Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il veut plus du tout charger des samples externes...

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
1 Il veut plus du tout charger des samples externes...
Bonjour, depuis que j'ai chargé la dernière maj, plus moyen de charger des samples. J'ai chargé des samples wave, que j'ai bidouillé avec soudforge, des 48Khz 16 bits et 44,1 Khz 16 bits. L'OT les charge, les samples sont visibles dans l'éditeur de fichier (photo de droite), par contre il n'y a rien du tout dans la bibliothèque de samples (photo de gauche) On voit bien que 2 samples, "c'est trop dangereux" et "peyolt", ne sont pas dans la biblio de sample. Ils ne sont pas entre Synth et R6-200703-1350.at. Qu'est-c'est que ce bordel?
2c5u.jpg

Avant la maj je pouvais charger des samples. Par contre lors de maj, j'ai merdé avec sync to card, j'ai failli perdre mes patterns, mais je les avais chargés dans mon PC, j'ai pu les récup dans mon PC.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 00:13:15 ]

Afficher le premier post
11
Truc de fou quand j'avais posté au début, les samples n'apparaissaient pas dans la librairie, mais si j'allais ici: file manage --> audio, je les voyais. Ils ont disparu maintenant.
Trop bizarre si je connecte via usb, je vais dans usb disk mod, ça ouvre en auto windows lecteur média et ça lit les samples que je ne trouve pas dans mon OT sur le lecteur de mon PC.
J'ai essayé aussi de prendre un sample de le fourrer dans un fichier que j'avais créé l'été dernier. Pas mieux... Vraiment ça me gonfle

J'ai regardé sur le forum elektron, je ne comprend rien c'est en anglais, j'arrive à comprendre l'anglais technique concernant construire un synthétiseur, mais là je capte rien, je n'ai eu des tonnes de sampleurs avant l'OT. Juste un E-MU que je me suis peu servi... Je peux faire du son avec ce que j'ai déjà mis dedans, mais bon c'est embêtant ça m'a coupé dans mon élan... Surtout que le premier mois que je l'avais j'avais pas eu de probs pour charger des samples via mon PC...

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:50:03 ]

12
Quel sujet sur elektronauts (qu'on puisse regarder) ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

13
T'as essayé avec un nouveau set?
(3eme édition).
C'est le truc a essayer en premier.

Sujet Elektronauts
https://www.elektronauts.com/t/sample-pool-issue-resampled-samples-not-appearing-in-audio-pool/152709

Citation :
J'ai essayé aussi de prendre un sample de le fourrer dans un fichier

Si tu confonds dossier et fichier, ça met le doute dans ta façon de gérer tes dossiers!

Les samples ne sont accessibles que dans le set actif, de préférence dans le dossier AUDIO de ce set. Si on met ses samples dans un autre set, on n'y a pas accès dans le set actif,

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 14:05:43 ]

14
En fait ça m'embrouille un peu, parce que les débuts que je l'avais j'ai viré tous les projets qu'il y avait dedans, acheté d'occaz' a un pote il avait fait quelques quelques trucs; mais trop compliqué pour lui, il voulait pas se prendre la tête, il me l'a revendu. Et m'a dit, tiens ça c'est pour toi, t'aimes te prendre la tête.:mrg:

C'était l'été dernier du coup je ne me rappelle pas exactement ce que j'avais fait, il semble que je n'avais pas créé de nouveau set, mais supprimé les projets existants et fait quelques nouveaux projets à la place, quelques petits et un plus gros, je travaille dessus depuis plusieurs mois. L'été dernier j'avais emmené OT en vacances et mon syncussion, du coup j'avais fait pas mal de samples dans mon projet, en séquençant syncussion SY-1M avec l'ot que j'enregistrai direct, le tuto de cukoo m'avait bien aidé. Et j'avais récup quelques samples wav sur le site de la nasa, j'avais mis ça dedans trop facile.
Par contre maintenant que je sais mieux me servir de l'OT je bloque pour y rentrer des samples.

Du coup comme je suis toujours sur le même set, je n'ai pas changé de projet non plus, en fait dernière fois j'avais chargé des samples c'était un dossier que j' avais glissé directement de mon PC, sur le dossier AUDIO. J'avais fait glissé mon fichier sur le premier fichier tout à gauche. Il me semble me rappeler de ça:
v4j2.png

Je ne sais pas si je comprend bien, comme j'ai fait une MAJ, faut que je créé un nouveau un nouveau set, que je créé ensuite une nouveau projet. Ou que je fasse une manip genre copier mon projet existant dans ce nouveau set.?

