Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
- 250 réponses
- 47 participants
- 44 821 vues
- 42 followers
_Cobi_
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]
Dub Tom
On va attendre plus de news mais cela ressemble à un super SP-505/606/808.
Grâce à des machines qui ont une belle gueule et un gros potentiel créatif, et au retrait du "Big Three" japonais du segment, Elektron va sûrement s'imposer comme la référence en terme de groove machines hardware.
"In DUB we trust".
thanatosdnb
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
_Cobi_
normal ça fait timestretch et pitchshift en temps réel donc c'est une sorte d'ableton live en machine ... un créneau à prendre
en effet, c'est exactement ce qu'a prétendu un mec d'elektron d'apres www.gear4music.com.
Un ableton live en boite
En tout cas le concept a l'air vraiment bien, meme si les démo, pour l'instant ne m'enchante pas trop (franchement les mecs font un peu nawak sur les samples, ca ressemble a rien).
Le proto a vraiment une belle gueule en plus. Les couleurs me rappelle la série des samplers Emu IV
En tout cas AF ne s'est vraiment pas jeter sur les news hardware du musikmess, y'a meme un clavier chez spectralis qui sort, avec une espèce d'accelerometre intégré (voit pas l'interet du truc surtout quand on voit la démo).D'ailleurs la bete a été baptisé Accelerator.
Eurydis
Je compte la tester ce weekend à Francfort si leurs stand n'est pas pris d'assault
_Cobi_
Eurydis, pour l'instant aucun prix n'a été communiqué, mais ca m'étonnerait que l'on passe en dessous de la barre fatidique des 1000€.
D'ailleurs, ils ont baissé le prix de la MD de base, et ils parles sur leur site (lorsqu'il fonctionne
Ajout de forme d'onde pour la MM.
A+
spiderjerusalem
Moins de 1000€? Ca vaut pas plus (a priori) mais elektron nous a habitué a des prix surprenant (dans le mauvais sens du terme). Ca doit être typique suédois!
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
_Cobi_
Et en y réfléchissant, un laptop costaud avec une carte son qui tien la route+ableton live et biensur un controller (au hasard apc 20ou launchpad) à mon avis, on dépasse vite les 1000€
En tout cas, les produit elektron c'est quand meme vachement bien. Ils ont toujours su innové et je penses que c'est ça qui fait leur force.
wait and see
statikfunk
spiderjerusalem
_Cobi_
Le seul truc qui est apparement définitif est le design hardware de la machine, je trouve qu'elle a de la gueule cette nouvelle boite à sons
so, wait and see.
spiderjerusalem
BeeOne77
Merci les gars.
Merci Cobi de relayer les news j'avais vu tt ca sur les forums US mais j'avais la fleme de faire le transfert...
Sebz.G
yohda
je trouve leurs prix a hauteur de leur caractère
Mais un peu élevés face à la concurrence
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 16:18:07 ]
Tooning
Citation :je trouve leurs prix a hauteur de leur caractère
Mais un peu élevés face à la concurrence
Ben justement , y'a plus vraiment de concurrence sur ce marché ....Et c'est bien dommage pour les acheteurs ,
par contre ils ont baissé le prix de la SPS-1 , meme si c'est pas grand chose on peut saluer l'effort
yohda
Ben justement , y'a plus vraiment de concurrence sur ce marché ....Et c'est bien dommage pour les acheteurs ,
Oui, la concurence indirecte, par exemple la Sidstation qui était assez cher (et même beaucoup par rapport à d'autres solutions plus ou moins équivalentes), la MD qui coute plus cher qu'une Jomox (qui est quand même à moitié analo, imagine une comparaison entre un synthé analo et un virus par exemple) etc...
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 16:53:44 ]
Ho'Dog
Une idée de la capacitée de la ram?a ce que j'en comprends, c'est du streaming de compact flash, ça c'est cool...
apparemment, la limite de temps ne dépend que de la capacité de la compact flash( c'est ce que j'ai cru comprendre d'une video en anglais)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BeeOne77
Ho'Dog
shagma37
https://www.youtube.com/watch?v=lVwvE68Ymco
flag, ça a l air une super bécanne cette elektron!!!
_Cobi_
Merci Cobi de relayer les news j'avais vu tt ca sur les forums US mais j'avais la fleme de faire le transfert...
U welcome!! C'est la passion qui m'anime avant tout
Anonyme
aucun prix n'a été communiqué, mais ca m'étonnerait que l'on passe en dessous de la barre fatidique des 1000€.Il semble que cela devrait tourner aux alentours de 1200€. Le prix me semble très correct. Le look un peu moins, par contre... Ca ne sera plus très raccord avec les autres elektron. Toute noire en allu, pourquoi pas, mais gris bleuté vert profond, boutons ronds,...
Quant aux +drives, c'est quand même 350€, avec le risque d'envoyer son matos dans le grand nord. Tout ça pour quoi? Pour augmenter les capacités de stockage des différentes bêtes par 128. Donc, 8000 emplacements pour formes d'ondes personnelles pour la synthèse par tables d'ondes de la Monomachine. 6000 samples en rom pour la Machinedrum uw. Des milliers de patterns et de kits deviennent disponibles en direct. Mais que faire avec tout ça? Bonne question... Les MnM et MD étaient déjà infinies...
Enfin, c'est très bien qu'ils continuent la recherche et développement sur leurs anciens produits (quelle société retravaille continuellement ses produits vieux de quasi dix ans?). Et il y aura certainement des gens pour qui cela aura une utilité. Mais bon... Je préfère garder l'argent et soit le dépenser pour un micron ou un blofeld, ou déjà engranger pour l'Octatrack...

A bientôt
Xa
Ho'Dog
spiderjerusalem
non, c'est tres bien le +drive, ça fait baisser la MD-mk2 a moins de 1000 euros
Ah, ca devient interessant tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte