Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAS-DE-SON

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 4 531 vues
  • 9 followers
1 PAS-DE-SON
POSTER ICI



merci de filer les astuces supplémentaires pour se sortir d'une situation où l'octa reste muet sur un sample ou sur une ou l'autre des sorties + casque.

Les réponses faites ici, permettent d'éditer le fil principal nommé https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590683,pas-de-son-poster-en-rep-dans-le-fil-pas-de-son.html

à vous :D:


1eres solutions au probleme de son (repris de l'autre fil)


Pas de son? Que faut il vérifier:


A. JE N'ENTEND PAS MES PISTES ET SAMPLES


0. Mettre le depth des LFO à zero / revenir à une scene non p-lockée / faire un reload de part ou de projet (solution faisant perdre son travail récent et nécessite d'avoir préalablement fait un save de parts)

1. Pas de trig sur le pattern. Quelque soit la machine séléctionnée, placer un trig pour l'activer.

2. je n'entends pas mon entrée audio abcd, pas de trig sur la THRU track

3. des tracks sont mis en solo dans le mode quick mute ou mixer

4. en mode quick mute ou mixer, pour mettre en solo un track qui a un neighbour, il faut sélectionner *et* le track *et* le neighbour. C'est différent d'un mute function+track où le neighbour seul détermine le mute.

3. le main level est baissé (function+Level)

5. En mode mixer, la sortie casque n'écoute que le CUE.

6. Le level d'un track est baissé

7. Le volume d'un sample est baissé

8. L'attaque ou le hold/release de l'enveloppe tronquent le sample

9. Un 2eme track neighbour est enchainé et a été muté/n'a pas de trig.

10. Le fader active une scene avec des XLV sur Min. Deplacer le fader ou enlever le p-lock de level.

11. Ecouter le sample en preview en slot list puis (function+yes) .Avoir préalablement coché "preview without fx"dans le menu SYSTEM/PERSONALIZE.


B. JE N'ENTENDS PAS MES ENREGISTREMENTS

1. pas de flex machine pour reproduire le son ex

2. pas de trig sur la piste flex

3. pas de trig sur la piste de recording setup

4. trig momentané (oneshot) sur piste de recording setup

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 18:05:13 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
bein c'est vrai que normalement si tu gardes les trig rouges, scale + play, c'est pas bon.

Tout à fait !
Merci en tout cas les gars et si une solution vous vient ...je suis preneur
42
Peux tu nous décrire comment tu fais pour le Fn + No en live recording ? Pour moi ça n'efface pas l'automation (je suis en version C)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Autant pour moi, il faut rester appuyé dessus. Pour supprimer les trigless locks vert, en appuyant sur Fn tu peux en enlever plusieurs d'un coup.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
On en cause là, mais pas de solution miracle, juste d'autres façons de les supprimer :

Citation :
The other thing you could do is save the part before using trigless trigs and then reload. If you have enough patterns free you could also make one blank and then copy it to a new one, record trigless trigs, then switch back to the blank one. If you wanted to enter more trigless trigs you could copy the blank pattern again and overwrite the other one, or start a new one.

Source :
http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=2&func=view&id=200489&catid=9

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 16:14:55 ]

45
Avec plaisir pour une fois que je peux filer un coup de main sur l OT !
Il faut maintenir les boutons Function + No en live recording
Très pratique et surtout rapide pour recommencer une automation et donc expérimenter !
Édit: j ai répondu trop tard
Pour les autres solutions c est vrai que c est pas terrible
Cela aurait été qd même plus simple que Fn+No efface toute l automation !
Tanpis !
Et merci pour les liens

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 16:59:51 ]

46
Merci de vos réponses. J'ai mis du temps à revenir parce que j'ai eu une grippe carabinée.

Mon pote ne parle pas anglais, c'est surtout ça son problème !
J'ai fait les 2 : partir de projets existants, puis depuis 1 mois de nouveaux projets. Et non il n'y avait pas de p-lock, et pas de slices non plus. Donc c'est autre chose, à mon avis ça vient surtout de moi: je ne connais pas bien les paramètres à surveiller avant d'enregistrer et la machine n'est pas simple non plus. Je vais regarder les réglages.

Vous avez mis combien de temps à l'utiliser sans que ce soit un parcours du combattant ?
47
Ça depend des gens et de ce qu'il ont pratiqué avant. Perso déclic apres 3 semaines.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48
moi plusieurs mois pour vraiment comprendre comment elle est foutue !
49
2 ans et je dirais par accoups. Je dirais même que j'en a plus appris ces 4 mois derniers qu'en 3 ans.

A la decharge de la machine. Je n'avais pas eu d'elektron avant, ca doit aider quand même. L'os est bp plus abouti qu'au début. Et puis je suis un lent...dans tout je mets des plombes à emagasiner des infos puis ça décante :facepalm: Je sais bien que le processus créatif est à l'opposé, mains dans le cambouis, trial&error, on écoute, on vire, on recommence. Je pense que le côté wtf de l'octa aide pas ma config hardware qui n'a pas le meilleur workflow à la base. Bizarrement ou j'utilise tout le setup et l'Ot "m'encombre" ou je n'utilise que l'octa et là c'est :eek2::aime:

D'autre part l'envie de progresser sur cette machine est venu du fait de comprendre comment utiliser les parts. Pour savoir quoi en faire il faut aussi mieux comprendre la structure musicale des musiques electroniques. C'est un truc auquel je prêtais peu attention avant.
50
Ben en ce qui me concerne, il m'a fallu quelques à plusieurs heures pour commencer à vraiment m'amuser.
Avant de l'avoir, je me suis familiarisé avec la notice (hum) + vidéos en ligne (dont certaines vraiment bien faites).
Et je suis un peu habitué aux machines.
Parcours du combattant ça dépend probablement de la bataille à mener.
Il y a de toute évidence des usages pour lesquels il faut du temps, plus exactement une pratique assidue, car beaucoup de menu, sous-menu, genre un bouton = 50 fonctions :8O:
Par contre, niveau prise en main, je trouve que c'est relativement accessible pour quelqu'un qui tâte un peu du hardware. Il y a une logique assez rationnelle dans l'architecture de la bête.
C'est ma première machine electron.
Ça ne fait que quelques mois que je l'ai, et je suis très loin de la maîtriser dans son ensemble, mais pour les opérations de base (machine, piste, direct sampling, import/export, sequencer, effet, scene, parts, MIDI....) rien de profondément furieux.
C'est une machine complexe, mais pas pour autant compliquée.
Enfin c'est mon avis.