C'est pas que je confond dossier et fichier. J'ai d'abord essayé de glisser un dossier de samples, sur le dossier AUDIO, comme j'ai vu ça ne fonctionnait pas j'ai essayé de glisser des fichiers un par un sur le fichier AUDIO.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 23:24:35 ]

15
Merci pour les détails et surtout l'image ! Apparemment tu as des sets copiés dans un autre set!
Edit : en fait c'est plutôt le dossier AUDIO les projects qui n'ont rien à faire à la racine de la carte CF.

Ça me parait le bazard la dedans. Ceci expliquerait cela.

Un dossier set doit être à la racine de la carte CF.

Je repartirais sur un formatage, ou une nouvelle carte si tu veux assurer le coup. Pour sauvegarder un project avec ses samples, tu peux utiliser la fonction COLLECT SAMPLES



Citation :
j'ai essayé de glisser des fichiers un par un sur le fichier AUDIO
.

Citation :
c'était un dossier que j' avais glissé directement de mon PC, sur le dossier AUDIO. J'avais fait glissé mon fichier sur le premier fichier tout à gauche


Citation :
C'est pas que je confond dossier et fichier

Apparemment si ! :mrg:
Il est où ton fichier AUDIO ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 00:12:09 ]

16
Donc, normalement à la racine de ta carte CF, tu ne dois avoir que des dossiers Set. Sur l'image, je vois des fichiers .log, c'est donc la racine de la carte. Les dossiers AUDIO ou projects n'ont rien à y faire. Ils ont été déplacés.

Quand tu crée un Set, ça crée un dossier (SET-Date), avec un autre dossier AUDIO dedans. Quand tu crée ensuite un project, ça crée un dossier Project-Date dans le dossier Set. Les samples utilisés doivent obligatoirement se trouver dans ce dossier Set. Il est préférable de les mettre dans le dossier AUDIO de ce set pour s'y retrouver.

Quel est ton set actif ?
Y-a-t-il un dossier AUDIO dedans ?

Je te conseille donc de sauvegarder tes projects et de reformater la carte.

Pour sauvegarger un project et collecter tous les samples utilisés :
MENU PROJECT > PURGE SAMPLES puis COLLECT SAMPLES.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 00:27:32 ]

17
OK merci, j'ai fait une connerie, c'est sûr. Quand j'ai effectué la maj, j'ai mis de côté dans mon PC mes dossiers contenant mon projet que je ne voulais pas perdre et le dossier audio. Quand la maj s'est terminé j'ai perdu tout mon projet... C'est moi qui a mis le bazard après en récup mon projet.
Du coup j'avais reconnecté l'OT via usb disk mod et fait glisser mon projet et le fichier audio et là je pouvais réutiliser mon projet, tout fonctionnait comme avant sauf que depuis je n'arrive pas à charger de samples.
Donc si je fais --> COLLECT SAMPLE, PURGE et COLLECT une autre fois. C'est comme ça que je sauvegarde à coup sûr ce que j'ai fait? En cas de maj.
Dans le manuel il y a des explications à propos du reformatage de la carte CF? Parce que franchement c'est la première machine que j'ai avec du compact flash ça m'embrouille vraiment, j'aurai pas dû foncer et faire cette maj.
La semaine dernière j'ai enlevé le dossier myY H00616 de la racine de la carte, j'avais cru qu'il était en double:
l8ml.png
Je viens de le glisser a nouveau sur la racine de la carte...

Pour visualiser les sets je pense c'est là, je pense: Project--> SET --> change Il y a 3 sets un qui s'appelle set19 (avec des caractères bizarres, ce n'est pas moi qui a fait ça) et le set nommé PRESETS, mon projet que je travaille depuis plusieurs mois est ici, et un 3eme set qui est le fichier que j'avais viré myY H00616. Du coup déjà j'ai surement fait la bourde de créer mon projet parmi les projets de démo.
Je crois j'aurai dû dès le départ effacer tout ce qui avait été créé par mon pote qui l'avait avant. Au lieu de ça, je n'ai pas changé de set, j'ai supprimé certains de ses projets et fait les mien à la place. Il y a encore d'autres projets dans le set presets surement quelques un de mon pote et de la démo qui sont dans ce set, j'avais supprimé que ce qui me plaisait pas, ça date de plusieurs mois, je ne me rappelle pas de tout.^^ Le seul projet que je ne veux pas perdre c'est le fichier appelé FIRST ACID, parce que ça fait plusieurs mois que je travaille dessus...

