Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer Hard et routage audio

  • 6 réponses
  • 1 participant
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencer Hard et routage audio
Bonjour à tous,
J'ai quelques petites interrogations à vous soumettre. Je désire à l'avenir investir dans du hard du style mpc ou asr10 et tout ce qui va bien avec, c'est à dire expander, effets etc... Lorsque l'on fonctione sans pc, admettons que je dispose d'une mpc avec lequel je controle un sampler (s950 par ex)et un expander. Je fais mon beat avec le s950, je sample tout et n'importe quoi sur ma mpc et je complete le tout avec une petite ligne de basse grace à mon expander. Est-il possible de réinjecter dans ma mpc le son provenant de mon s950 et de mon expander afin de sortir sur le master out de la mpc mon morceaux fini ou me faudra t-il un multipistes ou une console pour réassembler les pistes ensemble. J'ai chercher à maintes reprises sur le forum de af en vain. Lorsque je lis les posts des heureux possésseurs de ce type d'engins, il ne parle pas de consoles ou de multipistes et m'intérressant à ces machines depuis un moment j'ai cru comprendre que ce type de configuration se suffit à elle-même.

J'èspere avoir été clair dans mon explication et si ce n'est pas le cas je me ferais un plaisir d'en discuter. Merci
La musique est mon occupation
2
Je sais pas si j'ai été super clair mais en fait mes interrogations sont:
La console de mix ou le multipiste sont-ils nécessaires pour mixer une track dans ce type de configuration?

Est-il possible lorsque ma séquence tourne sur la mpc de récupérer les pistes audio générés par le s950 et l'expander en synchro sur cette dernière?

Je pose cette question car si j'investit dans ce type de matos et que je ne prend pas en compte l'argent que me couterait une console, des effets (compresseurs, reverbs...) je risque de me planter en beauté niveau budget.

Mon objectif est de recolter le max d'infos avant de me lancer tete baissé et de faire n'importe quoi avec mes tunes.

Mercish
La musique est mon occupation
3
Up !!! :mdr:
La musique est mon occupation
4
Bon jvais me répondre moi-même. :|


Je crois que tus as Besoin d'une console dans ce cas de figure pour effectuer le mix et donc également de compresseurs, reverbs et tout ce qui va bien pr faire un mix. Forcemment ca coute de l'argent tout ca. :D: Y'a aussi la solution de mixer sur pc mais pour ca faut avoir une bonne carte son avec assez d'entrée/sorties. C'est sur que dans ce cas de figure tu perds plus ou moins le coté sympa du mix sur consoles et tout se fait au clic, de plus il te faut trouver de bons processeurs d'effets virtuels et la qualité de la carte son joue sur le rendu sonore.

J'espere que j'ai répondu à tes intérrogations ??
La musique est mon occupation
5
Jte remercie beaucoup !!! :bravo:

Tu m'as éclairé et je vais enfin pouvoir me coucher trankil.

Merci.
La musique est mon occupation
6
De rien!
Rien de plus normal entre Afiens
:mdr:
La musique est mon occupation
7
Un schizophrène parle à un autre schizophrène:
-"Salut, on se connait pas par hasard ???"
-"Je crois pas... , mais c'est vrai que tu me rappelles quelqu'un moi aussi ???"
-"Qd tu me parles y'a comme une resonnance, c'est drôle"
-"Ah je sais qui tu es!!! Tu es moi"
-"wai, TUEZ LE !!!"
-"Nonnn! toi, tu es moi. moi et toi nous sommes deux en un moi. moi sans toi je ne suis plus moi, moi étant un moi en toi. nous somme un moi à deux et le moi parle à moi.

:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:
La musique est mon occupation