Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 228 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

si si, elle est toujours comprise( je viens de vérifier)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
33
Citation de : xheindrichs
Quant aux +drives, c'est quand même 350€, avec le risque d'envoyer son matos dans le grand nord. Tout ça pour quoi? Pour augmenter les capacités de stockage des différentes bêtes par 128. Donc, 8000 emplacements pour formes d'ondes personnelles pour la synthèse par tables d'ondes de la Monomachine. 6000 samples en rom pour la Machinedrum uw. Des milliers de patterns et de kits deviennent disponibles en direct.
Mais que faire avec tout ça? Bonne question... Les MnM et MD étaient déjà infinies...

Fondamentalement je pense pas que ça change grand chose, vu que même si on a plus d'espace la taille de la rom ne change pas, donc pas de sample plus long ou autre.
Là ou je vois le gros changement c'est que moi perso je passe mon temps à faire des sauvegardes et à effacer des patterns quand je bosse sur un morceau pour avancer.
C'est donc un gros changement niveau workflow, pouvoir réserver un "snapshot" par song, avoir à porter de mains tout ses vieux patterns pour y récupérer certain réglage.
ça risque aussi d'être redoutable en live, passer d'une banque de samples à une autre en conservant les mêmes séquences ...

Je pense être partant pour l'upgrade très bientôt pour ma uw originale.
Après avoir 8000 formes d'ondes avec la monomachine ça je m'en fout total. Même si j'aimerais bien avoir plus de pattern j'y mettrais pas 306€ (y'a 15% de remise pour les elektron friends).

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 00:42:28 ]

34
moi je la trouve moyenne cette bete... par rapport aux autres produits elektron tres types
35
si on peut y rentrer de grandes boucles et les retravailler en temps reel, je commence a economiser direct et adios mon akai z4 ..j'adore ce que font elektron, trop envie de connaitre les reelles possibilitées de la bestiole...

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

36
Je pense qu'il faut attendre les autres spécifications de la machine (si il y en a ) car c'est vrai que pour l'instant (surtout quand je vois les démos ) 8 pistes / pitch en direct , je trouve que ça fait un peu léger ...  
Faut voir si les samples peuvent etre littéralement métamorphosés ds tout les sens et aussi facilement sinon + que Ableton live ...
37
c'est du made in elektron  mais je reste sur ma faim  ... les demos donnent pas du tout envie...  a part le design

une machinedrum ou une monomachine c'est quand meme un cran au dessus( bon apres faudra voir de bonnes demos de la bestioles.....)    parcontre c'est original
38
Citation de : micromodul
c'est du made in elektron  mais je reste sur ma faim  ... les demos donnent pas du tout envie...  a part le design

une machinedrum ou une monomachine c'est quand meme un cran au dessus( bon apres faudra voir de bonnes demos de la bestioles.....)    parcontre c'est original

Les démos ne donnent aucun indice, c'est sur. Et je dirai comme d'autres que c'est limite la honte de faire une presentation pareille avec si peu de maitrise de l'appareil. Bref.

D'un point de vue caractéristiques, il manque aussi des infos pour aprécier à juste titre le potentiel du bordel.

Il va donc falloir attendre un peu pour se faire une bonne idée du potentiel de la bête mais en attendant, j'aurais bien aimé avoir une fourchette de prix surtout.
39
Moi c'est le coup des 8 pistes que je trouve très limite (même stéréo)
BD CC HH1 HH2 Tom Lead Pad Bass et basta
ça semble a première vue plus accès "remixage" que compo pure et dure
Enfin... on verra bien quand il y aura une demo digne de ce nom.    

Free As In Freedom

40
Ben huit piste stéréos, ca peut faire 16 pistes monos (j'espere qu'il l'ont pensé comme ça chez Elektron )