Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 808 ou MC 909 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC 808 ou MC 909 ?
Salut,
j'ai depuis plusieurs années une MC 303 et m'étant largement bien amusé avec la machine je souhaite investir dans une plus grosse. Je suis décidé à prendre soit une MC 909 soit une MC 808, mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir.
Je pencherais bien pour la 808 avec les faders motorisés, mais ce qui me rebute par rapport à la 909 c'est l'absence de potards directs pour cutoff résonance par exemple. est ce que les faders motorisés ça change vraiment la vie? (je ne compte pas faire de live normalement).
Et en dehors de ça, y'a t-il d'autres grosses différences entre les machines?
ma zik est genre hip hop / rnb / rap

merci d'avance de vos réponses! je passes des jours entiers sur le net pour chercher mais j'arrive pas à me décider!
2
Bah les fader motorisé ça evite le saut genre tu bouge un cutoff part 1 jusqu'a 0 puis tu passes part 2 et tu cutoff va sauter de x jusqu" à 0
Ca sert surtout pour le live
Sinon la seul différence c'est la mémoire y a plus de mémoire sur la 808 et les sons sont un peu mieux mais bon comme y a un sampleur de toute façon c'est pas masse grave
Pour une utilisation de prod uniquement je te recommanderais plutot la 909, le sampleur est déjà bien large et puissant !
3
Merci pour la réponse!
j'ai quand meme une question, qui est ptètre une question con je sais pas, mais est-ce que pour palier au problème des faders non motorisés, pour éviter une saute d'un pattern à l'autre, est ce qu'on peut "zapper" les fader, c'est à dire changer les valeurs de volume ou de cutoff par exemple, non pas sur les faders mais sur un bouton de gain par exemple?? c'est à dire faire la prod sans jamais toucher au faders
4
Je possède la Mc 909 et j'ai tésté la 808 en boutique , c'est le même OS qui tourne dans les 2 (en tout cas ce que j'ai pu testé) donc la grosse différence c'est l'ecran ridicule de la Mc 808 par rpport a la MC 909 qui évite d'avoir a chercher jusqu'a parois 10 manip un sous menu.
l'avantage de La Mc 808 ce sont ces fader motorisés qui évitent les saut intempestif d'une valeur midi (c'est très pratique pour une utilisation live)

Donc je dirais que la MC 808 est meilleur pour jouer des sequences live et peut très bien faire office de prod
la Mc 909 est clarement mieux pour une utilisation home studio prod et un peu moins bonne en uliisation live donc le choix risque d'être difficile surtout qu'une MC 909 d'occase est moins chère qu'un MC 808...

Bon courage moi je garde la 909 , j'aurais préféré au lieu de fader motorisé un écran tactile , 2 entrée et 4 sortie midi , pour en faire une station central d'un home studio midi + de la synthèse à modélisation et pas des samples.

Donc j'attend encore de roland une meilleur surprise que cette MC 808 qui n'est qu'une MC 909 une peux moins ergonomique
5

Citation : surtout qu'une MC 909 d'occase est moins chère qu'un MC 808...



à je crois pas un 808 tu la trouve vers 650/700 une 909 plutot 900 comme même

y aussi de nouveau son dans la 808 qui sont vraiment bon ! et plus de polyphonie ( 2x plus)
6
Je crois que c'est décidé je vais opter pour une 909. Le coup des 10 sous menus pour atteindre un réglage me plait pas du tout.
Je préfère avoir moins de sons, de toute façon je m'en rendrai pas compte vu que j'aurai pas de comparaison