Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sonorités de la machine

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 258 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorités de la machine
Alors voila, mon objectif est de "m'auto sampler" c'est a dire que je veux réchauffer le son de mes instruments virtuels et que mes drums claquent +.jai regarder du coté des vieux samplers d'occaz, mais le coté scsi, zip machin me rebute car je suis pa une lumiere en informatique.bref.j'hesite donc entre une electribe esx1 qui me parait interessante niveau son grace a ses lampes, et la mpc 500.je precise que je ne pense pas me servir beaucoup du sequencer de ces deux machines, pour ca je prefere le pc.donc, au niveau de la sonorité du sampler, quelle machine est la + interessante, apportera le + de chaleur a mes sons???+ de dynamique??je precise que je fais du hiphop
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec des effets harwarde



De la celebre université americaine je suppose :mdr: :bravo:

C'est pour rire :clin:
12
Jolie jolie

j'avai pas vu ma faute de frappe
Cogito Ergot de seigle...
13
Loool

enfin merci les gars dessayer de maider car jen ai bien besoin! et en effet, je reve dun sampleur depuis des années, et maintenan ke je peux financierement me détendre je devien fou tellemen jhésite!en fait on va faire simple, je veux quelque chose qui rende le son chaleureux, et ki donne + de patate a mes drums.
14
Bon je minteresse de pres au préampli a transistor twin q de joemeek.atention je me met en mode question de merde...comment ca marche! lol
jdemande pas par rapport alutilisation de la machine car pour ca je me demerderai, mais ce qui mangoisse c le cablage! jai une emu 1212m, avec entrées et sorties audio en jack 6.35, du spdif, du adat.jai des enceintes actives hs50m.quel est le cablage optimale????!!!! jen en ai vraiment aucune idée! ensuite ca marche comment avec des vst et cubase???Enfin disons avec des pistes audio que jaurai exporté a partir de mes vst.ca se place par exemple en effet insert(jen vois qui bondissent!)?franchement ca mangoisse trop!et pourtant jai squatté les forums sur les préampli pendant deux heures encore! regarder lheure qu'il est! lol
15
As tu deja écouté un preampli a transistor? Est-ce que tu veux vraiment?
Je comprends ta difficulté à choisir et se renseigner sur internet est une étape importante pour "se faire une idée" du matos disponible mais internet à un gros probleme: tu peux pas vraiment te rendre compte du rendu sonore et dois faire confiance aux avis de chacun. Or on ne fait pas tous le meme style de musique et n'avons donc pas les meme attentes.
Apres faut voir ou t'habites mais essaie vraiment d'aller ecouter en magasin: 1h la bas vaut mieux que 10h sur le net :bravo: . Car je pense pas que les lampes "transforment" tant que ca ton son, mais franchement j'y connais rien!!

Citation : ???Enfin disons avec des pistes audio que jaurai exporté a partir de mes vst.ca se place par exemple en effet insert(jen vois qui bondissent!)?



Apres relecture, tu vas vraiment galerer pour rien. T'as pas de vrais instrus, pas de hardware, pas de table, un projet etrange de lampe en insert dans cubase, juste une entrée et une sortie sur ta carte son: PRENDS TOI UN VST !!!
C'est pour toi mais si tu te prend la tete a sortir de l'ordi pour ca, tu vas devoir acheter d'autre chose (au moins une table) pour pas grand chose(tjrs a mon avis). Si tu faire du son en hard, commence par le commencement: les instrus, mais si tu crées et sequences sur l'ordi, restes-y!
16
[HS]lol desolé si vous l'avez recu plusieurs fois, y avait une page d'erreur quand je postais !!!
17
Javai exposé mon souci en parlant des vst; et plusieur personnes mon conseillé de les faire passer dans un préampli.apàres je me suis fier aux avis, quand je vois dix utilisateurs qui disent que ca donne de la patate aux drums et que ca fait sonner les sons de maniere + réaliste ca minteresse! franchement en vst javai tester t racks par exemple et javai pa été convaincu, y parait que rien ne vaut le hardware!
18
C'est un peu ce que je disais, tout le monde à son avis ! :mdr:
Mais c'est vrai que rien ne vaut le hard !!
Si t'as le budget pour, prend les 2: MPC+preampli :bravo:

T'as fait ton choix? Si oui et que tu le prend, tiens moi au courant du resultat, ca peut m'interesser!
19
Raa oublie c hors de prix



[/quote]ca fait sonner les sons de maniere + réaliste ca minteresse[quote]

Et puis c'est pas mon but !! :mdr: