Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
- 250 réponses
- 47 participants
- 44 223 vues
- 42 followers
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 13:56:23Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
Le nouveau bébé de nos amis suedois d Elektron.
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 26/03/2010 à 16:34:45
Citation de : Freely
Les 8 pistes n'ont pas intérêt à être utilisées de cette manière. Pour ça il y a la MD qui s'en chargera.
Je pense plutôt que cette machine peut être utile pour balancer des samples de synth/pad/lead ou pourquoi pas une rythmique complète et travailler en temps réel sur ces boucles.
Sinon il y aurait absolument aucun intérêt à l'acheter si c'est pour travailler sur des samples en one-shot.
De mon côté je travaille avec un SP-404 qui me permet de balancer de gros samples (en terme poids et durée) et dévellopper des atmosphère que je ne pourrais pas réaliser avec un sampler type mpc ou même avec la MD-UW.
Et puis il y a le controle de piste externe qui permet d'étendre apparement le nombre de piste en utilisant justement un sampler type Roalnd SP.
Enfin quand on aura plus de précision...
Moi c'est le coup des 8 pistes que je trouve très limite (même stéréo)
BD CC HH1 HH2 Tom Lead Pad Bass et basta
ça semble a première vue plus accès "remixage" que compo pure et dure
Enfin... on verra bien quand il y aura une demo digne de ce nom.
Les 8 pistes n'ont pas intérêt à être utilisées de cette manière. Pour ça il y a la MD qui s'en chargera.
Je pense plutôt que cette machine peut être utile pour balancer des samples de synth/pad/lead ou pourquoi pas une rythmique complète et travailler en temps réel sur ces boucles.
Sinon il y aurait absolument aucun intérêt à l'acheter si c'est pour travailler sur des samples en one-shot.
De mon côté je travaille avec un SP-404 qui me permet de balancer de gros samples (en terme poids et durée) et dévellopper des atmosphère que je ne pourrais pas réaliser avec un sampler type mpc ou même avec la MD-UW.
Et puis il y a le controle de piste externe qui permet d'étendre apparement le nombre de piste en utilisant justement un sampler type Roalnd SP.
Enfin quand on aura plus de précision...
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/03/2010 à 16:41:01
Citation de covax :
Ben encore faut il posséder une MD!!! je veux pas dire, moi j'aime elektron j'ai déja touché elektron, mais je me suis pas encore payé elektron, car elektron c'est quand meme un budget!!
Anonyme
2650
43 Posté le 26/03/2010 à 17:39:22
Citation :
le coup des 8 pistes que je trouve très limiteBah, c marrant. Moi, je trouve que c'est plutôt énorme, limite trop (bon, allé, je pousse, là). Quand on connaît elektron, on sait qu'il font des trucs d'apparence minimaliste mais qui sont vraiment infinis... Franchement 8 pistes et 64gb, avec tout le potentiel des parameter locks, c'est incroyable...
A bientôt
Xa
Anonyme
1491
44 Posté le 26/03/2010 à 18:34:56
wait and see.....je pense que ca va etre fabuleux pour le sound design.....faire des couches de samples... peut etre comme un looper en live
Anonyme
1491
45 Posté le 26/03/2010 à 18:36:27
declenchement a la pedale qui c'est....
pour les demos c'est vraiment a l'arrache
pour les demos c'est vraiment a l'arrache
Anonyme
2650
46 Posté le 26/03/2010 à 19:59:59
Arrêtons de juger un instrument par ses démos. Même le fabuleux Hector dans ses vidéos soi-disant tutorielles sort des sons plutôt cheap de sa monomachine... Pourtant, il y a certainement de la préparation derrière, quand on voit la qualité de la mise en scène...
Moi, j'imagine un sample torturé lequel est resamplé puis retorturé etc... La folie quoi!
Allé-allé, une machine, c'est ce qu'on en fait. Point barre. Si on veut voir si c'est une bonne machine pour nous, il faut regarder les spécifications, imaginer ce que cela donne en pratique, puis l'essayer...
A bientôt
Xa
Moi, j'imagine un sample torturé lequel est resamplé puis retorturé etc... La folie quoi!
Allé-allé, une machine, c'est ce qu'on en fait. Point barre. Si on veut voir si c'est une bonne machine pour nous, il faut regarder les spécifications, imaginer ce que cela donne en pratique, puis l'essayer...
A bientôt
Xa
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 26/03/2010 à 20:04:48
ben oui bien sur rien ne remplace le test intensif chez soi
néanmoins d'un point de vue marketing il est toujours plus judicieux de faire des démo de ouf qui donne envie et qui sonne. regarde l'emx ça sonne grave bien les pattern de demo un peu cliché comme toujours mais tout de même, ça donne envie quoi !
aprés le conjonction d'un sampleur de boucle avec un le séquenceur d'elektron rien que ça, ça fait rever. je veux dire un paramètre comme sample start si tu le combine avec les pattern lock ça ouvre des possibilité de manipulation du sample énorme, le pitch pareil, le tempo aussi etc...
néanmoins d'un point de vue marketing il est toujours plus judicieux de faire des démo de ouf qui donne envie et qui sonne. regarde l'emx ça sonne grave bien les pattern de demo un peu cliché comme toujours mais tout de même, ça donne envie quoi !
aprés le conjonction d'un sampleur de boucle avec un le séquenceur d'elektron rien que ça, ça fait rever. je veux dire un paramètre comme sample start si tu le combine avec les pattern lock ça ouvre des possibilité de manipulation du sample énorme, le pitch pareil, le tempo aussi etc...
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
1491
48 Posté le 26/03/2010 à 20:06:36
exactement... surtout si elle possede un sequenceur digne d'une md , j'imagine le truc de fou en approfondissant
Anonyme
2650
49 Posté le 26/03/2010 à 20:19:14
Citation :
surtout si elle possede un sequenceur digne d'une md , j'imagine le truc de fou en approfondissantIls parlent d'un séquenceur elektron "amélioré"... Mais ... ça doit dégommer!!!
A bientôt
Xa
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 29/03/2010 à 16:00:24
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte