Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Histoire de loop.drum loops

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Histoire de loop.drum loops
Bonjour a tous
alors voila je me lance je voudrais savoir comment vous cherchez des drum loops
est ce que quelqu un s en sert pour fabriquer ses loops lui meme auquel cas avez vous un pc pour travailler les samples
ou alors travaillez vous avec des loops toutes faites recoltés a droite a gauche sur le net
pour ma part j ai beucoup de mal a creer mes loops a partir de l esx seule et pour ce qui est de trouver des bonnes loops hardtek sur le net, je cherche mais j ai pas encore trouve un pack qui me satisfait
merci a vous liveux
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh imsa

T'enregistre les donné MIDI ds la Korg OK. mais ou ?

J'imagine que ça doit écrire une sequence (note on et note off) sur le canal choisi. Donc je suppose que c'est sur les drum part... Dans ce cas la Part 1 correspond a une note ou a quelque part sur la GM drum map... (tu sais la quelle ?)

Pour synthetiser : Je l'enregistre ou cette sequence MIDI ?

Question subsiliaire : Sa marche par smart media ?

Sinon pour les boucles audio, y a reason et son sampleur de boucle (D rex de mémoire). La tu met la korg en MIDI slave, tu fais joué Reason et tu sample la boucle. L'aventage c'est que tu peu samplé en memme temps la boucle et autant de son que tu veux par dessus (rythmik + bass, 2 rhyrmik, melodie+FX+accord...) et que tu peux retrvaillé ta boucle evec cette usine a gase (rajouter de la disto du screamer, equaliser....) Bref ça t'apporte de la fraicheur et sa change du son KORG

Hors sujet : (je ne le critique, pas je l'aime j'ai commencé par 1 Er1, puis EMX, puis ESX et Micro X récemment et j'ai tjs mon er1... )

Toujours est il que samplé du reason apportera de la nouveauté a tes prods(en + tu peux rouver des .rex partout...
Cogito Ergot de seigle...
12

Citation : T'enregistre les donné MIDI ds la Korg OK. mais ou ?


En fait c est mon ordi qui lit les fichiers midi, la korg recoit les donné via le cable midi par la carte son et oui tu regles tes drum map au préalable.
Si t as pas de carte son, ou de soft genre logic pour te faire des pistes midi, tu peux choper des partoches sur le net et les rentrer manuellement.drum tab

Citation : Toujours est il que samplé du reason apportera de la nouveauté a tes prods(en + tu peux rouver des .rex partout...


Tout a fait d' accord, mais le but de cette methode et d' economiser de la memoire sur l esx ou de rentrer des boucles rythmiques sur l emx ou autres mélodies. Pour changer de sonorité et economiser de la memoire mieux vaut rentrer des sons drum en one shot( kick, snare en separés grace au slice) qu en boucles.
13
1 Pour reason ce n'est qu'une suggestion (et il me semble que le messieur qui à créé ce topic cherchait des boucles audio...)

2 J'ai une bete de course de PC dual core 2 X 2.66 Mghz, 2048 de RAM... et 2 carte son une PCI terratec dmx 6 fire (pour le multimedia) et une Echo Audiofire 4 (pour faire de la musique). J'ai aussi un bon vieux cubase sx2, donc pas de soucils a ce niveau.

Cependant, je répete mes questions :

1 Je l'enregistre ou dans ma Korg ? (A quel note correspondent les drum part de 1 a 7B ??? si c'est dans le manuel dis le moi...) Je suis chiant, mais j'aimerai pas que le charley prenne le place de la grosse caisse et que le snare soit boycoté...

2 Est ce fesable par smart media ?

Courtoisement

Merci d'avence
Cogito Ergot de seigle...
14
Tes drum part on ds notes midi qui leurs sont assignées, il faut aller dans le midifilter et ensuite dans DR notes ainsi tu peux modifier tes drum map de la korg et oui c est dans le manuel.
15
MERCI messieur !!!!! :bravo:

J'espere que mon Post ne ta pas offusqué...aller entre Electriber... :8)
...
Sinon ta pensé a investir quelque euros dans une sound bank jungle ou drum and bass ? Pour tes intros, tes break et tes fins de live (si tu jou en dernier ça peut le faire) et rajouter a un bon pied par tps ça peut donner. Ou trimbale ta machine chez un pote qu'a des betes de courses genre monomachine etc ...

Mais de toute façon meme avec les son d'uzine ru peu faire un live hardcore d'1 heure sans probleme... :clin:

Hors sujet : C'est ta seule machine ? (y a des chances que tu te lasse du live avec une machine seulement (sauf si c'est une RS7000, une MC 909 ou 800 ou une MPC 2500...

Si oui et que ta pas beaucoup de budjet, demande une EA1 MK2 à papa noël, ça t'évitera d'etre trop limité NV mélodie, bass ligne, FX... Enfin si tu veux juste faire cavaler point à la ligne prend un ER1 MK2... Enfin y a pas que Korg ds la vie, meme si ce sont les plus abordable intellectuellement et financierement...

Cogito Ergot de seigle...
16
Bon après, reste la seule question du "est-ce que j'utilise des boucles préfabriquées" ou "est-ce que je tente de les faire moi même".. mais c'est une autre question :P:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

17

Citation : Bon après, reste la seule question du "est-ce que j'utilise des boucles préfabriquées" ou "est-ce que je tente de les faire moi même".. mais c'est une autre question


Pour ma part, j utilise tout; des tablatures, des fichiers midi,des samples, les sons des potes et bien sur tout ce que je crée que je resample pour etre slicé et reresamplé ainsi de suite, techniques mixtes en quelque sorte.
18
Moi j'utilise AUCUNE boucle toute fete... (a part une partie vocale sur une strech que j'utilise pour finir mon set en baissant le tempo progressivement, mes pauvres strech part ainsi que la slice se sentent seules et abandonnées)
Sauf si je parvien à trouvé des betes de rhytmique Jungle ou Jazz ça risque pas de changer (et du coup y faudra que je m'atelle aux part strech et slice que je sais a peine utilisé...Nan pas les pierres)

Hors sujet : j'aurai préféré 4 voir 5 synth part sur l'ESX... les gouts et les couleurs

Cogito Ergot de seigle...
19
Je me suis tronpé... la boucle vocale, c'est un sample a moi...
:|
Cogito Ergot de seigle...