Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT 1.40A

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 038 vues
  • 6 followers
1 OT 1.40A
Elektron vient d’apporter des correctifs sur les bugs rapportés suite au dernier firmware 1.40.

Le 1.40A est dispo ici: https://www.elektron.se/support/?connection=octatrack-mkii#resources&utm_source=other&utm_medium=social&utm_content=octatrack_2-single_image&utm_campaign=global-ot_os_17_12-
Afficher le premier post
11
Citation de willowhisper56 :
:mrg: tu peux quand-même envoyer un mail au support Elektron, ça aura d'autant plus d'impact.


A nos plumes !
12
C'est fait, j'ai envoyé ma bafouille.
13
Citation de enthalpi :

Sinon, c'est vrai que ce serait une bonne option d'enchainement de pattern. J'ai l'OT depuis presque 3 ans et je n'ai pas connu un OS qui permettait ce que tu décris dröne. Je crois que j'ai commencé au 1.30.

Je sais pas si on parle de la même chose, mais à priori avant cet OS, le changement de pattern ne se faisait qu'après relâchement (attention de pas trop se relâcher quand même, rien de festif ou culturel surtout).
En l'état, c'est très emmerdant pour faire un pattern chain par exemple.

C'est donc pour moi un bug, ou un oubli.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation de aaB :

Une autre manière d'enchaîner serait de passer directement d'un pattern à l'autre sans changer la position de la "tête de lecture", pouvoir passer au step suivant du pattern suivant.
On peut le programmer avec l'arranger mais pas le faire en temps réel.

Oui cette option serait top.

J'ai réussi à le faire avec des envois de SPP, mais c'est de la grosse bidouille midi processor.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.695342,controle-des-rows-de-l-arranger-via-midi,post.10120721,new.1.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation de willowhisper56 :
Citation de enthalpi :

Sinon, c'est vrai que ce serait une bonne option d'enchainement de pattern. J'ai l'OT depuis presque 3 ans et je n'ai pas connu un OS qui permettait ce que tu décris dröne. Je crois que j'ai commencé au 1.30.

Je sais pas si on parle de la même chose, mais à priori avant cet OS, le changement de pattern ne se faisait qu'après relâchement (attention de pas trop se relâcher quand même, rien de festif ou culturel surtout).
En l'état, c'est très emmerdant pour faire un pattern chain par exemple.

C'est donc pour moi un bug, ou un oubli.


En effet, c'était bien le cas avant. J'allais dire "c"était mieux avant", et je le pense ! (je deviens réac !)
16
A propos, c'est possible de revenir à l'OS précédent ? J'ai jamais tenté ça. On fait comment ?
17
Tu suis la procédure classique : firmware sur la compact flash et OS upgrade à partir de de Menu -> System
18
Des projets de l'OS 1.40 ne seront peut-être pas compatibles avec des OS antérieurs :/
19
tous mes projets datent de l'OS antérieur, donc ça devrait aller. Merci !
20
Je pense qu'ils seront en mesure de corriger ce bug rapidement. D'autres cessions d'upgrade prevues cette année...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron