Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack

• 250 réponses
  • 47 participants
  • 44 223 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.

WAIT AND SEE

Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : Freely
Moi c'est le coup des 8 pistes que je trouve très limite (même stéréo)
BD CC HH1 HH2 Tom Lead Pad Bass et basta
ça semble a première vue plus accès "remixage" que compo pure et dure
Enfin... on verra bien quand il y aura une demo digne de ce nom.    

Les 8 pistes n'ont pas intérêt à être utilisées de cette manière. Pour ça il y a la MD qui s'en chargera.

Je pense plutôt que cette machine peut être utile pour balancer des samples de synth/pad/lead ou pourquoi pas une rythmique complète et travailler en temps réel sur ces boucles.
Sinon il y  aurait absolument aucun intérêt à l'acheter si c'est pour travailler sur des samples en one-shot.

De mon côté je travaille avec un SP-404 qui me permet de balancer de gros samples (en terme poids et durée) et dévellopper des atmosphère que je ne pourrais pas réaliser avec un sampler type mpc ou même avec la MD-UW.
Et puis il y a le controle de piste externe qui permet d'étendre apparement le nombre de piste en utilisant justement un sampler type Roalnd SP.

Enfin quand on aura plus de précision...bave
42
Citation de covax :

Les 8 pistes n'ont pas intérêt à être utilisées de cette manière. Pour ça il y a la MD qui s'en chargera.

Ben encore faut il posséder une MD!!! je veux pas dire, moi j'aime elektron j'ai déja touché elektron, mais je me suis pas encore payé elektron, car elektron c'est quand meme un budget!!

43
Citation :
le coup des 8 pistes que je trouve très limite
Bah, c marrant. Moi, je trouve que c'est plutôt énorme, limite trop (bon, allé, je pousse, là). Quand on connaît elektron, on sait qu'il font des trucs d'apparence minimaliste mais qui sont vraiment infinis... Franchement 8 pistes et 64gb, avec tout le potentiel des parameter locks, c'est incroyable...

A bientôt

Xa
44
wait and see.....je pense que ca va etre fabuleux pour le sound design.....faire des couches de samples... peut etre comme un looper en live
45
declenchement a la pedale  qui c'est....

pour les demos c'est vraiment a l'arrache
46
Arrêtons de juger un instrument par ses démos. Même le fabuleux Hector dans ses vidéos soi-disant tutorielles sort des sons plutôt cheap de sa monomachine... Pourtant, il y a certainement de la préparation derrière, quand on voit la qualité de la mise en scène...

Moi, j'imagine un sample torturé lequel est resamplé puis retorturé etc... La folie quoi!

Allé-allé, une machine, c'est ce qu'on en fait. Point barre. Si on veut voir si c'est une bonne machine pour nous, il faut regarder les spécifications, imaginer ce que cela donne en pratique, puis l'essayer...

A bientôt

Xa
47
ben oui bien sur rien ne remplace le test intensif chez soi
néanmoins d'un point de vue marketing il est toujours plus judicieux de faire des démo de ouf qui donne envie et qui sonne. regarde l'emx ça sonne grave bien les pattern de demo un peu cliché comme toujours mais tout de même, ça donne envie quoi !
aprés le conjonction d'un sampleur de boucle avec un le séquenceur d'elektron rien que ça, ça fait rever. je veux dire un paramètre comme sample start si tu le combine avec les pattern lock ça ouvre des possibilité de manipulation du sample énorme, le pitch pareil, le tempo aussi etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

48
exactement... surtout si elle possede un sequenceur digne d'une md   , j'imagine le truc de fou en approfondissant
49
Citation :
surtout si elle possede un sequenceur digne d'une md   , j'imagine le truc de fou en approfondissant
Ils parlent d'un séquenceur elektron "amélioré"... Mais ... ça doit dégommer!!!

A bientôt

Xa
50
Citation de : covax

De mon côté je travaille avec un SP-404 qui me permet de balancer de gros samples (en terme poids et durée) et dévellopper des atmosphère que je ne pourrais pas réaliser avec un sampler type mpc

Je comprends pas. T'as plus de mémoire dans ton sp404 que dans une mpc?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.