Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Syncronisation midi esx/ableton 7

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Syncronisation midi esx/ableton 7
Bonjour a tous
je vien dacheter une interface midi/usb
et par la meme ocaz installer ableton live 7
et je voulais savoir deja comment detecter la machine via le logiciel
sil ya des manip a faire depuis la machine etc
merci davance
2
Bon je suis pas le mieux placé pour répondre, je bosse pas avec live.

Mais je suppose qu'une interface usb/midi doit fonctionner comme une carte son...
Si ton interface est reconnu par le PC/MAC, donc tu doi certainement parametrer live pour qu'il reconnaisse ton interface puis, tu doit pouvoir choisir ou tu envoi tes donné MIDI quand tu cré une piste. (vst, sorti MIDI...) Apres oubli pas de regler les canaux, les filtres et la MIDIclock (qui est master qui est slave) et si ta plusieur sorti MIDI te gourre pas de sorti

Sous cubase SX je t'aurai expliquer la manip mais la je peux juste de donner le principe, j'espere que je t'indui pas en erreur :|

PS : ta de la latence entre le hardware et le software avec ton interface ?

(ton but c pas de te srvir de l'ESX comme controleur midi rassure moi, si c'est le cas vends la et choppe un vrai controleur. Dans ce cas la manip doit etre la meme sauf que les donné MIDI vont ds l'autre sens... )

Tien moi au courant stp
Cogito Ergot de seigle...
3
Alors reprennons
mon interface est correctemen installée et reconnu par mon pc
linterface reconnai ossi la machine
g regler lorloge interne
mais kan je cherche ds la liste d'entrée de live je ne trouve pas la esx
et kan je fai ctrl+m g un tablo ou elle devrai etre detectée si jappui sur une touche et rien ...

et en se qui concerne le maitre/esclave je comptai essayer les 2 possibilités
parceke comme tu voi je debute completement avec le midi
je suis toujours a temp de changer de logiciel sil yen a un + approprié

merci a toi shaman
4

Citation :
mais kan je cherche ds la liste d'entrée de live je ne trouve pas la esx



Ton but est bien de piloter ton EMX avec live ???

Il est possible que Live ne reconnaise pas les elctribes...

Met ta synth part 1 sur le canal 1 ouvre une sequence MIDI ds Live et envoi une note sur le canal 1 de ta sorti MIDI. (branche bien la sorti midi de ton PC sur l'entre de ton ESX).

Avant ça vérifi que tu n'a pas laisser ton ESX avec les filtres MIDI qui sont activé d'origines et qui empeche le MIDI de passer.

Si tu fais tous ce que j'ai dis tu devrai entendre le son de synth de ta part 1 quand tu joue une note sur live...

(Apres maitre ou esclave si ton but est de jouer en live c'est ptet + simple de mettre la machine en live comme ça tu fais play/pause and co sans ta sourie)

Et si ton but est de jouer en live je pense que c'est le meilleur logiciel

Je dis je pense, car je joue uniquement hardware et utilise cubase SX 2 pour l'enregistrement, montage, mix, mastering and CO

Ceci etant Reason 4 est une usine a gaze et cubase en loops avec une bonne surface de controle MIDI c'est super efficace... y tellement de possibilité.

Tien moi au jus
Cogito Ergot de seigle...
5
Bonjour je debute avec ableton live 7 , j'aimerai synchroniser l'horloge sur celle de mon esx1...jusque ici tout va bien, la lecture demarre bien le probleme est que j'ai un set avec des tempos differents.je change donc de pattern ( en tournant le bouton rotatif) sur l'esx1 et la ableton live reprend sur la mesure precedente, y a t 'il une solution pour regler ce probleme?

merci d'avance

nico
6
Moi j'ai une bonne solution pour toi, lis les manuels de Live et de ton ESX, tout est expliqué dedant et tres clairement !
Plus particulierement la section filtres MIDI de l'esx, page 91 du manuel.
7
Bonjour,
avant de poser la question j'ai cherché et re lu la notice , j'ai regle les filtres correctement , j'utilise la machine depuis 3 ans avec differentes machines et reason dans la meme configuration que celle que je souhaite realiser avec ableton live et je n'ai jamais eu ce probleme, d'ailleur quand je me sert de reason actuellement je n'ai pas ce probleme...
8
Les gars, il n'y a pas de reconnaissance ou pas reconnaissance des electribes en MIDI, le MIDI est un langage normalisé.

J'utilise Live avec mon ESX depuis toujours, et je n'ai jamais eu le moindre probleme.
Encore une chose, si vous attendez que dans live il y ai marqué Electribe ou ESX ou quoi que ce soit d'autre dans les parametres MIDI, vous pouvez attendre longtemps...
Vous activez ou desactivez les entrées et sorties, vous specifiez quel genre de message MIDI en entre ou en sors (clock, piste ou telecommande) et emballé c'est pesé.

Lis le manuel de live, c'est tres clairement exposé(page 445).

PS: Avec live et l'ESX ou EMX, il est meme possible d'ecrire les phrases midi des parties Synth a l'aide de Live. Perso, j'ecris mes clips midi dans live sur 8 mesures, avec velocité et tout le tralala, et en midi, je les enregistre en temps reel avec L'esx, bien plus intuitif que le "step rec" des electribe.
9
Qu'entend tu par "step rec" stp?
10
Ah, c'est le step edit où tu regle pas par pas...
Dsl je croyait que cétait une fonction que j'avais jamais vue