Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1217
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet A propos du groove

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos du groove
Salut,

J'ai vu sur le manuel qu'il y a une fonction groove sur la machine. Ce que je n'ai pas vu, c'est si on peut déplacer un évènement de quelques ticks vers l'avant ou l'arrière, comme sur une MPC. Quelqu'un sait-il qulq chose?

Merci ;)
2
3
Lu

c'est dans le manuel une fois de plus hehe.

swing p41 je pense.


il y a 7 menu sur la becane et tout est ecrit dessus , de plus le maqnuel est clair.

un petit peu d'effort svp ...

en gros :

je veux rajouter du groove / swing / suffle dans ma pattern :

c'est pas forcement dans le menu pattern ?

bon allez :P: lis une fois le manuel tu verras c'est vraiment interressant.

Bye
Amsterdam Vibrations
4
Merci de ta réponse.

Je me suis surement mal exprimé.

Donc, j'ai lu le manuel, de long en large, par contre, j'ai pas l'engin, je regarde pour acheter quelque chose du genre.
Donc effectivement, le manuel traite de la fonction swing (ce que je voulais dire par groove). Elle est parametrable pour l'ensemble du pattern et assignable ou non pour chaque part. Ce qui ne semble pas possible de faire, selon le manuel, c'est de déplacer UN évènement, c'est à dire UN son sure UNE part, de quelques tics vers l'avant ou l'arrière, comme sur les MPC. Mais comme les manuels on souvent des lacunes, je me renseigne au cas ou.

J'éspère être plus clair. Merci en tout cas :tourne:
5
Il y a une fonction "move data" ou kelk chose du style g pa le manuel ni la machine sous les yeux mais cette fonction se trouve sur un des pads donc shift + le pad en question et tu peu bouger les donnés de +1,2... -1,2....
par contre je ne me rapel plus si ça fait bouger juste la partie selectionnée ou tout le patern
mais je pense que c'est juste la partie selectioné...

matte la manuel :8)
6
Re

oki Zanael , dans ce cas excuse ma rudesse :clin:

En fait tu peu seulement choisir certains sample a decaler mais malheuresement pas sur chaque sample dans la pattern, ce3 qui fait je pense un +1 pour mpc .
D'une maniere general la mpc serat mieux pour le sequencage/edition, le sx je la vois comme une arme de live :bravo:

En fait faut voir ca de la meme facon que ca gere l 'accent.

J'espere avoir ete asser clair

attention move data n'as rien a voir , c'est pour deplacer un ensemble de note.
Imaginons que je joue une ligne de base live , elle est decaler de deux step ---> move data de deux step.

Bye
Amsterdam Vibrations
7
Merci merci ...

dans mon cas, c'est exclusivement pour le live. Alors c'est vrai qu'un outils simple est souhatable.

D'un autre côté, j'ai horreur d'une tourne quatizée à l'unitée, d'ou l'importance pour moi de pouvoir régler les ticks pour chaque note.
Les MPCs ont l'air de bien gérer ça, hormis la MPC1000. Mais je regarde aussi du côté MC909, qui derrière son aspect robocop à l'air assez éfficace du point de vue séquencer...

@+
8
Re

Effectivement le choix sx parait moins bon pour ton utilisation, et je pense que le controle de l'accent te plairas pas trop (+/- simillaire).
C'est une tres bonne machine mais pas le top pour sequencer l'externe et possede quelques lacunes de ce genre.

Bon choix !
Amsterdam Vibrations