Mon fichier AUDIO lui qui est tout à gauche sur la racine, apparemment il ne devrait pas être là. Surement un mauvais glissé de dossier de ma part, en voulant récupérer ce qu'avais fait... Parce que dans l'AUDIO il y a tout les fichiers de samples que j'ai créé avec mon syncussion SY-1, encore des heures de travail que je voulais sauver à tous prix...

Voilà quand j'avais fait la maj mon projet FIRST ACID avait disparu je l'ai remis comme ça manuellement en le glissant depuis mon PC pour espérer récupérer plusieurs mois de travail... Je n'ai pas fait ça comme il faut. Désolé mais habituellement j'ai l'habitude de faire des maj pour des machines analogiques DIY, dont seul le séquenceur est numérique, d'habitude je fais ça via midiox, par usb j'ai déjà "reflashé" des firmware de x0xb0x, c'est à dire remplacer le firmware existant qui est planté par un autre, ou même fait une maj, au premier abord c'est plus compliqué, faut changer de manu le port COM dans le logiciel qui sert à changer d'OS. Même pour un pote qui était perdu, je lui ai fait sa maj pour son M1. D'habitude je me débrouille, ça ne part pas en galère comme ça. C'est quand même pas terrible de perdre ses patterns en effectuant une maj, je trouve les explications un peu légères sur le pdf d'elektron pour faire la maj du dernier OS, quand n'a pas l'OT depuis quelques années, il y a bien moyen de perdre tout ce qu'on a fait...

C'est la première fois que je perd tous mes patterns en faisant une maj, je suis blazé. Je les ai remis dedans pas comme il faut du coup je peux plus rentrer des nouveaux samples. Déjà j'ai récupéré mon projet et peut le jouer, c'est mieux que rien. Mais j'aimerai avoir un peu des nouveaux samples.

Je viens de créer un nouveau SET via set--> change --> créer un nouveau projet
J'ai fait save to new project.
Je n'arrive pas charger un pool audio, pourtant j'ai passé la matinée à me chauffer le cerveau avec le manuel... Si je select une track, flêche gauche, static--> YES rien ne se passe. Si flèche droite, audio est vide.

Désolé, parce que de base je n'ai jamais créé plusieurs SETS avec plein de project dedans, ce que je veux faite avec OT, ce n'est pas plein de petits projets, mais dans un premier temps un projet live qui peut durer au moins 2 heures. Là j'ai déjà facile de quoi jouer 1H30 avec mon projet FIRST ACID. Ce projet arrivé au milieu j'ai hésité à créer un autre, parce que j'avais fait plein d'erreurs du noob sur les premières BANK, c'était mal foutu, la technique de jeu que j'avais élaboré n'était pas logique, j'ai passé des jours à rectifier mes premières BANK et PTN pour qu'ils soient mieux foutus. C'est pour ces raisons que j'ai un seul gros projet dans mon OT et qu'il si important pour moi. Tous les autres projets je veux bien les perdre mais pas lui.

Du coup d'une bête question, ça s'est transformé a un tas d'informations.


18
Citation :
Mon fichier AUDIO

Dossier AUDIO! ;)

Dans un premier temps tu pourrais essayer de remettre des dossiers AUDIO et project dans le bon set, et sélectionner ce set dans l'OT. Si ça fonctionne bien, tu peux ensuite faire PURGE puis COLLECT. Si tu ne le fait pas dans cet ordre, tu vas sans doute collecter des samples inutilisés. PURGE supprime les samples non utilisés de la liste de Slots.

PRESET est le set d'origine sur la carte CF.

Lorsque tu crée un set, il faut mettre ensuite des samples dans son dossier AUDIO. Il n'y a pas de samples sinon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 17:03:40 ]

19
Je me suis trompé je voulais dire dossier.
Déjà la grosse erreur que j'ai fait dès le départ c'est de ne pas avoir créé un set perso. Et d'avoir créé un projet perso dans set PRESET.
Je vais m'y remettre ce soir, j'ai passé toute la matinée dessus je suis en burn out.:mrg:
20
Ouais ça peut être prise de tête! :mrg:
Bon courage.

En fait on peut très bien rester sur le set de base (PRESETS), il faut juste pas déplacer les dossiers sans être sûr de ce que l'on fait.

(J'ai bossé dans une boite web, donc je suis à l'aise avec l'arborescence des dossiers)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 19:20:32 ]