PAS-DE-SON
- 55 réponses
- 9 participants
- 4 644 vues
- 9 followers
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2015 à 17:00:24PAS-DE-SON
POSTER ICI
merci de filer les astuces supplémentaires pour se sortir d'une situation où l'octa reste muet sur un sample ou sur une ou l'autre des sorties + casque.
Les réponses faites ici, permettent d'éditer le fil principal nommé https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590683,pas-de-son-poster-en-rep-dans-le-fil-pas-de-son.html
à vous
1eres solutions au probleme de son (repris de l'autre fil)
Pas de son? Que faut il vérifier:
A. JE N'ENTEND PAS MES PISTES ET SAMPLES
0. Mettre le depth des LFO à zero / revenir à une scene non p-lockée / faire un reload de part ou de projet (solution faisant perdre son travail récent et nécessite d'avoir préalablement fait un save de parts)
1. Pas de trig sur le pattern. Quelque soit la machine séléctionnée, placer un trig pour l'activer.
2. je n'entends pas mon entrée audio abcd, pas de trig sur la THRU track
3. des tracks sont mis en solo dans le mode quick mute ou mixer
4. en mode quick mute ou mixer, pour mettre en solo un track qui a un neighbour, il faut sélectionner *et* le track *et* le neighbour. C'est différent d'un mute function+track où le neighbour seul détermine le mute.
3. le main level est baissé (function+Level)
5. En mode mixer, la sortie casque n'écoute que le CUE.
6. Le level d'un track est baissé
7. Le volume d'un sample est baissé
8. L'attaque ou le hold/release de l'enveloppe tronquent le sample
9. Un 2eme track neighbour est enchainé et a été muté/n'a pas de trig.
10. Le fader active une scene avec des XLV sur Min. Deplacer le fader ou enlever le p-lock de level.
11. Ecouter le sample en preview en slot list puis (function+yes) .Avoir préalablement coché "preview without fx"dans le menu SYSTEM/PERSONALIZE.
B. JE N'ENTENDS PAS MES ENREGISTREMENTS
1. pas de flex machine pour reproduire le son ex
2. pas de trig sur la piste flex
3. pas de trig sur la piste de recording setup
4. trig momentané (oneshot) sur piste de recording setup
merci de filer les astuces supplémentaires pour se sortir d'une situation où l'octa reste muet sur un sample ou sur une ou l'autre des sorties + casque.
Les réponses faites ici, permettent d'éditer le fil principal nommé https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590683,pas-de-son-poster-en-rep-dans-le-fil-pas-de-son.html
à vous
1eres solutions au probleme de son (repris de l'autre fil)
Pas de son? Que faut il vérifier:
A. JE N'ENTEND PAS MES PISTES ET SAMPLES
0. Mettre le depth des LFO à zero / revenir à une scene non p-lockée / faire un reload de part ou de projet (solution faisant perdre son travail récent et nécessite d'avoir préalablement fait un save de parts)
1. Pas de trig sur le pattern. Quelque soit la machine séléctionnée, placer un trig pour l'activer.
2. je n'entends pas mon entrée audio abcd, pas de trig sur la THRU track
3. des tracks sont mis en solo dans le mode quick mute ou mixer
4. en mode quick mute ou mixer, pour mettre en solo un track qui a un neighbour, il faut sélectionner *et* le track *et* le neighbour. C'est différent d'un mute function+track où le neighbour seul détermine le mute.
3. le main level est baissé (function+Level)
5. En mode mixer, la sortie casque n'écoute que le CUE.
6. Le level d'un track est baissé
7. Le volume d'un sample est baissé
8. L'attaque ou le hold/release de l'enveloppe tronquent le sample
9. Un 2eme track neighbour est enchainé et a été muté/n'a pas de trig.
10. Le fader active une scene avec des XLV sur Min. Deplacer le fader ou enlever le p-lock de level.
11. Ecouter le sample en preview en slot list puis (function+yes) .Avoir préalablement coché "preview without fx"dans le menu SYSTEM/PERSONALIZE.
B. JE N'ENTENDS PAS MES ENREGISTREMENTS
1. pas de flex machine pour reproduire le son ex
2. pas de trig sur la piste flex
3. pas de trig sur la piste de recording setup
4. trig momentané (oneshot) sur piste de recording setup
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:05:13 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/03/2015 à 17:04:59
l'idée du fil est venu d'une prise de tête avec la raison 4. du fil pas de son - quoi faire....
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/03/2015 à 17:58:51
12. Revendre son Octatrack, c'est trop compliqué.
13. Le Rate est a 0.
14. En enregistrement, vérifier les sources AB CD SRC et pas se tromper de recorder (après avoir sélectionné une autre piste.
15. Verifier le start ou le slice.
C'est vrai que c'est relou les neighbor. Ça devrait être lié les mutes / solos.
Selon les effets on peut aussi couper le son, notamment les filtres.
Il est utile de Sauvegarder les parts pour rappeler les réglages (reload)
13. Le Rate est a 0.
14. En enregistrement, vérifier les sources AB CD SRC et pas se tromper de recorder (après avoir sélectionné une autre piste.
15. Verifier le start ou le slice.
C'est vrai que c'est relou les neighbor. Ça devrait être lié les mutes / solos.
