Sujet de la discussionPosté le 18/12/2007 à 19:31:41Syncronisation midi esx/ableton 7
Bonjour a tous
je vien dacheter une interface midi/usb
et par la meme ocaz installer ableton live 7
et je voulais savoir deja comment detecter la machine via le logiciel
sil ya des manip a faire depuis la machine etc
merci davance
PS : toi ta besoin d'une latence tres faible, moi pas je tef en hardware...
c'est encore un exemple, la M audio a tres peu de latence l'echo en a plus.
Les convertisseurs sont canon sur l'echo, j'ai un systeme 2.1 tannoy a 900 euros (cf ma fiche),donc j'ai besoin d'une qualité sonore obtimale etant donné que mon monitoring tannoy est ultra précis, d'ou le choix d'une carte ou la qualité audio est primordiale. Je te jure que quand je passe d'une carte son a l'autre : terratec DMX 6 fire à echo audiofire 4, ça se sens a mort sur les tannoy (moin sur mesenceintes multimedia)
Voila...Tous dépend de tes besoins (et si ta "choisi" celle la c'est que y a une raison)
Merci pour tes reponses, surtout au niveau de la latence j'été pas arrivé a trouver la doc, apparemment tu me dis qu'elle a une faible latence et c'est important pour moi.
Apres pour les spef j'avais tout bien compris, et sa peut le faire pour le moment je pense, mais comme t'as dis, je vais regarder sur de l'externe, mieux pour la connectique.
L'externe avec un cable long te permet de placer la carte ou tu veux.
Chez moi sur mon compresseur gate en rack, pres des machines et de la table de mix. (enregistrement stéréo avec compression et sans en meme temps)
NV connectique si le RCA te convient PK pas, par contre a priori pas de prise casque... ça c'est tres tres pénible...(ou alors t'envoi le MIX sur une mixette pour faire un monitoring)
Sur la latence j'ai vu moin de 10 MS... demande l'avi des utilsateurs.
La mienne etai marquer 0 latence hors la latence dépasse le 10 ms...
(moi je m'en tape, je fai pas de synchro Hardware/software, le MIDI de la carte son sert a enregistrer des sequences d'un K25 et avec la quantize et la correction a la main de cubase SX 2 no PB).
Donc va matter les avis pour éviter une mauvaise surprises.
L'echo que j'ai se fait en 8entré/sorti mais y a tous un tas de carte externe, la chasse est ouverte lol.
Enfin je connai pas ton matos hardware mais prévoit des entré pour toute tes machines (en stéréo), les sorties 3/4 que tu compte utiliser + de la marge pour le jour ou tu va craquer sur une bette de synthé type virus par ex...
Live+VST(i)+electribe+Virus+reason4.0 en rewire= Ultimate production station
Si ton pross sature souvent, prends en une avec DSP, ça peut de soulager de 10% de ressource pross...