Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 618 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Hors sujet :
Ouep, pourtant je l'ai bien reçu...

Je maintiens : pas de ducking sans side chaining, pas de ducking sans seconde entrée.

Cette seconde entrée n'est pas un gadget. Je pense plutôt que les filtres et compagnie qu'on place en amont du détecteur du compresseur sur le chemin du signal à traiter sont des astuces qui permettent d'obtenir le même résultat qu'avec du vrai side chaining pour certaines applications seulement.

A mon sens, beaucoup de gens réduisent le side chaining au "truc qui permet d'avoir l'effet de pompe sur le kick".

Non, ça n'est qu'une application parmi d'autres.
92
même si t'as pas deux entrées t'as des deux signaux, ça a beau être simplifié ça reste purement du sidechain. Après oui c'est plus limité, mais c'est pas du faux sidechain !
93
Mwwff, je crois qu'on se prend la caboche sur une simple question de vocabulaire

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 10:49:05 ]

94
cooool, nous aussi les hard wear man on va pouvoir faire du gros fake comme les pc man avec une musique faite a base de super sample de 10 secondes et des effets qui font croire qu'on sait faire des sequences a la aphex twin, j'adore le concept de la machine qui fait tout ce qui est sur la vague et qui en plus te fait croire que c'etait ton idée, un peu comme live et glitch d'ailleurs...je me trompe peut etre mais ça m'a l'air moins creatif que la machinedrum ou la monomachine, je suis plus de l'ecole qui utilise 1 seconde de sample pour faire 1min de zique et pas l'inverse, ce que je veux dire c'est que une machine qui propose de faire de la zique avec des samples de plus de 1 seconde, ça me rappel la mpc 2000xl avec 5 min de sample (32 mo) ce qui était enorme, ont arrivait meme pas a les remplir car les samples duraient moins d'une seconde( kick, cc, bass...) puis sont arrivés les mpc qui te proposaient 256 mo, je ne comprenai pas ce que l'on allait faire de toute cette place, puis la réponse est devenue claire: mettre des boucles de 10 secondes qui dechirent et les empiler comme ca pour faire une zique, du super mix koi... bah oui c'est tellement plus simple de s'approprier la musique des autres en la modifiant un petit peu et en plus de passé pour un ouf car tu la mis dans glitch ce fameux sample..."hé les gars, aphex tobin c'est moi"facepalm  

désolé pour le coup de geule, je suis peut etre devenu un vieux con mais moi ça me fout en l'air de voir des effets qui s'appellent squarpusher, on prend l'identité d'un artiste (aphex, mr oizo, scratch musique) et on en fait un plug in... cette pratique était sutout connue pour les logiciels mais la une page va etre tournée, j'espere etre a coté de la plaque et que l'outil sera creatif 

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

95
Citation :
j'espere etre a coté de la plaque et que l'outil sera creatif
c'est comme pour tout, c'est l'interface chaise/machine qui est creative mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96

Là normalement, Infracid le sujet  va partir en troll interminable, je garde le mulot en suspension au cas où...

Retirer le drapeau

97
L\' idée des glitchs et autres c\' est quand même de permettre au plus grand nombre de bruler certaine étapes créatives qui ont nécessité beaucoup d\' années d\' expérience à d\' autres...et faire du pognon bien sur , cela dit ,ça nous permet quand même de pas partir de zéro....;et de toute façon , ça ne donnera jamais des \"tracks qui tus\" tout cuits à qui veut....
Le travail reste au centre de tout.....et avec l\' octatrak aussi

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

98
Bon je commence vraiment à me demander si je ne suis pas qu'un pommer! C'est quoi çà "Glitchs"???
Le son ça ne se fait pas tout seul quand même!?... 
@+ Je part me cacher ...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

99
tape sur google \"blueglitch free download\" ....y\'a une version qui marche plutot bien....à coller sur une de tes piste dans LIVE par exemple....l\'effet parle de lui même, tu va vite comprendre.....plus vite que si on t\'explique....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

100
Hors sujet :
+1 Infracid, tu n'est pas tout seul.

Pour ce qui est du glitch/break, je cherche toujours une machine hardware capable de le faire en live mais autre chose qu'un Kaos pad ou un EFX de Pionner, si vous avez d'autres pistes y a mon vieux topic ici

Free As In Freedom