Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ne pas essayer l'adaptateur pour carte SM !

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 364 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ne pas essayer l'adaptateur pour carte SM !
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une korg ESX 1 depuis quelques semaines maintenant,c'est une superbe machine,mais ca tout le monde le sait!!!
J'ai voulu essayer un adaptateur de carte Smart Média, pour augmenter la capacité mémoire est passer au moins de 128mo à 512mo,minimum.
Rien à faire il ne reconnait pas la carte!!!
J'ai eu beau la formater dans tous les sens,il n'a pas voulu me la lire!!!
En espérant que mon topic serve à tous les gens qui étaient tentés par ce dernier recours!!!!DOMMAGE
Bébert!!!
2

Citation : Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une korg ESX 1 depuis quelques semaines maintenant,c'est une superbe machine,mais ca tout le monde le sait!!!
J'ai voulu essayer un adaptateur de carte Smart Média, pour augmenter la capacité mémoire est passer au moins de 128mo à 512mo,minimum.
Rien à faire il ne reconnait pas la carte!!!
J'ai eu beau la formater dans tous les sens,il n'a pas voulu me la lire!!!
En espérant que mon topic serve à tous les gens qui étaient tentés par ce dernier recours!!!!DOMMAGE
Bébert!!!

l'adaptateur fonctionne normalement avec des Xd de 128 MO.
3
Oui, l'intérêt de l'adaptateur ce n'est pas d'augmenter la mémoire, mais de pouvoir utiliser une Xd qui se vend partout, parce que trouver une SmartMedia neuve (ou même d'occase c'est pas évident).
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
4
C'est quoi le nom de cet adaptateur ??
Tu le trouve ou ?la fnac ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Salut,tu peux trouver l'adaptateur un partout sur le net,moi j'ai acheté le mien sur ebay voici le lien: https://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-CARTE-MEMOIRE-XD-SmartMedia_W0QQitemZ150073864869QQihZ005QQcategoryZ79333QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
C'est un des moins cher du net,le vendeur est très fiable et rapide.
Bonne journée
PS:il ne lui reste qu'un adaptateur!!!!
6
Salut,

J'ai acheté hier l'esx1 et je m'étais payé un peu avant un adaptateur xd->sm, mais l'esx m'affiche l'erreur No Card Error.
Je précise que j'y ai mis une carte XD de 128 Mo
Voici l'adaptateur en question, avez-vous le même ?
http://runm2000.free.fr/smxd.jpg

A plus

PS : J'suis encore + frustré because quelques diodes de l'esx sont HS, va falloir que je le ramène au sav :o/
7

Citation : J'suis encore + frustré because quelques diodes de l'esx sont HS


c'est pour ca que l'adaptateur ne marche pas chez toi, ton esx est HS! ou sinon, t'as pas oublié de formater la carte xd, avec l'esx?

j'ai un adaptateur identique et ca marche tres bien, avec des xd 64Mo et 128Mo.
à 10 euros la carte 128, ca vaut le coup!
8
Salut,

Peut-être que les partis en plastique noire gènent. Lorsque tu rentre l'adaptateur est-il en buté ou y a-t-il de la marge. Si tu es en butée, tu peux enlever la parti en plastique noire. Utilise un cuter ou autre chose pour couper les cotés (attention aux doigts).

J'ai eu le même problème avec un Yamaha Motif ES où l'adaptateur ne rentrait pas. Maintenant c'est OK. C'est moins bien protégé et plus fragile par contre.

Peace!

9

Citation : c'est pour ca que l'adaptateur ne marche pas chez toi, ton esx est HS! ou sinon, t'as pas oublié de formater la carte xd, avec l'esx?



C'est bien possible que la panne ne soit pas limitée qu'aux diodes, pour le formatage je ne peux pas accéder au menu de la carte (global, shift + pas 16), la seule réponse est "No Card Error".
Bon j'espère que c'est lié, je suis tombé sur une esx mal née, enfin je l'ai achetée en magasin, donc ce sera + simple pour faire marcher le sav ou pour un échange standard (la bête n'est chez moi que depuis 2 jours)

Après avoir récupéré une electribe ok, je verrai si l'adaptateur ne fonctionne toujours pas, auquel cas j'appliquerai la méthode suggérée par Peace :o) Je suis sûr qu'il ne manquerait que quelques millimètres pour assurer les contacts avec l'adaptateur.

Merci de vos réponses !! A bientôt
10
Hey nico84000,
pourrais-tu me rendre un service et regarder la taille exacte de ta carte 64mo dans l'explorateur windows stp, en mo et en bytes.
voir ICI et poster...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)