Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Octatrack ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 827 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
201

Pourquoi vouloir acheter l'Octatrack chez thomann ou music-store headscratch.gif

Alors qu'on peut aussi bien les acheter chez Elektron...

Et pourquoi vouloir absolument une version MK2 ?  Si la machine tourne bien et qu'elle sort avec tout ce qu'il faut sous le capot c'est bien aussi non?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

202

Mmmmh, pourquoi ? Par exemple, pour profiter des packs promo chez Musicstore, ou parce que la livraison est gratos, ou .... Et puis je parlais du référencement de prix, pas de l'achat lui meme.

Pour la version MK2, par contre, j'avoue que je pige pas non plus headscratch.gif

203

Aaaaa, oki; dans ce cas je pige mieux, je ne savais pas qu'on pouvait y gagner à commander chez Music-store...

Reste à savoir qu'est ce qu'on pourrait attendre d'une MK2 ?

Si je demande çà c'est pas pour me foutre de la gueule des gents qui veulent attendre une MK2 mai juste par ce que je ne lui trouve rien à redire à cet "Octatrack".

@+

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:08:25 ]

204

vivement les démos sur le looping sur leur site... histoire de voir ce qu'un musicien acoustique peut tirer de la bécanne

205

Les seules offres que j'ai vu moins chère que chez elektron concerné des modèles qui n'était plus distribué par elektron.

Je peux me tromper

Après y'a toujours moyen de gratter un peu plus que chez elektron surement ... en particulier chez music store icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 20:33:03 ]

206

Vivement vendredi pour une nouvelle "news"...

J'espère qu'ils vont nous parler des effets ce coup ci.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 21:56:41 ]

207

Pardon, je n'attends pas spécialement de version MKII, sous prétexte que je reproche déjà des choses à la machine, non, loin de là, je ne sais même pas comment elle fonctionne...!

Seulement, étant habitué des "MK II" versions chez ELEKTRON, est pourrait s'attendre à la même pour l'OCTATRAK !

C'est surtout en regard du prix chez eux qui est vraiment "Immuable", mais attention, je ne leur reproche pas non plus particullièrement, mais pour moi pas de version MKII, signifie prix fixé à 1490 E !

Elle les vaut sûrement, mais çà ferait plaisir à beaucoup d'entre nous, qui n'avons pas toujours les moyens, et qui spéculons parfois sur un "hypothétique achat", de voir un jour cet OCTATRAK, tout comme la MD SPS1, à un prix un peu plus abordable !

Maintenant, en ce qui concerne les améliorations d'une éventuelle version MKII, pourquoi pas en reparler plus tard ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

208

Citation :

çà ferait plaisir à beaucoup d'entre nous, qui n'avons pas toujours les moyens, et qui spéculons parfois sur un "hypothétique achat", de voir un jour cet OCTATRAK, tout comme la MD SPS1, à un prix un peu plus abordable !

Le problème, c'est que bien souvent, on ne sait plus économiser... être patient... J'ai attendu 3 ans sans rien acheter avant de me prendre mes monomachine et machinedrum. Si on veut vraiment et qu'on a un minimum de rentrées d'argent, on peut. Et on est d'autant plus content et conscient de l'investissement...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

209

C'est décidé ... j'économise ... bravo

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:37:01 ]

210

icon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gificon_bravo2.gif

Moi, j'attendrai 2-3 ans https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1952267.gif

Xa

211

J'ai écouté tes morceaux, j'aime beaucoup, très space, un son bien poussé parfois, planant à souhait !

212

Hors sujet :

Sympa... Très space en ambient, j'imagine... icon_biggrin.gif

Actuellement, en ambient, je suis dans le trip field recording + synthèse, à la "White side" ou "Evenings' dew". En musique tech-house-progressive-minimale-brol-truc-chose, je suis en train de mixer / masteriser le 30I09I10 sur soundcloud.

Xa

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 19:42:51 ]

213

Hors sujet :

J'aime beaucoup le son de white side, ... tes démos electro sont bien aussi ... la démo du monomachine donne envie d'en avoir un !

Moije suis en ce moment sur de la partition ( PIERRE BOULEZ "format pro" ) c'est guère enchantant ... car je préfererais bosser mes prods aussi ...bave ... !

!

214

la dernière demo rappelle du vieux aphex...

bon, sinon, pour la question du prix, petit rappel, ceci n'est pas une electribe amélioré

au vue de ce qui est annoncé c'est un laptop-killer qui va nous tomber dessus (c'était déjà bien parti avec les MM et MD)

toute la puissance d'ableton, sans tout les soucis  liés à l'utilisation d'un ordi (sans compter que un bon ordi + une bonne carte son + des controleurs + ableton + soundforge, c'est encore plus cher...surtout pour aller sur facebook)

et si 8 pistes, vous trouvez ça limité,...non vraiment je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que les limites poussent à se dépasser et à trouver des astuces, et c'est ce qui fait le charme des machines

j'espère que la sortie est dans longtemps qu'on puissent avoir encore de nombreuse news aussi excitante que celle de cette semaine

215

Citation :

j'espère que la sortie est dans longtemps qu'on puissent avoir encore de nombreuse news aussi excitante que celle de cette semaine

Je me suis surpris à penser la même chose ce vendredi!! icon_bravo.gif

Xa

216

Citation :

et si 8 pistes, vous trouvez ça limité,...non vraiment je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que les limites poussent à se dépasser et à trouver des astuces, et c'est ce qui fait le charme des machines

En meme temps, si il y'avait plus de pistes, les mecs d'elektron ils auraient été bien embeté avec le nom de leur nouvelles machine :-p

217

Citation :

si il y'avait plus de pistes, les mecs d'elektron ils auraient été bien embeté

Bah... 12 pistes, dodecatrack... 15 pistes, pentadecatrack...

... 10000 pistes, myriatrack ou myriotrack (c'est selon)... Y a de quoi faire, hein!  icon_cobra.gif

Xa

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:28:52 ]

218

oui mais en meme temps ya pas trop place pour ecrire des noms pareils, en tout cas si j'avais des sous a foutre en l'air, je m'en prendrai bien une moi d'octatrack!! headbang.gif

219

Bon,c'est pas donné 1240 euros , mais au moins il respecte le prix annoncé et l'on pas gonflé a 1490 roros...

Vivement le 13ème mois!!

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

220

je suis même étonné, parce que sur le papier il y a plus de chose dedans que dans la MDUW, mis a part les synthés, bien sur

bonne nouvelle en tout cas

221

Quand on pense que la plupart des lives d'aujourd'hui sont réalisés avec 2 pistes (ou 3 quand il y a 2 artistes)...

Peut-être qu'Elektron va redonner un peu d'impro à la scène live ce serait pas du luxe !

222

ou ça mettra juste un objet fashion a porter de main des liveurs à 2 pistes ! mrgreen

223

c'est quand même bien vu de leur part je pense,

c'est décidé, j'économise !

224

icon_pong.gif du live avec deux piste ca s appel du mix icon_ptdr.gif

perso je trouve que ca vaut pas son pris une octatruc !

j arrive pas a trouver ca bien surtout au vue des differentes demo audio et video que j ai pu croiser ?

elle me parait inutil ! effrayant ! ni util ni inovant au vue de ma methodes de creation musicale !

j attend les premier feedback des acheteur avec impatience pour me obtenir un réel avis sur cette machine

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
225

Marrant : moi, c'est un sifflet de samba que "je n'arrive pas à trouver bien et qui me parait inutile au vu de ma méthode de création musicale".