Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie vous demande conseil

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Newbie vous demande conseil
Salut,

Je parcours les forums depuis quelques temps mais je me pose encore pas mal de questions.

Donc voila je commence à avoir une belle collection de vinyles et j'aimerais donc me lancer dans la production ( comme loisir )et je me demandais quel sampleur utiliser?

Je pense a la mpc 500 pour commencer vu que je n'ai jamais touché a un sampleur de ma vie j'ai pas envie de trop trop investir pour le moment...
Mais si y'a mieux dite moi ( je ne connais pas du tout les machines de chez Roland...)

Sinon niveau software j'ai un FL studio que je commence à tater mais bon sa reste obscur pour le moment...

Et sinon que me conseillez vous en plus ? ( clavier,etc...)

Merci d'avance à tous! :bravo:
2
Salut !

fl studio, c'est bien fruity loops ça ? Si oui, tu t'en sert pour faire quoi ? (désolé si je te répond par des questions, :volatil: c'est vraiment pour ma petite éducation personelle :oops2: )
3
Pour l'instant je m'en sert pas pour quelque chose de precis c'est un pote qui me l'a filer donc je le parcours pour voir ce qu'on peut faire avec mais apparament certain beatmaker l'utilise notament 9th wonder donc il doit avoir pas mal de possibilité
4
Ok, ils s'en servent pour faire des beats techno, house, trance, tout c'qui déchire un max quoi... merci pour l'info :clin:

:solcarlus:
5