Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Syncronisation midi esx/ableton 7

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Syncronisation midi esx/ableton 7
Bonjour a tous
je vien dacheter une interface midi/usb
et par la meme ocaz installer ableton live 7
et je voulais savoir deja comment detecter la machine via le logiciel
sil ya des manip a faire depuis la machine etc
merci davance
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet c'est tres clairement exposé sur la doc de live en page 445 ..j'ai lu les differentes docs avant de poser ma question ...bref je me reprendrai la tete avec ca ce week end...en tt cas merci pour les reponses meme si elle ne me sont pas utiles elle le seront pour d'autres.




[url]http://www.myspace.com/hopitalcharite
12
Dsl Niko j'avais pas vu ton post, en fait je repondais a l'autre personne :clin:

Pour ce qui est du changement de tempo dans ton set (sur l'esx si j'ai bien compris), si live repart au debut de mesure au changement de tempo, essai de changer ta quantification a 1/16 (doucle croche) sur live, je n'ai pas testé mais sa peut (peut etre) regler ton probleme, tiens moi au courrant, sa m'interesse aussi :bravo:

++ !


PS: je crois avoir deja entendu la reponse qlq part, mais où ? ... :??:
13
Merci je teste ca demain soir,je te tiens au courant
+
[url]http://www.myspace.com/hopitalcharite
14
Euh semia... je suis désolé mais :

Citation : Encore une chose, si vous attendez que dans live il y ai marqué Electribe ou ESX ou quoi que ce soit d'autre dans les parametres MIDI, vous pouvez attendre longtemps...



Bah, cubase SX 2 par exemple affiche automatiquement mon Korg Micro X BK...donc c'est bien ce que je disais, pas la peine de monter sur tes grand cheveau pour dire un truc erroné et ne pas faire avencer le probleme...

Citation : J'utilise Live avec mon ESX depuis toujours, et je n'ai jamais eu le moindre probleme



Cool pour toi, mais tu te la jouerai pas un peu nan ??? A moin que tu sois née avec une korg dans les doigts...(et jamais le moindre contretemps, bravo tu devrait postuller comme prof a a l'IRCAMM..)

Citation : en fait je repondais a l'autre personne



A moi ??? J'ai pas poser de questions... et répondre des banalité avec de trucs faux quand on te pose pas de questions c'est que tres peu intéressant..

Citation : Les gars, il n'y a pas de reconnaissance ou pas reconnaissance des electribes en MIDI, le MIDI est un langage normalisé.



ça c'est une connerie, pour que 2 appareils communiquent il faut qu'ils se reconnaissent, a savoir : j'envoi/reçois tel type de donnée, sur tel et/ou tel canal, a tel momment a/de quel type d'appareil.

En faite le MIDI implique l'échange régulier de donnée juste pour la "reconnaissance", mais c'est automatique et a part la fréquence des échanges on peut rien y faire (désolé je me rappelle plus du nom).

Voila, mais merci pour ton post ...
Cogito Ergot de seigle...
15

Citation : Citation :
Encore une chose, si vous attendez que dans live il y ai marqué Electribe ou ESX ou quoi que ce soit d'autre dans les parametres MIDI, vous pouvez attendre longtemps...



Bah, cubase SX 2 par exemple affiche automatiquement mon Korg Micro X BK...donc c'est bien ce que je disais, pas la peine de monter sur tes grand cheveau pour dire un truc erroné et ne pas faire avencer le probleme...



je ne monte pas sur mes grands chevaux mon cher Shaman, je donne juste mon avis sur qlq chose que j'ai testé. Dans live (pas dans cubase apparemment) les electribes (et pas les synthés Korg) ne sont pas reconnues en temps que Electribe, apres si je me trompe, autant pour moi. (Si vous vous l'avez déja vu, je dirai que j'ai tord si sa te fais plaisir :clin: )

Citation : ...(et jamais le moindre contretemps, bravo tu devrait postuller comme prof a a l'IRCAMM..)



Tu as ecouté ce que j'ai fais pour dire sa ? si oui, je suis désolé de te dire que le contretemps je sais ce que c'est merci.

Citation : A moi ??? J'ai pas poser de questions...



Non pas a toi donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Citation : ça c'est une connerie, pour que 2 appareils communiquent il faut qu'ils se reconnaissent, a savoir : j'envoi/reçois tel type de donnée, sur tel et/ou tel canal, a tel momment a/de quel type d'appareil.



Exactement j'ai jamais dis le contraire, ce que je voulais dire c'est que le protocol MIDI est le meme d'une machine ou logiciel a un autre, dans le sens où tout appareil étant compatible MIDI sait decoder et interpreter les messages MIDI de toutes autre machine. C'est tout.

