Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Questons simples.inquitudes.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 747 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questons simples.inquitudes.
Alors je m'interroge :
la premiere leg de l'oscillation elle marche pas....elle s'allume juste a peine.. ca m'inquiete un peu.. je devrais peutetre faire marcher la garantie??

sinon: quand je prend un son pour le mettre en time slice ca marche mais si j'eteins la machine quand je la rallume ya plu le time slice et fo que je le refase a chaque fois.. est ce qu'il y a une manip que g pas compris pour sauvegarder le TIME SLICE?

et enfin dans le manuel ils disent qu'en mode pattern pour selectionner une partie sans la lite il faut appuyer sur SHIFT et la partie voulue et ca la choisis...mais ca marche pas... ca je crois que c chez tout le monde pareil (y compris sur mon autre KORG (la noire) et je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce qou quelque chose dans le genre... merci!!!!
2
Shift+part , ça évite de jouer "comme un pad" mais ça lance quand meme la piste , donc ça c'est normal , pour ton autre probleme , je sais pas ...

 

 

3
SALUT pour le time slice est ce que tu appuies bien sur "write" quand tu as slicé ton sample ?
4

Citation : la premiere leg

: la premiere led, je suppose. tu pourrais préciser laquelle? oscillation?? tu parles du type de modulation? (square, saw, etc...)

Time slice : si tu ne sauve pas, tu perds tout à chaque fois que tu vas changer de son, de pattern, etc... time slice, stretch, etc, c'est des parametres de son, donc il faut sauver. (le son, pas le pattern!).

SHIFT + Part : permet de selectionner une partie sans jouer le son.
5
Shift + Part mute...... c'est ce kils mettent ds le manuel mais ca marche po...
pas en mode pattern...
pas quand ca joue.... je capte pas...!!!
6
Et pourla premiere led c'est celle qui est a coté de l'onde en forme de dent de scie!! (celle d'en haut)
7

Citation : Shift + Part mute...... c'est ce kils mettent ds le manuel mais ca marche po...
pas en mode pattern...
pas quand ca joue.... je capte pas...!!!


SHIFT + PART MUTE permet de muter/démuter toutes les drum part et/ou synth part en une seule foie.

Aussi non SHIFT + une PART permet de passer sur une autre piste (pour modifier ses paramétres...) sans que la note soit jouée au moment de la pression.
8

Citation : SHIFT + PART MUTE permet de muter/démuter toutes les drum part et/ou synth part en une seule foie



comment sa marche? tu peux me faire un petit descriptif? ( j' ai perdu le manuel...)

c la fonction transpose que je capte absolument pas, comme celle "rest/tie", ou un truc comme ca en SHIFT+PART MUTE et SHIFT+SOLO, c' est comme ca que l'on peut muter ttes les parts d' une categorie?
J' ai appuyer sans faire expres sur transpose, la touche part mute c' est mise a clignoter, et je pouvait changer une valeur "transpose"... jme suis dit qu'il devait s'agir d'une fonction comme "move data" ou un truc comme ca...
9
En fin d'compte le transpose (SOLO+molette, shift c même pas la peine j'crois) ca permet de monter (ou de descendre), à la volée, d'une note les parties synthé, sans avoir à les modifier en step edit.

la touche transpose clignote tant que la valeur n'est pas remise à zéro, et chose importante, influe sur le comportement GLOBAL de la machine (donc quelle que soit la pattern). Faut donc faire attention à pas enregistrer un morceau avec un transpose +1/+2 par exemple, la machine le sauvegardera pas...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10

Citation : comment sa marche? tu peux me faire un petit descriptif? ( j' ai perdu le manuel...)


esx pdf fr :clin:

Appuies sur part mute (ou solo) + shift + une des drum part, cela les actives toutes.

Si tu le refais une dexième foie, cela les démutes toutes.

Pour le transpose il peut être enregistrer en mode song mais que par boucle

ex: boucle 1 note offset +5, boucle 2 note offset -13, boucle 3 note offset 0, boucle 4 note offset +24 ...