Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Vrai morceaux?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 321 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vrai morceaux?
Salut a tous !!
ma question est simple j'aimerais savoir si cest possible de produire un vrai morceaux avec cette machine? ma question est peutetre bete mais bon cest quand mem un investissement et g peur de me tromper!! merci davances!!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun problème pour faire des morceaux, mais il te fraudra quand même qq chose à coté.

En effet ESX1 est monophonique, et du coup tu sera vachement limité au niveau de ton titre.
La solution est à mon avis de se servir de l'ESX pour la partie rythmique (drums, basse, effets et samples divers), et de faire le reste sur une autre bécane.
12
Je pense aussi me procurer un Alesis Micron vous en penser koi?
13
Si tu veux séqanecer un synth oriente toi plutot vers une machine avec un bon séquenceur ( rmx rs7k, emu xx7, mc 909) aprés c'est toi qui voit mais la tu va avoir 2 piste de synth mono donc ton synthé tu l'utiliseras pas au max ce qui est con pour un genre de musik plutot mélodique ...
14
Moi je capte pas bien là :noidea: Ce serait quoi un faut morceau ??

Parce qu'un vrai morceau on peu en faire un avec une poubelle et un balet a chiotte si on veux donc bon.....

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

Citation : Parce qu'un vrai morceau on peu en faire un avec une poubelle et un balet a chiotte

On peu même organiser une Star Ac. :clin:
16
:bravo:
ou une tournée de risoli!
17
Decroche de ta télé soudk
Moi gace a ces machines j'ai samplé toute sorte de son qui une fois mis a l'envers par exemple avec quelque effets ont donné des son vraiment originaux et dans tout les festoche et autre soirée defois plus qu'underground j'ai vu pas mal de trucs qui pousse a dire ca!
Comme les contre bass avec une bassine ou bien les gars du bronx qui font du son avec des poubelles :bravo:

Alors arretez de vous prendre pour ce que vous n'etes pas :beurk:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
:lol: Ouais, faut p'têtre créer une fiche produit :"poubelles et bidons" ?
Lol, bien sûr qu'il y a des doués sur terre sinon qu'elle galère !
Donc t'as surement raison, j'vais éteindre la téloche et décendre les poubelles on ne sais jamais ... ;) (lol)
19

Citation : Parce qu'un vrai morceau on peu en faire un avec une poubelle et un balet a chiotte si on veux donc bon.....

Oui enfin, pour de la house, la poubelle et le balet c'est complètement dépassé. Et sans vouloir débattre sur ce qu'est un vrai morceau et ce qu'est un faux morceau, quand tu t'orientes vers un choix machine, c'est pour avoir d'autres possibilités qu'avec de la récup : jouer tout seul comme si on était plusieurs, enregistrer ce qu'on joue sans autre matos nécessaire. Tu pourras pas faire tout du début à la fin avec trois cailloux :) .
Et encore, avec une poubelle et une baramine, tu pourras avoir plein de sonorités selon les marques, alors autant se renseigner avant...
20
Bon, faut juste signaler qu'une poubelle équipé en Midi, c'est plus dur à trouver et sampler du téflon avec du céramique c'est un peu galère aussi, sinon pour le reste c'est cool ! :mdr:
Bon, je crois que le sujet s'éloigne et je ne sais pas où en est notre ami.