Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Octatrack MKII en août chez Elektron

• 177 réponses
  • 54 participants
  • 20 789 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un Octatrack MKII en août chez Elektron
Elektron a retravaillé son séquenceur/sampleur de huit pistes Octatrack et va en lancer une seconde génération en août prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Après réflexion c'était très malin de sortir la DT avant l'OT mkII. Je serais possesseur de DT je serais tenté par une version augmentée et simplifiée. Alors que l'ancien octa peut apporter pas mal de confusion avec les combinaisons de touches pour acceder aux sous-couches / modes.
32
Dans un sens pas de sorties séparées ce qui était mon attente première sur une évolution de cette machine.

Mais on peut espérer s'ils ne sont pas trop bêtes les conditional trigs et autre facilité de workflow
Si pas de conditional trigs (d'ailleurs pas d'aces au soft ordi non plus apparement ).
Ça fera très cher de l update pour ceux qui ont la 1.
Ce qui confirme peut être qu'il n'y a plus l'équipe des concepteurs d'origine pour une vraie évolution
33
idem pour les sorties et entrées séparés en plus .J'aurai été prêt à acheter cette nouvelle machine .
OB je m'en tape car je ne me sers pas , j'ai acheté Elektron pour ne pas me refoutre derrière un ordi . L'ordi me sert juste que pour l’enregistrement .

Je ne comprends pas pourquoi pas mal de personnes disent encore que cette machine est compliqué .... :oo:
Une fois habitué , tout vient tout seul et d'une évidence je trouve. ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 12:22:34 ]

34
Elle est aussi mk2 que l'était Maschine mk2. C'est une simple évolution cosmétique qui la remet au gout du jour et est destinée aux futurs utilisateurs.
35

Citation de : fhylter

Dans un sens pas de sorties séparées ce qui était mon attente première sur une évolution de cette machine.

Mais on peut espérer s'ils ne sont pas trop bêtes les conditional trigs et autre facilité de workflow
Si pas de conditional trigs (d'ailleurs pas d'aces au soft ordi non plus apparement ).
Ça fera très cher de l update pour ceux qui ont la 1.
Ce qui confirme peut être qu'il n'y a plus l'équipe des concepteurs d'origine pour une vraie évolution

J'ai peut être manqué un truc mais l'équipe qui a fait l'OS de l'OT n'est plus chez Elektron? Pour les mises à jour ça peut être génant en effet...

36
En tout cas on note le manque d'intérêt pour le sujet vu le peu de réactions ;)

https://soundcloud.com/siliconpascal

37
Ouai, bon, elle doit être plus solide
38

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

39
Perso, une OT mkII c'est une super nouvelle :
- ça veut dire qu'ils continuent la production de l'OT et qu'ils considèrent celles-ci comme un produit classique ; c'est vrai que c'est un produit abouti. Donc ça permet d'esperer quelques petits up-dates dans le futur et laisse ouvert l'espoir que soit implémenté dans le futur tant sur la mkI que sur la mkIi (car même OS et architecture) des petits bonus style cond.trig. And co.
-ils ont repensé l'ergonomie (plus de boutons dédiés, écran oled plus net, boutons rétro-éclairés) et la solidité du bazar (boutons et fader plus solides). Donc en soi ils s'interessent toujours à produire LA machine. Et ça c'est un bon signal, notamment en ce qui concerne le premier point : la machine est presque parfaite -pas besoin de OT2- et ils continuent à la produire et à bosser dessus pour l'améliorer.
Que du bon
40

Pour l'instant je la trouve pas hyper séduisante... j'attends de la voir en action.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.