quant à la revente de mon A.R. et de mon O.T.
Je suis pas très sûr de vouloir me retrouver avec un truc qui brille blindé de néon dans le genre de l'abominable electribe 2
des lumières rouges, vertes et jaunes… rien d'extraordinaire, le tout en rétro éclairage, sous les touches… on est loin du genre néon… on est même sur du plutôt austère je trouve…

…
très content jusqu'à présent de mon choix, et si la mkII O.T. est de la même qualité de finition que cette D.T., ça promet une belle tuerie pour ceux qui n'ont pas eu la chance de bosser avec! foncez!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Lying Dalai

Tant mieux pour ceux qui veulent découvrir l'univers Elektron avec une occase !
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 21:39:59 ]

Ben33380

Hypnocif

Flaggg
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

Hypnocif

Sur leurs site on peut lire:
- Fully compatible with Octatrack MKI projects/data
Du coup c'est juste la carcasse qui change et il n'y aura peut-être même pas les "Conditional Trigs" non?
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
- < Liste des sujets
- Charte