Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Octatrack
Photos
1/2252
Elektron Octatrack

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 605 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Séquenceur amélioré oui mai à quand les 8 mesures?...
En tout cas cette machine vas je pense nous faire un troue dans la poche 

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

52
Les 8 mesures, c'est un super faux problème... Il suffit de chaîner deux patterns! Sélectionner une banque de pattern et deux patterns simultanément. Les voilà, les 8 mesures (ou douze, ou 21 et 2 temps...)

A bientôt

Xa
53
Citation de : spiderjerusalem
Citation de : covax

De mon côté je travaille avec un SP-404 qui me permet de balancer de gros samples (en terme poids et durée) et dévellopper des atmosphère que je ne pourrais pas réaliser avec un sampler type mpc

Je comprends pas. T'as plus de mémoire dans ton sp404 que dans une mpc?

Yo !

Ce que je voulais dire par là c'est qu'avec un SP on peut balancer par exemple plusieurs samples de 50Mo chacun et qui durent 1min. C'est pas réalisable avec des machines qui n'ont que 128Mo de RAM.

Maintenant je dis pas que c'est mieux, c'est juste différent. (au niveau technique, du style, de ce que tu veux faire)

Il faut plus d'infos sur l'Octatrack mais j'ai l'impression qu'elle combine les capacités de stockage des sampleurs type SP avec une gestion des samples/pattern/fx etc proche des MPC ou MD.

Le concept est intéressant, même si je préfèrerai me payer une MM.

54
Oui oui, je comprends bien que tu "juges" pas telle ou telle façon de faire...
Mais je saisi pas en quoi on ne peut pas lancer plusieurs samples longs avec une mpc... 128 mo de ram ca doit représenter 24 minutes mono je crois...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

55
Hors sujet :
Sur les SP-xxx, les samples sont lus directement à partir de la mémoire interne ou de la carte mémoire, alors que sur les MC-808/909 ou les MPC, les samples devront être chargés au préalable dans la RAM.

Donc avec les SP pas de temps de chargement des samples, par contre le fichier est presque joué tel qu'il est enregistré, car il n'y a que quelques options de lecture (ni enveloppe, ni normalisation, etc...). Seul les effets permettent des les modifier.

Ces sampleurs sont simples, ludiques et efficaces en live, d'où leur succès.

"In DUB we trust".

56
Citation de : Dub Tom
Hors sujet :
Sur les SP-xxx, les samples sont lus directement à partir de la mémoire interne ou de la carte mémoire, alors que sur les MC-808/909 ou les MPC, les samples devront être chargés au préalable dans la RAM.

Donc avec les SP pas de temps de chargement des samples, par contre le fichier est presque joué tel qu'il est enregistré, car il n'y a que quelques options de lecture (ni enveloppe, ni normalisation, etc...). Seul les effets permettent des les modifier.

Ces sampleurs sont simples, ludiques et efficaces en live, d'où leur succès.

Voilà, c'est explicite.

Ce en quoi je suppose que l'Octatrack est un "mix" des 2. (64Gb = 8Go)
57
Bon, allez, je n'aime pas spéculer, mais j'y mets du mien...

L'Octatrack possède un séquenceur alla Elektron, ce qui signifie parameter locks.
L'Octatrack permet aussi bien de lire des samples sur une carte mémoire de plusieurs Go que de sampler en live via 4 entrées alla MD UW.
L'Octatrack permet de manipuler les samples en temps réel, y compris le pitch et le tempo indépendamment l'un de l'autres.
L'Octatrack permet(tra) d'avoir plus d'effet que ses grandes soeurs.

Pour quelqu'un qui utilise beaucoup le sampling d'instruments live avec une MD UW, c'est une aubaine.

Non franchement, démo précose ou pas, ce que je vois en l'Octatrack, c'est le concept UW exploité exclusivement sur un instrument.
Et ce que je vois aussi, c'est que la petite firme Suédoise a su écouter les rêves de ses fans.

58
J'ai lu dans une interview de Jon aussi qu'on pouvait lire des morceaux entier et s'en servir d'interface de mix
59

encore du business tout ça .

mais j'avou , trés jolie machine et le hardware a toujour cette avantage d'être ludique , mais le coté ludique cela ce paye et je pense que cette machine sera a plus de 1000 euros au final et que les MD ne vont pas temps baisser que cela .

60
Elektron: "We aim to release it at 1200 EUR list price."

Pour le prix on a donc déjà une petite idée.
De mon coté si ils se tiennent à ces 1200€ je trouve çà cool vu les possibilité de "La Machine"...
Quand j'ai lu ce qu'Elektron donne comme indic sur la machine j'ai déjà prévenu ma miss que la fin d'année sera dur...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )