Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

  • 250 réponses
  • 47 participants
  • 43 834 vues
  • 42 followers
1 Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.



[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

2
Un lecteur de boucles avec un séquenceur 8 pistes et stockage (streaming?) sur carte mémoire... intéressant Smitters!


On va attendre plus de news mais cela ressemble à un super SP-505/606/808.


Grâce à des machines qui ont une belle gueule et un gros potentiel créatif, et au retrait du "Big Three" japonais du segment, Elektron va sûrement s'imposer comme la référence en terme de groove machines hardware.

"In DUB we trust".

3
normal ça fait timestretch et pitchshift en temps réel donc c'est une sorte d'ableton live en machine ... un créneau à prendre

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Citation de thanatosdnb :
normal ça fait timestretch et pitchshift en temps réel donc c'est une sorte d'ableton live en machine ... un créneau à prendre

en effet, c'est exactement ce qu'a prétendu un mec d'elektron d'apres www.gear4music.com.
Un ableton live en boite

En tout cas le concept a l'air vraiment bien, meme si les démo, pour l'instant ne m'enchante pas trop (franchement les mecs font un peu nawak sur les samples, ca ressemble a rien).

Le proto a vraiment une belle gueule en plus. Les couleurs me rappelle la série des samplers Emu IV

En tout cas AF ne s'est vraiment pas jeter sur les news hardware du musikmess, y'a meme un clavier chez spectralis qui sort, avec une espèce d'accelerometre intégré (voit pas l'interet du truc surtout quand on voit la démo).D'ailleurs la bete a été baptisé Accelerator.

5
Voila une bonne idée d'elektron, je trouvais le coté sampleur chez la machinedrum UserWave intéréssante mais trop chère à mon gout.

Je compte la tester ce weekend à Francfort si leurs stand n'est pas pris d'assault
6
Tiens, y'a quelqu'un qui a rajouter une belle photo à la fiche produit. Surement les admin.

Eurydis, pour l'instant aucun prix n'a été communiqué, mais ca m'étonnerait que l'on passe en dessous de la barre fatidique des 1000€.

D'ailleurs, ils ont baissé le prix de la MD de base, et ils parles sur leur site (lorsqu'il fonctionne ) d'une espece d'upgrade des anciens modeles (DRIVE+) qui augmenterai les capacités de stockages si j'ai bien compris notamment au niveau des pattern.

Ajout de forme d'onde pour la MM.

A+
7
Ca a l'air marrant comme tout cette bécane. Effctivement, le coté "ableton live en boite" est interessant..Mais c'est aussi vrai que la démo sonne "glitch trop cool on fait nawak!"...
Moins de 1000€? Ca vaut pas plus (a priori) mais elektron nous a habitué a des prix surprenant (dans le mauvais sens du terme). Ca doit être typique suédois!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
Il est clair que pour moi, plus de 1000 euros ca me parait assez injustifiez, mais le hard ca devient rare et cher à développer et à concevoir.

Et en y réfléchissant, un laptop costaud avec une carte son qui tien la route+ableton live et biensur un controller (au hasard apc 20ou launchpad) à mon avis, on dépasse vite les 1000€

En tout cas, les produit elektron c'est quand meme vachement bien. Ils ont toujours su innové et je penses que c'est ça qui fait leur force.

wait and see
9
10
Etant sur MPC, je regarde quand même avec interet ce genre de bécane (ca veut pas dire que je veux remplacer ma MPC, ca veut dire que je m'interesse au hardware, et que je me fou du laptop-cqfd)... Mais bon, en 8 pistes, c'est très petit... Rajoute que les démos pour l'instant sont un condensé de l'esbrouffe made in ableton, je reste prudent.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.