Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
- 250 réponses
- 47 participants
- 44 616 vues
- 42 followers

_Cobi_
7312

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 13:56:23Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

_Cobi_
7312

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 23/04/2010 à 18:22:21
Le probleme des glitchs, c'est que ca été trop entendu, un peu comme le amen break en jungle qui d'ailleurs a été "glitché" dans tout les sens.
Faudrait maintenant que l'on trouve autre chose.
Faudrait maintenant que l'on trouve autre chose.
0

Anonyme
2650

102 Posté le 23/04/2010 à 18:30:07
Citation :
. Personne n'est obligé de remplir à ras bord les 68 go...
.
. Mais je conçois tout à fait que certains trouvent ça inadéquat dans leur manière de fonctionner.
Alors, oui, il y a des effets qui portent le nom de styles musicaux ou d'artistes, comme si on avait une recette de cuisine pour être un second aphex. Ce sont des arguments de marketing, tout comme celui qui veut que l'octatrack soit l'ableton hardware. Il faut savoir s'en distancier et prendre finalement ce qui nous convient.
A bientôt
Xa
je suis plus de l'ecole qui utilise 1 seconde de sample pour faire 1min de zique et pas l'inverseAlors cette machine te sera peut-être a priori moins utile. Mais il y en a pas mal pour qui un sampleur digne de ce nom (et à la sauce d'Elektron) manquait dans le parc du matos actuel. Il en faut pour tous les goûts. La communauté d'utilisateurs réclamait ce genre d'appareil à Elektron. Et ils l'ont fait! Et puis, qui peut le plus peut le moins, hein

Citation :
mettre des boucles de 10 secondes qui dechirent et les empiler comme ca pour faire une zique, du super mix koi... bah oui c'est tellement plus simple de s'approprier la musique des autresPerso, je conçois plus l'octatrack comme fonctionnant avec les deux (ou trois?) autres machines de chez E (ou d'autres, bien évidemment), en les samplant en direct et en réinventant de nouvelles sonorités... Ou alors en l'abreuvant de field recording... Le sampling n'est pas que le pillage d'autres artistes

Citation :
je me trompe peut etre mais ça m'a l'air moins creatif que la machinedrum ou la monomachine [...] j'espere etre a coté de la plaque et que l'outil sera creatifOui, très certainement... que tu te trompes. Ce n'est pas l'outil qui est créatif, mais celui qui le manipule. Et, pour ma part, je suis persuadé que ma créativité pourrait fort bien profiter de cet outil. Quand je pense aux spécifications "sur papier", je ne peux m'empêcher d'anticiper les utilisations que je pourrais en faire avec un grand enthousiasme

Alors, oui, il y a des effets qui portent le nom de styles musicaux ou d'artistes, comme si on avait une recette de cuisine pour être un second aphex. Ce sont des arguments de marketing, tout comme celui qui veut que l'octatrack soit l'ableton hardware. Il faut savoir s'en distancier et prendre finalement ce qui nous convient.

A bientôt

Xa
0

Anonyme
2650

103 Posté le 23/04/2010 à 18:31:21
Hors sujet :
A bientôt
Xa
Freely, la machinedrum semble faite pour toi...
A bientôt

Xa
0

Hypnocif
1431

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 23/04/2010 à 18:56:33
tu va vite comprendre.....plus vite que si on t\'explique....
Hors sujet :
Hors sujet :
ARRRRgG! je n'ai que du HARD pour piger je vais avoir du mal...Merci @+
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

itak
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 23/04/2010 à 19:49:56
tu passe des mail....donc t\\\' as un ordi.......(ce qui pour un certain nombre de personne implique que t\\\'as live....dont moi......, \\\"d\\\'occase\\\" quoi.......ok?????)
Sinon , ce que j\\\' en ai compris, parce que moi non plus je connaissais pas il y\\\' a encore quelque mois:
-ta piste passe dans le glicth....qui comporte plusieur effets*
reverse, time strech, slicer,looper......ect......(uniquement destruction massive , y\\\'a pas de EQ ou reverb , pas dans le mien en tout cas)
et en fait , chaque seconde de ta piste peut potentiélement passer dans un effet différents.......
Le rendu , au final, se tient, tout en étant non reconnaissable, même si tu utilise la marseillaise........plusieurs instants magique de certains morceaux des ED BANGER l\\\' utilise, ou en sont son l\'origine......comme MR OIZEAU cité précédement
En gros , ça break sévère ......sans prendre l\\\' après midi à travailler
Sinon , ce que j\\\' en ai compris, parce que moi non plus je connaissais pas il y\\\' a encore quelque mois:
-ta piste passe dans le glicth....qui comporte plusieur effets*
reverse, time strech, slicer,looper......ect......(uniquement destruction massive , y\\\'a pas de EQ ou reverb , pas dans le mien en tout cas)
et en fait , chaque seconde de ta piste peut potentiélement passer dans un effet différents.......
Le rendu , au final, se tient, tout en étant non reconnaissable, même si tu utilise la marseillaise........plusieurs instants magique de certains morceaux des ED BANGER l\\\' utilise, ou en sont son l\'origine......comme MR OIZEAU cité précédement
En gros , ça break sévère ......sans prendre l\\\' après midi à travailler
0
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 19:51:11 ]

Anonyme
426

106 Posté le 28/04/2010 à 19:52:24
j'en peut plus d'attendre cette bestiole !!!! comme toutes les machines elektron les sons d'usine sont pas top mais avec un peu de patience et de programmation ça va se révéler être une tuerie je pense .... j'aimerais savoir si cette octatrack aura des midi track façon monomachine .... imagine le truc avec une carte flash de 64 giga tu balance tes songs et pattern des autres elektron dedans et les midi tracks pilotent les synthés ... fini la guirlande de midi merger ... vivement Q4 2010 ... je pense qu'akai à réellement du soucis à se faire ... dès l'annonce d'elektron sur l'octatrack j'ai revendu ma mpc 1000 tant elle n'est pas intuitive ....
0

ob-1
791

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 28/04/2010 à 22:33:27
Hors sujet :
petite remarque sur les glitch et autre effet, estampillés au nom d'artiste... que dire d'un batteur face à une BAR...ce sont des outils, c'est tout.
0

Ho'Dog
25425

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 28/04/2010 à 22:49:11
Hors sujet :
oui mais bon c'est un peu comme se servir de loop toutes pretes par rapport a l'ecriture réelle d'une compo...
ce sont des outils d'accord, pour un mec qui fait pas du glitch mais qu'en veut un peu sur un morceau ok, mais quand c'est son style de musique, je trouve ça un peu simple et finalement pas tres interressant de se servir de truc plus ou moins tout pret, ou est la creativité et la satisfaction de se dire: ça vous plait, c'est moi qui l'est fait
[modeunpeuaigridumanquedetalentetdetempspourlamusique]
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme
1478

109 Posté le 13/05/2010 à 20:14:37
cette vidéo est pas dégeu:
https://www.youtube.com/watch?v=yjUKnYvCEsU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=yjUKnYvCEsU&feature=related
0

D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