Sujet ESX_1 ou rolland MC909 ou elektron SPS-1
- 32 réponses
- 9 participants
- 2 538 vues
- 9 followers
james007
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 22:12:49ESX_1 ou rolland MC909 ou elektron SPS-1
Salut a tous.
un achat de boite a rythme se dessine chez moi.
j'ai pu voir et essayer legerement la esx, convainquante.
cependant , qu'a t'elle de plus ou moins qu'une MC 909 ou elektron sps-1.
a queel point est il rentable de rajouter 200 pour avoir une ELEKTRON OU 300 pour une MC 909.
merci .
un achat de boite a rythme se dessine chez moi.
j'ai pu voir et essayer legerement la esx, convainquante.
cependant , qu'a t'elle de plus ou moins qu'une MC 909 ou elektron sps-1.
a queel point est il rentable de rajouter 200 pour avoir une ELEKTRON OU 300 pour une MC 909.
merci .
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/11/2006 à 16:05:41
C'est clair , je possède une esx et une ea , c'est le pieds, et effectivemment tu peux sortir des sons de ouf.
le fait que tu peux tout faire en temps réel te permet par exemple de partir avec un truc classique et progressivement bidouiller tes samples arriver a un truc expérimentale, enfin bref c'est une machine très intuitive
le fait que tu peux tout faire en temps réel te permet par exemple de partir avec un truc classique et progressivement bidouiller tes samples arriver a un truc expérimentale, enfin bref c'est une machine très intuitive
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/11/2006 à 16:06:45
C'est clair , je possède une esx et une ea , c'est le pieds, et effectivemment tu peux sortir des sons de ouf.
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 05/11/2006 à 16:07:11
le fait que tu peux tout faire en temps réel te permet par exemple de partir avec un truc classique et progressivement bidouiller tes samples et arriver a un truc expérimentale, enfin bref c'est une machine très intuitive
le fait que tu peux tout faire en temps réel te permet par exemple de partir avec un truc classique et progressivement bidouiller tes samples et arriver a un truc expérimentale, enfin bref c'est une machine très intuitive
james007
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/11/2006 à 17:17:02
Merci saî rasta, si LA on a pas compris , on est des mulets!! lol
merci pour ls explications , ai tout compris!!!
autre chose?
merci pour ls explications , ai tout compris!!!
autre chose?
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/11/2006 à 09:10:06
Citation : C'est clair , je possède une esx et une ea , c'est le pieds, et effectivemment tu peux sortir des sons de ouf.
pareil, je sequence esx + ea + quasimidi309 avec rm1x et c'est nickel!
l'esx permet de faire ce que tu veux avec n'importe quel sample, meme long! (seul bemol, la memoire, un peu petite!)
perso, je met pas que des sons de boite a rythme, ou des boucles, j'utilise aussi des voix, des extraits de dialogue de films, etc... et la on peut obtenir des resultats etonnants!
ce sampler est fait pour le live, tres intuitif, pratique, la plupart des fonctions sont accessibles directement. mais c'est aussi une machine pour le studio! je commence toutes mes compos avec l'esx.
la serie des electribes est vraiment bien!
james007
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/11/2006 à 13:51:01
Vous etes vraiment convaincants!!
je suis en train de faiblir...
n'y aurai t il pas des avis sur d'autres machines pour niveler le debat!!!
l'esx est elle finalement LA machine??
je suis en train de faiblir...
n'y aurai t il pas des avis sur d'autres machines pour niveler le debat!!!
l'esx est elle finalement LA machine??
nico84000
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/11/2006 à 14:07:21
Citation : l'esx est elle finalement LA machine??
LA machine n'existe pas. il faut que tu trouves celle(s) qui correspond à ce que tu cherches (sonnorités, posibilités, facon de travailler, integration ds un home studio, etc..)
ne pas oublier qu'on peut faire de la musique avec tout!(du bout de bois au synthé dernier cri) la seule limite c'est l'imagination!
james007
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/11/2006 à 22:26:22
L'esx serait elle donc LA machine pour un live pratique et efficace, une qualité se son et une ergonomie digne d'un home studio coherent tout en ne souffrant pas de l'abscence de synth??
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/11/2006 à 22:57:37
Pfff...
sampling mono:
esx:384secondes
rs7000:+ de 720 secondes
edition des samples:
esx:nul
rs7000:visualisation de l'onde sonore, slice et remix des loops en live,import des sons akai via scsi.
arpegiateur:
esx:basique.
rs7000:composition de motifs complexes grace à la fonction groove.
sequenceur:
emx:20,000 notes:les pistes sont liées aux patterns
rs7000:200.000 notes:une piste dans une pattern peut avoir jusqu'a 256 variations, modifiables en live.les pistes peuvent être de longueur différentes.
effets:
esx:3fxs
rs7000:3fx+1effet master+1eq master
sons en roms:
esx:0
rs7000:+ de 1000 sons orientés electro tech
controleurs assignables:
rs7000:plus de 32 assignables en midi ou interne.
sorties:
esx:4 jacks.
rs7000:plus de 10 avec les sorties digitales(sans perte sonore pour mixage studio)
sampling mono:
esx:384secondes
rs7000:+ de 720 secondes
edition des samples:
esx:nul
rs7000:visualisation de l'onde sonore, slice et remix des loops en live,import des sons akai via scsi.
arpegiateur:
esx:basique.
rs7000:composition de motifs complexes grace à la fonction groove.
sequenceur:
emx:20,000 notes:les pistes sont liées aux patterns
rs7000:200.000 notes:une piste dans une pattern peut avoir jusqu'a 256 variations, modifiables en live.les pistes peuvent être de longueur différentes.
effets:
esx:3fxs
rs7000:3fx+1effet master+1eq master
sons en roms:
rs7000:+ de 1000 sons orientés electro tech
controleurs assignables:
rs7000:plus de 32 assignables en midi ou interne.
sorties:
esx:4 jacks.
rs7000:plus de 10 avec les sorties digitales(sans perte sonore pour mixage studio)
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 07/11/2006 à 09:49:45
Prix:
Esx-1: 631.28€ neuf
Rs 7000: 650€ "prix argus"
Si quelqu'un a les 2 machines, (ou les a eu), laquelle des deux est plus facile de prise en main?
Intuitives les electribes, intuitives...
Il a raison nico84000, les sons de taré qu'on obtient en samplant! Mais je vois pas l'interet de sampler des sons de batterie (drums parts) quand on a un groove station ! perso je réserve uniquement la rouge à des samples vocaux, de films, musique classique etc... (trés surprenant ce dernier )
Esx-1: 631.28€ neuf
Rs 7000: 650€ "prix argus"
Si quelqu'un a les 2 machines, (ou les a eu), laquelle des deux est plus facile de prise en main?
Intuitives les electribes, intuitives...
Il a raison nico84000, les sons de taré qu'on obtient en samplant! Mais je vois pas l'interet de sampler des sons de batterie (drums parts) quand on a un groove station ! perso je réserve uniquement la rouge à des samples vocaux, de films, musique classique etc... (trés surprenant ce dernier )
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
- < Liste des sujets
- Charte