Noob de la machine ^^
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 907 vues
- 7 followers
triiad_man
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2007 à 20:52:37Noob de la machine ^^
Bonjour a tous ,
Voila, je possède une ESX1 et une EMX1.
Je n'arrive pas a faire grand chose a vrai dire malgré toutes les explications du manuel et des forums...
Le but de mon message, c'est de pouvoir avoir des explications d'un d'entre vous qui connait bien les machines (surtout ESX1) via MSN ou un type de messagerie instantané..
Merci beaucoup et a bientot
++
Triiad
Triiad_man2@hotmail.com
Voila, je possède une ESX1 et une EMX1.
Je n'arrive pas a faire grand chose a vrai dire malgré toutes les explications du manuel et des forums...
Le but de mon message, c'est de pouvoir avoir des explications d'un d'entre vous qui connait bien les machines (surtout ESX1) via MSN ou un type de messagerie instantané..
Merci beaucoup et a bientot
++
Triiad
Triiad_man2@hotmail.com
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/03/2008 à 21:32:02
Citation : Pour la 1 re j'ai pas compris ton probleme mais pour la 2 tu ^pars d'un pattern vierge et copies les pistes que tu veux (copy part)
Vu la question c'est plutot copy sound, il veut le réglage du synthé sans la séquence...
Cogito Ergot de seigle...
Xell
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 06/03/2008 à 22:32:10
En plus clair ok jvais tenter
sur la partie synthe en enregistrement ( lecture + le rond d'enregistrement ) comment faire pour que ma note soit entière mettons je maintiens enfoncé la touche 1 ( sur le pad) çà me sort un son qui va durer le temps que j'appui) mais manque de bol non ca me le coupe avant comme si yavait droit a 5 sec pas plus /// quelle est l'option qui permet d'augmenter ce temps histoire de pouvoir composé des parties synthe un peu plus poussé
je ne parle pas de la mesure ni le nombre de pattern mais bien du temps ou je peux rester enfoncé sur ma touche piano 1 en enregistrement
sur la partie synthe en enregistrement ( lecture + le rond d'enregistrement ) comment faire pour que ma note soit entière mettons je maintiens enfoncé la touche 1 ( sur le pad) çà me sort un son qui va durer le temps que j'appui) mais manque de bol non ca me le coupe avant comme si yavait droit a 5 sec pas plus /// quelle est l'option qui permet d'augmenter ce temps histoire de pouvoir composé des parties synthe un peu plus poussé
je ne parle pas de la mesure ni le nombre de pattern mais bien du temps ou je peux rester enfoncé sur ma touche piano 1 en enregistrement
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 06/03/2008 à 22:48:18
Salut Xell,
Le sample que tu utilise sur ta synth part qui ne tiens pas en longueur est-il d'origine ou l'as tu resamplé qlq part ?
comme l'as si bien dis NiK :
Le sample que tu utilise sur ta synth part qui ne tiens pas en longueur est-il d'origine ou l'as tu resamplé qlq part ?
comme l'as si bien dis NiK :
Citation : Quand tu enregistres, fais bien attention à la forme d'onde que tu choisis, si elle est "one shot" ou "avec enveloppe"
(en fader ou carré c'est peut etre plus " visuel", encore que )shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 06/03/2008 à 22:48:49
EG TIME.
Avec le switch tu regle le "mode".
La premiere forme d'onde : tu regles la longeur avec le potard.
La seconde : tu regle la duré soit en restant appuyé, soit dans le menu Step edit fonction gate time.
Fais des tests avec les 2 "modes" tu verra la différence sonore.
La premiere le son se coupe progressivement (comme le montre la forme d'onde)
La seconde se coupe plus sechement (comme le montre la forme d'onde aussi)
Renseigne toi sur l'ADSR. (dans le glossaire ar ex, ou sur google, wikipedia...)
PS : tu débute en son ..OK mais les electribes sont des machines idéales pour débuter parcque tres tres simple et le MANUEL est tres clair... tu y trouveras toutes les réponses, si tu butessur un terme, cherche...
Parcque vraiment tous ce qu'on te dis c'est dans le manuel.
Avec le switch tu regle le "mode".
La premiere forme d'onde : tu regles la longeur avec le potard.
La seconde : tu regle la duré soit en restant appuyé, soit dans le menu Step edit fonction gate time.
Fais des tests avec les 2 "modes" tu verra la différence sonore.
La premiere le son se coupe progressivement (comme le montre la forme d'onde)
La seconde se coupe plus sechement (comme le montre la forme d'onde aussi)
Renseigne toi sur l'ADSR. (dans le glossaire ar ex, ou sur google, wikipedia...)
PS : tu débute en son ..OK mais les electribes sont des machines idéales pour débuter parcque tres tres simple et le MANUEL est tres clair... tu y trouveras toutes les réponses, si tu butessur un terme, cherche...
Parcque vraiment tous ce qu'on te dis c'est dans le manuel.
Xell
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 06/03/2008 à 23:17:44
Pour moi c'est du langage droïde r2mé2 jvais essayer avec ton explication ca me parait bcp plus de mon language.
autre question ( jai pas comprit non plus ) on enregistre forcement sur des patern deja existant ou ya des unused dans la machine ?
autre question ( jai pas comprit non plus ) on enregistre forcement sur des patern deja existant ou ya des unused dans la machine ?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/03/2008 à 23:38:02
Hein?
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 07/03/2008 à 00:15:32
Euh Xell, moi je veu bien t'aider mais si tu te met pas a apprendre le jargon t'iras pas loing...
Tu pose une question sur un sampler, on te répond avec des thermes audio c'est logique ..si tu comprend pas, reli TON MANUEL, c'est dedans.
...
y a des patterns "init" dans la banque D, vers la fin.
Le mieu c'est de sauvegarder la machine neuve dans un fichier que t'appelle UZINE par ex... ensuite tu efface tes patterns sans vergogne quand ta besoin .
.......
Sympa les poupé russe starwars...(je pense pas que ça soit des godes, va trouver une fille qu'a envi de faire ça avec Yoda toi...)
Tu pose une question sur un sampler, on te répond avec des thermes audio c'est logique ..si tu comprend pas, reli TON MANUEL, c'est dedans.
...
y a des patterns "init" dans la banque D, vers la fin.
Le mieu c'est de sauvegarder la machine neuve dans un fichier que t'appelle UZINE par ex... ensuite tu efface tes patterns sans vergogne quand ta besoin .
.......
Sympa les poupé russe starwars...(je pense pas que ça soit des godes, va trouver une fille qu'a envi de faire ça avec Yoda toi...)
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/03/2008 à 01:13:50
Citation : des thermes audio c'est logique
o pt1 attion, ça devien thermique logique
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
- < Liste des sujets
- Charte