Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 232 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Clair que ça fait plaisir de voir des fabricants produire de nouvelles bécanes pas comme les autres , ça devient rare .... un sampleur en plus ... Elektron .

72
Hors sujet :
Les gars arrêtez un peu la comparaison, un ordinateur + logiciel + carte son + contrôleur et une machine hardware tout en un pour moi non rien a voir. L'un est très évolutif et personnalisable (trop?) les nouvelles versions sont en générale payantes, il bug/crash régulièrement (essentiellement sous micro$oft) il est plus fragile (disque dur) et a xx câbles a brancher avant utilisation (alimS,usb,audio,souris/clavier,midi ect) l'autre c'est du tout en un on pose la bête on branche 1 alim, 2 audio et 1 midi et c'est partit!! Si ça bug en générale on sait pourquoi et on ne refait plus la manip avant update. Bref, pour moi pc = enregistreur direct to disk et édition/mixage multi-pistes avec moult plugins, hardware = machine pour composer et "Liver" sans ce prendre la tête. Mais bon (malheureusement) j'en connais beaucoup qui vont pas être d'accords. Ah lala facepalm ...

Free As In Freedom

73
Hors sujet :
bien sur qu'il faut comparer. tu peux ne pas aimer le software mais bon perso brancher 3 cables c'est pas la mort si ça me permet d'avoir une sampleur avec 1 go de mémoire de vive pour mon live, si ableton fait mille fois plus que la plupart des machines etc...
tu peux avoir une réaction épidermique contre le software perso je choisis la solution qui m'offre les possibilités pour faire ce que je veux... faut être pragmatique c'est tout !
l'octatrack m'intéresse parce qu'il offre bcp de possibilité et d'expressivité sur un concept qui a presque enterré le live machine : le live à partir de boucle samplé timestrectché automatiquement. perso je reviendrais pas en arrière c'est juste dingue à quel point c'est mieux (rien que le fait de sortir un live qui sonne comme un vinyle....)
mais bon toujours de façon pragmatique si dans ce concept l'octatrack est mieux et plus simple que des solutions complexes (genre mlr avec max etc...) mais offre bcp de possibilité il se peut que je change voila c'est tout !

PS mon ordi n'a pas planté depuis 5 ans, il rame un peu parfois parce qu'il est trés vieux (bas de gamme de y a 5 ans) mais jamais eu de problème en live. je fais tourner un pack d'effet avec qui me couterait facile 10000 euros.... pour le 1/10ème du prix

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

74
la comparaison n\' est pas bonne.....comme dit avant le PC sert à tout....cv , photo , film XXXXXX......lol, tchate , taf.......et musique....le pc est forcément meilleur marché.......y\' a pas a tortiller du cul
Et pour ceux qui veulent aboutir sur une vrai prod c\\\'est irremplaçable à moins d\'avoir de gros moyens ( être célibataire)

Juste ça fait du bien que les machines ne soit pas complétement larguées(juste un peu).....
Certe la octatrack , ne sera jamais aussi complète que live (c\' est mort d\' avance), mais pour ceux qui se marre entre potes avec du hard , ça permet déja d\' avoir de la flexibilité et de ne pas renoncer au vrai matos.......

Parce qu\' elle est faite pour ça , elle est presque faite que pour ça....
Parce que les trois quart des gens qui vont l\' acheter (et la chui gentil) , c\' est des pauves(entendre: amateurs sans avenir musical professionnel) gars comme moi et pas des pros.....

Si electron l\' a créer c\' est pas pour révolutionner le live , il l\' est déja est elle n\' apporte rien!!!!(vous parlez de \"livemachine\" faites moi signe quand il y\' en aura un autre part que dans une forêt ou un entrepot désafecté)

C\' est pour les vrai gens qui kiffe le matos et qui vont investir dedans malgrés qu\' ils cassent pas des briques avec leur son.....

Y\' aura trois pros pour s\' en servir réellement pour la com et c\' est tout.....

Merci a elektron pour ce produit qui permettra au fans de hard , de ne pas dépérir lentement avec leur fonctionnalités obsolètes

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 02:28:36 ]

75
à mon avis, ça va intéressé plus de pro que ça et pas que pour le frime, même si l'outil n'est pas révolutionnaire un soit, le simple fait d'avoir du variphrase en hard avec un séquenceur c'est énorme...et unique

la MD s'est imposée comme référence et sans elle la scène minimal ne serait pas ce qu'elle est...je pense que ce sampleur va s'imposer

c'est simple, en hard y'a rien eu de vraiment innovant en la matière depuis...euh...le VP9000...la MPC 2000..des machines qu'on près dix ans aujourd'hui...

donc ça risque se faire très mal cet engin, surtout si je fait une analogie avec ma MM (elle même conçu il y a presque dix ans), entre ce qu'il y a sur leur site et ce qu'on découvre quand on met les mains dedans il y a un monde incroyable, ce sont de vrais engins créatifs....
76
y'a un probléme de son sur ton myspace ob-1 , dommage ca a l'air pas mal
77
j\' espere en fait qu\' ils vont trouver des idée ingénieuses pour que la bêtes propose en plus des fonctions de strech et autre une ergonomie de jeu qui rendra vraiment le truc à tomber à la renverse...;et peut être quelques kit rythmiques intégrés.......voire une fonction synthé même minimaliste histoire d\' en faire un outil très autonome.....mais je croit qu\' on serai déjà au courant......snif snif....

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

78
Au fait monsieur electron , et monsieur korg et monsieur roland aussi sans oublier akai :
estapossible que les part soit side-chainable entre elles???????ce serai vraiment sympa de votre part......bien urbain comme on disait à l\' époque.....;oublié ce que j\' ai dit avant , tanpis pour les synthé ou les kit rythmique , une machine qui se side chaine elle même ça ferai tellement de bien....

79
Qu'est ce que tu veux dire par "side chaine"?
Je sais que c'est une question con pour ceux qui connaissent, mai pour ceux qui apprennent par eux même de manière autodidacte c'est pas évident...

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

80
moi j\\\' ai découver sa avec live , ,peut être que tu l\\\' as tu pourra regarder.
en fait certain traitement comme le compresseur permettent defaire réagir un signal (piste de sample, synthé , ect.....) via un autre : kick , voix.....
en fait , je ne connais pas encore les machines elektron mais je sais qu\\\' il y\\\' a une section d\\\' effets avec surement un compresseur....
donc ce serai sympa qu\\\' il puisse s\\\' appliquer a la piste mélodique (synthé) tout en permetant au kick d\\\' inter-agir dessus créant ainsi un effet de pompage qui perment de ne pas gacher l\\\'une ou l\\\' autre et donnant en plus une certaine dynamique.....
Certain rêve de mixer des morceaux ou de faire toutes sorte de chose avec l\\\' octatrak , moi je me voit bien l\\\' utiliser de façon autonome avec des sample de morceau landa , des voix , des pistes à moi ect......des piste avec seuleument un kick....et pour mieux mélanger le tout le side chain sur leur compresseur apporterer vraiment un plus sur la qualité.
J\\\' ai une mc 808 et je regrette vraiment qu\\\' elle ne bénéficie pas de cette technologie.....bien sur on peut jouer sur différent paramètres mais ça reste du bicolage
Alors quitte a apporter au hard certaine fonctionnalité du soft , celle ci je pense n\\\'est pas du luxe

Je t\' invite à regarder la définition et les applications sur wikipidia par exemple..^pour en savoir plus et pour plus de clarté

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 14:31:11 ]