Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OT 1.40A

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OT 1.40A
Elektron vient d’apporter des correctifs sur les bugs rapportés suite au dernier firmware 1.40.

Le 1.40A est dispo ici: https://www.elektron.se/support/?connection=octatrack-mkii#resources&utm_source=other&utm_medium=social&utm_content=octatrack_2-single_image&utm_campaign=global-ot_os_17_12-
2
List of changes from Octatrack OS 1.40 to 1.40A

Bug fixes

The tempo of the previously played pattern could in some cases still be in use after a pattern change to a pattern with a different tempo, even though the display showed the correct tempo.

Pattern tempo was set too early on a queued-up pattern change.

The size of a sample was incorrectly displayed in the flex file browser when FLEX FORMAT was set to 24-bit.

It was not possible to trig a sample chromatically via MIDI if MIDI mode was active.

It was not possible to record and lock slots in LIVE RECORDING mode via MIDI on any track other than the active track.

If any of the Trig modes CHROMATIC, SLOTS, SLICES, or DELAY CTRL were active, the bank selection LEDs were not working correctly. Green LEDs were not lit to show banks containing data, and the currently selected bank was not shown with a red LED.

When reloading an FX parameter page of an unsaved part, it did not reload the correct default parameter values.

Reverbs couldn’t be silenced by pressing [stop]+[stop].

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
List of changes from Octatrack OS 1.40 to 1.40A

Bug fixes

The tempo of the previously played pattern could in some cases still be in use after a pattern change to a pattern with a different tempo, even though the display showed the correct tempo.

Pattern tempo was set too early on a queued-up pattern change.

The size of a sample was incorrectly displayed in the flex file browser when FLEX FORMAT was set to 24-bit.

It was not possible to trig a sample chromatically via MIDI if MIDI mode was active.

It was not possible to record and lock slots in LIVE RECORDING mode via MIDI on any track other than the active track.

If any of the Trig modes CHROMATIC, SLOTS, SLICES, or DELAY CTRL were active, the bank selection LEDs were not working correctly. Green LEDs were not lit to show banks containing data, and the currently selected bank was not shown with a red LED.

When reloading an FX parameter page of an unsaved part, it did not reload the correct default parameter values.

Reverbs couldn’t be silenced by pressing [stop]+[stop].

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
c'est moi ou il y a un changement bien chiant dans la gestion du changement manuel de pattern ? Avant cet OS, quand je changeais à la main via BANK + TRIG, tant que je ne relâchais pas le bouton BANK, la pattern ne changeait pas. Maintenant, elle change à la fin d'un décompte de 4 mesures. C'est chiant, parce que je trouvais plus intéressant en live de décider moi même quand j'allais finalement passer à la pattern suivante une fois que j'étais prêt, en lâchant la pression sur le bouton BANK. Groumpf !
5
Tu pourrais développer ?
Plus que probable qu'ils aient changé des choses par rapport à ça, il y avait un bug rapport à l'affichage des bank suite au 1.40.

Quel comportement avant, après ?
Un rapport avec Pattern Change Length ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Avant, le passage effectif d'une pattern à une autre ne se faisait qu'une fois le bouton BANK relâché (on appuyait sur BANK et sur le trig voulu, puis on relâchait le trig en gardant BANK appuyé : ça permettait de vérifier l'affichage de la pattern à venir et de voir si on ne s'était pas planté, ce qui arrive parfois quand on joue dans le noir bourré sous acide avec un pétard dans la bouche et qu'on sniffe une trace. Heu...). Maintenant, sans changer aucun réglage, j'ai beau garder BANK appuyé, le passage à la pattern suivante se fait d'office. J'aime pô.
7
:mrg:
Testé, desapprouvé !
Effectivement, pas le temps de faire un pattern chain sur un pattern court, ou en arrivant à la fin d'un pattern long.

Je l'ai mentionné direct en plus haut lieu, dans le thread privé des Beta testeurs, j'ai envoyé un fax à Véran au cas où c'était un coup du variant Sud-Africain, mais tu peux quand-même envoyer un mail au support Elektron, ça aura d'autant plus d'impact.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Oui, faudra que j'envoie un virus à Véran... heu un mail à Elektron.
9
Sinon il y a une solution peu plaisante je sais ... ne plus utiliser l'OT (ou faire de la ziq) dans-le-noir-bourré-sous-acide-avec-un-pétard-dans-la-bouche-et-qu'on-sniffe-une-trace :oops2::mrg:

Sinon, c'est vrai que ce serait une bonne option d'enchainement de pattern. J'ai l'OT depuis presque 3 ans et je n'ai pas connu un OS qui permettait ce que tu décris dröne. Je crois que j'ai commencé au 1.30.
10
L'enchaînement de patterns est souvent rudimentaire dans les BAR et grooveboxes.

Ce que dröne décrit est effectivement une option intéressante.
Une autre manière d'enchaîner serait de passer directement d'un pattern à l'autre sans changer la position de la "tête de lecture", pouvoir passer au step suivant du pattern suivant.
On peut le programmer avec l'arranger mais pas le faire en temps réel.

On pourrait imaginer des réglages au niveau du pattern: CHANGE MODE avec trois options SEQ, LATCH, JUMP, pour le mode normal, le mode de dröne et le mien.

[edit]
Et un réglage global qui serait préempté par le réglage du pattern, comme pour CH.LEN.
[/edit]

Tiens! Je me suis laissé dire que Willow a l'oreille des gens de chez Elektron.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 10:43:40 ]