Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
- 250 réponses
- 47 participants
- 44 830 vues
- 42 followers
_Cobi_
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]
Anonyme
surtout que c'est individuel....par track....
ca va groover
bon alors parcontre le deuxieme extrait micro timing m'a pas vraiment convaincu..ca fais tres bancal
thanatosdnb
le micro timing n'est pas trés bien utilisé dans l'exemple mais c'est le genre de fonction qui ne sera pas utilisé dans tous les styles de musique. mais par exemple si tu fais du drumfunk (un genre de dnb basé sur la manipulation de boucle de funk et sur le groove rytmique) ça peut être dementiel surtout que tu peux le manipuler en temps réel. pour un ryhtmique techno c'est moins intéressant. si tu es plus dans la house ça peut donner grave du groove au rythme (je pense au hihat et shaker surtout)
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
pour ma part ..je suis pas mal dans la destruction sonore , attendons de voir la suite
ahoupa
c'est marrant, perso je suis plutôt dans la construction sonore
, cette machine va permettre de joindre les deux bouts, cool. attendons de voir la suite.
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 21:53:15 ]
Hypnocif
Sérieux rien qu'avec ce qu'Elektron a annoncé dernièrement on sent bien qu'on a affaire à une machine bien particulière et qui va en mètre pas mal à la rue.
"Le Sampleur Ultime" ? ![]()
![]()

La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
c'est typé comme la md et la mono...pour le bidouillage sonore ca s'annonce sympa
comme dhab,
je vois bien des artistes comme autechre ou plaid l'utiliser
ce qui va etre cool avec l'octatrack c'est qu'on va entendre des choses differentes en live,flexibles
j'aime bien
thanatosdnb
typé je sais pas. y a rien qui semble super innovant. le flex c'est l'autowarps d'ableton etc... bcp de chose qu'on pouvait déjà faire avec reaktor ou usine. ce qui est nouveau c'est que là tout est ergonomique et facile à utiliser, pas besoin de programmer son truc, le controleur est prévu pour etc...
puis ça s'annonce bien moi typé que la md ou mnm parce que c'est un sampleur : tu lui met des boucles de kick hardcore il fait du hardcore tu lui met des breakbeat il te fait de la dnb, tu lui met des soundscape il te fait de l'ambiant etc...
néanmoins moi qui viens de me prendre la licence ableton 8 je commence à regretter mon achat parce que ça s'annonce le truc ultime pour ceux qui live avec des sample (comme moi) puis les control midi n'ont pas l'air en reste non plus pour les live machine plus classiques.
perso je salive grave. je suis sur que la semaine prochaine il nous parle des scènes et du crossfader : vivement vendredi prochain ![]()
stiiiiiiive
Hors sujet :
Citation de : micromodul
pour ma part ..je suis pas mal dans la destruction sonore , attendons de voir la suite
Tu nous en dirais plus, MicroModul ?...
tri-plo
ça commence à me tenter quand même ![]()
Je reconnais bien le son elektron de mon côté, je ne crois pas que le fait que ça soit un sampleur y change grand chose, surtout quand tu garde le "dynamix" et autre effet/filtre/disto/EQ... j'entend bien dans une démo cette attaque très spécial du compresseur elektron (pas de souci pour moi
).
La section effet s'annonce sympa quand même avec des possibilités de chainage, j'attend d'en savoir plus. J'adore utilisé les input de la monomachine pour préamasterisé d'autre synth, compresser + sidechain ... ça s'annonce comme un bon coeur de set up live hardware. Et de quoi resampler mon modulaire afin d'éviter de me le transporter en live ! Pas sur de l'autonomie de m'engin par contre perso mais je ne compe pas l'utilisé seul.
Et le meilleur looper de la terre, moi qui suis aussi guitariste c'est le pied.
Vous avez noté c'est plus SONG MODE mais ARRANGER
Les boutons record des input en haut à gauche m'intriguent aussi, je trouvé la ram de la md un peu limité pour se tapper des bons délire de resampling de vinyl, il me tarde aussi connaitre la taille de la ram.
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 15:33:00 ]
thanatosdnb
moi aussi ça commence à me tenter avec les scènes et tout
Hypnocif
moi aussi, et on doit pas être les seul à baver sur cette machine, celui qui cherche un sampleur doit à coup sûr fantasmer sur l'OcTatrack!
J'ai bien l'impression qu'il s'agit du sampleur ultime, et si ce n'est pas le cas et bien qu'on me cite un sampleur encore en vente (neuf) qui puisse le détrôner, je le prendrai direct!
Les scènes, séquenceur, le look, la fiabilité d'Elektron... 