Merci de ton intervention, meme si celui qui monte sur ses grand chevaux c'est plutot toi mais c'est pas grave. Comme je dis souvent sur les forums, je suis en periode d'apprentissage de Live, donc quand ya des questions auxquelles je peux peut etre aider, j'essay de le faire, comme beaucoup d'autres font avec moi et qui m'aident beaucoup.
16
C'est tres intéressant de jouer a 'c'est celui qui le dit qu'il est" ???


Citation : Il est possible que Live ne reconnaise pas les elctribes...



Voila ce que j'ai dit, certain appareil apparaisent quand tu sélectionnes la "cible" d'un sequencer software d'autre non. Dans le cas des electribes c'est visiblement pas le cas . C'est TOUS !

Citation : Tu as ecouté ce que j'ai fais pour dire sa ? si oui, je suis désolé de te dire que le contretemps je sais ce que c'est merci.



Euh nan, mais je voi pas le rapport (je voi juste que tu te la raconte un peu..again). Dans un post tu dis ne JAMAIS avoir eu de probleme, puis tu dis que finalement oui... :oo:

Citation :
Non pas a toi donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux.



On etai 2, tu parlais pas au premier, tu l'as dis tu répondais a "l'autre" donc moi... ou alors tu parlai tous seul...


Enfin j'ame bien ta façon de reprendre mes termes mot pour mot...c'est euh tres...intéressant...
Cogito Ergot de seigle...
17

Citation : Euh nan, mais je voi pas le rapport (je voi juste que tu te la raconte un peu..again). Dans un post tu dis ne JAMAIS avoir eu de probleme, puis tu dis que finalement oui...



Tu sais je suis pas là pour me la raconter, si je voulais me la raconter ce sera ivraiment ici le dernier endroit où j'irai (pas fais pour sa nan ?)

Bref je n'ai jamais dis que j'avais eu des problemes de MIDI, il a toujours marché impeccablement bien et je touche du bois pour que sa continu vu la carte son de me.... que j'ai. Les "problemes" que j'ai eu c'était surtout des choses et d'autres que je n'arrivais pas a utiliser dans l'usine a gaz qu'est live.
18
Je connais pas live...

Hors sujet :
(je me sert d'une armé de machine : groovebox, synthé analo avec sequencer, synthe sans sequencer et expandeur divers sequancé par MPC, effet guitare, filtre analo etc... etc... bref)



ça doit etre une usine a gaz.. je veux bien te croire.

Bon si ta congig MIDI marche bien, ça devrai continuer comme ça...
Depuis l'OSX mac, y a plus de galere sans nom dans le MIDI sur softaware, quand au PC c'est relativelment stable...

Enfin si ta une sale carte son je te conseil quand meme d'investir. La qualité du rendu dépent entre autre des convertisseurs AN/NA...
Cogito Ergot de seigle...
19
Ouais j'y pense, j'y pense depuis un pti moment... Tu pense quoi de la m-audio delta 1010LT ? j'ai pas besoins d'enormement d'entrées pour le moment.
20
J'amais testé...Mais c'est une bonne marque.

+
Elle est pas chere, elle a beaucouop d'entré et sortie : 8 analogique, c'est beaucoup, c'est presque le max...

Elle a un DSP (pas d'effet visiblement mais au moin elle est autonome et prend pas de ressource pross)

y a 2 entré MICRO en XLR (j'ai pas vu si y a avait 1 alim phantom)

-

C'est du RCA pas de jack (bon sa dépent des usages)

C'est une PCI (les carte externes c'est pratique en studio, surtout pour la connectique)

Pas de vu metre

Pas de potard en façade

Pas de sorti casque

Si les caractéristique te conviennet (type de connectique, norme PCi...)
pourquoi pas, elle est vraiment pas chere et doit etre de bonne qualité (audio j'entend)

Moi j'ai une Echo Audiofire 4, beh c'est la meme gamme de prix, le son est parfait, c'est une externe (firewire), j'ai 2 entré MICRO avec alim 48 V, ...Mais j'ai que 4 entrées et sortie (en meme temps je vai acheter une table 16 piste firewire ou USB, 8 entré ça me suffirait pas pour toute mes sources), j'ai pas de DSP non plus, (si tu bosse bcp en software ta bcp besoin de ton prossesseurs), la sorti casque, yen a qu'une et en 3,35 et NV latence c'est pas super super...

Bref, une carte son ça se choisi en fonction des caractéristique voulu.
Pour moi : Externe firewire, SUPER SON, + de 2 entré/sorties, entré MICRO avec gain et vumetre en façade. J'ai trouvé.
Je pense que le son est meilleur sur l'echo, mais j'ai que 4 entrée/sortie, ça dépent vraiment de tes besoins, la tienne me conviendrai pas et vice versa... (ou alors faut claquer + de 1000 euro dans une MOTU en rack la ça convient a tous le monde)

Si elle répond a tes besoins (en prévoyant une marge, ton studio risque d'évoluer), que la marque est sure et que le tarif te convient ...Vas y.
Cogito Ergot de seigle...