Selon les effets on peut aussi couper le son, notamment les filtres.
Il est utile de Sauvegarder les parts pour rappeler les réglages (reload)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:04:06 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 22/03/2015 à 18:08:48
12. solution de reference sur gearslutz
comme tu as vu j'ai separé les soucis de lecture et d'enregistrement donc ton A14 devient B5 (touché coulé...)
comme tu as vu j'ai separé les soucis de lecture et d'enregistrement donc ton A14 devient B5 (touché coulé...)
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/03/2015 à 18:17:11
Bravo et Merci pour cette initiative!
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/03/2015 à 18:26:06
Citation :
Putain mon porte avion !
Et si tu n'as plus de son car tu as laissé un one shot trig et que ça enregistre du silence en lecture tu mets ça où ?
Il faut une catégorie AB.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:26:45 ]
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/03/2015 à 18:32:29
Ce serait bien d'intégrer pas de son en entrée avec DIR et GAIN. Tu peux aussi avoir un souci de cross fader avec XDIR, XLVL (déja dit) et XVOL.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/03/2015 à 18:44:29
Utiliser une poire à lavements et se déboucher les oreilles : le cérumen, ça craint. Ou alors, arrêter la masturbation : on dit que ça rend sourd.
Sinon, plus sérieusement, il faut parfois titiller le bouton de volume pour remettre le son à son volume programmé dans la part. En tout cas, parfois, mon Octatrack prend l'initiative de modifier un volume de la part sans mon consentement. Ca m'énerve au plus haut point. C'est peut être du à la centaine de sons que je mobilise sur chaque projet : je me demande si c'est pas le processeur qui patine dans la semoule (oui, je sais, c'est pas une explication très rationnelle). N'empêche que ça patine plus souvent au niveau des réglages de volume sonore des pistes depuis que j'avance dans ma préparation de live, et que je p-locke comme un malade en multipliant les samples.
Sinon, plus sérieusement, il faut parfois titiller le bouton de volume pour remettre le son à son volume programmé dans la part. En tout cas, parfois, mon Octatrack prend l'initiative de modifier un volume de la part sans mon consentement. Ca m'énerve au plus haut point. C'est peut être du à la centaine de sons que je mobilise sur chaque projet : je me demande si c'est pas le processeur qui patine dans la semoule (oui, je sais, c'est pas une explication très rationnelle). N'empêche que ça patine plus souvent au niveau des réglages de volume sonore des pistes depuis que j'avance dans ma préparation de live, et que je p-locke comme un malade en multipliant les samples.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 23/03/2015 à 00:34:01
je confirme quand les données p-lockées s'accumulent j'ai des ralentissements, fenetre qui ne se ferme plus et des surprise au rallumage.
Dans la même série il faudrait un sujet: les conneries que tu fais au bout d'une heure de réglages ruinés en oubliant que t'avais déjà fait la même connerie la dernière fois...
j'espere que tu l'as bien puni
Dans la même série il faudrait un sujet: les conneries que tu fais au bout d'une heure de réglages ruinés en oubliant que t'avais déjà fait la même connerie la dernière fois...
Citation :
En tout cas, parfois, mon Octatrack prend l'initiative de modifier un volume de la part sans mon consentement. Ca m'énerve au plus haut point
j'espere que tu l'as bien puni
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/03/2015 à 10:01:00
Carrément !
Bon, ça me rassure ce que tu me dis. Je finissais par me demander si ça n'était pas moi qui rêvait. Je n'avais jamais eu ce type de problème avec la RS7K en tout cas. Le problème, c'est qu'on a du mal à trouver des solutions pratiques, notamment dans une perspective de live, pour des problèmes qui sont aléatoires : mes problèmes de volumes interviennent sans logique apparente sur l'OT. Un coup, je me retrouve avec un sample qui beugle et quand je fais funct + cue, rien ne se passe. Il faut alors que je bouge à peine le bouton de volume de la piste pour que tout redevienne normal. Et un coup c'est l'inverse : pas de son sur une piste et j'ai beau recharger la part, nada, que tchi ! Le seul conseil que je peux donner, c'est de ne faire aucune confiance aux parts lorsqu'on a empilé des tas de p-locks et qu'on multiplie les samples dan un projet.
Bon, ça me rassure ce que tu me dis. Je finissais par me demander si ça n'était pas moi qui rêvait. Je n'avais jamais eu ce type de problème avec la RS7K en tout cas. Le problème, c'est qu'on a du mal à trouver des solutions pratiques, notamment dans une perspective de live, pour des problèmes qui sont aléatoires : mes problèmes de volumes interviennent sans logique apparente sur l'OT. Un coup, je me retrouve avec un sample qui beugle et quand je fais funct + cue, rien ne se passe. Il faut alors que je bouge à peine le bouton de volume de la piste pour que tout redevienne normal. Et un coup c'est l'inverse : pas de son sur une piste et j'ai beau recharger la part, nada, que tchi ! Le seul conseil que je peux donner, c'est de ne faire aucune confiance aux parts lorsqu'on a empilé des tas de p-locks et qu'on multiplie les samples dan un projet.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
- < Liste des sujets
- Charte