Après c'est sur un sampleur à 1200€ 
Mai pour celui (celle) qui mix beaucoup ou qui ne se sert que de samples pour faire de la zic ![]()
![]()
![]()
@+
Anonyme
Citation :
J'ai bien l'impression qu'il s'agit du sampleur ultime
J'en ai aussi l'impression. Quand on voit que l'on peut faire du morphing entre différentes scènes, ça c'est fou! On pouvait faire du morphing sur des synthés à modélisation. PAr exemple l'An1x, et le nord lead 3. Mais là, sur un sampleur, je crois que je n'ai jamais vu ça! ![]()
Citation :
Après c'est sur un sampleur à 1200€
Perso, après avoir pu constater la durée de vie des machines elektron (en terme de "choses à faire"), je l'achèterai les yeux fermés. Il me faudra juste prendre le temps d'économiser. ![]()
A bientôt ![]()
Xa
ahoupa
s'il fait instrument polyphonique 8 voix via clavier midi, vu qu'il a 8 pistes, là, çà deviendrait le summum.
Mais croyez vous qu' il va pouvoir çà ?
Ils ne sont pas très explicites sur les possibilité de leur machine "flex"...
ob-1
par contre avez vous remarqué la dispariation des boutons "bank" de la SFX et SPS ?
je me demande comment selectionne-t-on un pattern et surtout combien on peut en faire ....
Lo-nath
Tu as tjrs les boutons bank et pattern disposés en bas à gauche ..
MJCJM
Aie aie aie ... elle fait vraiment mal cette machine ... !
C'est certain que son concept est bien plus attirant ( et plus rentable aussi ) qu'un rhizome !
Bon c'est pas la même machine non plus !
Moi ce qui me fait peur c'est qu'ils n'ont pas bougé leur prix depuis un moment, et vu le prix de la MD uw+ ...
çà m'étonnerait que l'Octatrak soit à 1200 E ... ![]()
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Anonyme
s est sur!!! ca sent plus le 1590 euros ttc voir un peu plus
en plus y a pas vraiment de concurrence sur ce type de machine
noel va etre dure 'patate steack hachier '
enfin pas tout les jour le steack
Anonyme
enfin qu est ce qu ont ferait pas pour la ''cacatrack'' ![]()
Lo-nath
Nouvelle info sur le site d'elektron consacré aux LFO's. ![]()
itak
le ryhzome c' est quand même plus complet , mais on a nos ordi .....du coup...
Ce sampleur fait rester dans les "machines" , c' est physique , c'est con , mais c'est comme ça.
Mais pour 1590 euros , ils iront se faire voire en suède!!
Même 1200 , ça craint pour une machine vraiment sympa mais qui n' est une révolution que pour les accros au hard.
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
MJCJM
Je me demande aussi, di ils ne payent pas des droits supplémentaires pour le lecteur COMPACT FLASH ...!
Car si il peut lire les 64 Gigas...il doit être assez rapide aussi...ce n'est pas un format de rien du tout le CF quand même ! Seuls ROLAND et AKAI en ont fait et même un peu ALESIS ... bon il y en à d'autres aussi ... mais ce sont des firmes qui ont du budget...!
Maintenant, je pense Qu'ELEKTRON pourrait vraiment cartonner en appliquant un prix raisonnable ... et à l'inverse, peur qu'elle se fasse avoir en gardant sa vision de haut, car du hardware, on en veut, et çà se fait rare, alors des concepts comme ELEKTRON, on a pas envie de voir couler, ni de voir leurs machines réservées uiquement aux plus fortunés !
Bon j'éxagère peut-être là ...
... mais quand même !
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Tooning
Vraiment cet Octatrack semble réunir tout ce que je cherche depuis des années sur un sampler hardware et meme puissance 10 ...
- L'extreme destructuration et triturage des samples et ce avec du time stretch (enfin !!)
- Un sequencer interne de folie elektron style avec les p-locks + un sequenceur midi sympa
- des effets qui tiennent la route
- un gros lecteur de carte mémoire
Non vraiment ça s'annonce bien , j'espere que le prix va pas assombrir le tableau .
Je pense que cette machine peut quasiment se suffire a elle seule comme groovebox (hormis le faible nombre de pistes et encore..), mais couplé a un bon petit synthé (une monomachine ?) et je pense qu'on a la un set up hardware capable d'envisager n'importe quel style musical actuel tranquilement
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 17:06:01 ]
Hypnocif
Je comprend pas qu'on reparle du prix...
https://www.elektron.se/products/octatrack?section=faq
Rassurez moi en bas de la page on vois bien 1200€ non?
ahoupa
mais oui, en plus, vu le niveau actuel du dollar, çà sera pas plus que 1200 €, sinon, ils en vendront pas hors zone €.
Tooning
Citation de : Nocif 6tm.
Je comprend pas qu'on reparle du prix...
https://www.elektron.se/products/octatrack?section=faq
Rassurez moi en bas de la page on vois bien 1200€ non?
Moi j'avais omi ce "détail" ...
Donc bon 1200 roros , au moins pas de mauvaise surprise on connais donc le prix de la machine , ça reste très élevé mais c'est dans la norme Elektron ...
Je commence a mettre des sous dans la tirelire ;)
- < Liste des sujets
- Charte