Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC1000, 4000, 3000 ou ASR10 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC1000, 4000, 3000 ou ASR10 ?
Voilà,

C'est ma grosse prise de tête en ce moment, je bosse sur MPC1000 depuis plus d'un an, et les limites de la machines commencent à ce faire ressentir. Notamment au niveau des effets.
J'adore l'ergonomie de la machine, et le fait de pouvoir faire un morceau de A à Z avec une machine cohérente et bien pensée. Je commence à essayer de palier la qualité des effets avec du hardware, mais le travail est du coup beaucoup plus long et compliqué, et pas toujours meilleur qu'avec la MPC seule et du bête resampling ...

Du coup, je me demandais si la machine qui était faite pour moi n'était tout simplement pas une machine à tout faire complète, cohérente et conviviale, genre MPC ... en mieux !

J'ai donc en ligne de mire directe la 4000, ça m'a tout l'air d'une 1000 en mieux, et même si les effets ne sont pas encore à se taper le cul par terre apparemment, y'a quand même un paquet d'album qui ont été composé sur cette machine !

Sinon la 3000, et là le gros truc c'est le groove apparemment. C'est quoi cette histoire de quantize modifiable qui la ferait tant groover et comme aucun autre séquenceur ? Et puis chaleur et punch des convertisseurs, mais ... c'est un vieux machin, disque dur ridicule, moins de ram ...

Et puis je suis tombé sur l'ASR-10R y'a pas longtemps, je connaissais déjà les claviers Ensoniq (un TS-10 m'avait bien foutu sur le cul) et cette machine à l'air parfaite, dans le genre machine à tout faire. Apparemment les effets sont énormes, les convertisseurs super chauds et puis les possibilités d'éditions sont apparemment énormissimes. Mais voilà, c'est encore un vieux truc avec des disques dur scsi de 15 tonnes, pas beaucoup de ram ...

Et puis sinon y'a les EMU, roland s760 et compagnie, mais la niveau ergonomie ... (quoique l'écran et la souri du s760 ça a l'air bien terrible)


Du coup, j'en viens au fait car j'ai déjà été très long et que tout le monde c'est déjà endormi ou a zappé ce post trop chiant depuis des plombes : que faire ?

Vu que j'aime quand même plus composer rapidement au gré de l'inspiration (mais je veux que ça sonne quand même ...) la MPC4000 à l'air toute indiquée, non ? Ce sera un vrai bon en avant par rapport à la MPC1000, ou ça reste négligeable ?

Sinon, une machine comme l'ASR10 pilotée par l' asq1000 ou même ma MPC1000 (faut quand même qu'on m'éclaire sur le séquenceur de la MPC3000 ... Il est vraiment mieux que celui de la 1000 ? Qu'est-ce qui le rend si bien ?) pourrait-être la solution ?
Un vrai bon en avant aussi par rapport à la MPC (au début je le voulais uniquement pour faire des sons de vrais instru, piano, vibes, strings ... Mais là est-ce qu'un Kurzweil K25000, qui plus est avec l'option sampling ne sera pas plus adapté ?) ou ça reste négligeable ?

Alors sampler à tout faire genre ASR10 piloté par une MPC (ou un asq1000, apparemment c'est le séquenceur de la MPC3000 donc ...) ou plusieurs petits sampler chacun balèzes dans leur domaine (S950, S760 ...) ?

Et si je garde ma MPC1000 et que je lui colle du hardware au cul (réverb en rack ...) !?

Bref, je suis super long et chiant et schizo ...

Et pour ceux qui auront eu le courage (ou la pathologie ...) d'aller jusque là, que me conseillez-vous ?
2
Roland mv-8000 ou 8800 ?

Prout...prout...plouf

 

3
La partie traitements de L'ASR10 existe en rack, le DP4

http://www.stanford.edu/%7Edattorro/DP4_manual.pdf

Je pense que tu peux éclater le Q de ta MPC avec ça.
4
Hum ... c'est vrai que l'équivalent de la MPC chez Roland j'y avait pas pensé. Ca me parle pas trop priori comme truc. C'est vraiment complet ?

Le DP4 je connais aussi, mais je me disais que pour le prix autant carrément choper un ASR10 justement. C'est vraiment bon le DP4 ? Surtout au niveau des réverb je me demande, parce qu'une réverb en rack j'ai l'impression que d'une manière ou d'une autre ça va rapidement être indispensable ... Ca rivalise avec des rack genre midiverb ou les premier TC Electronics ?