Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Plus personne n'en veut ?

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 654 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Plus personne n'en veut ?
Pourquoi 20000 annonces de vente d'electribes et aucun acheteur ?
La mienne est neuve, avec les cartes mémoires, boite, alim toussa toussa, meme un lecteur de cartes usb fournit avec et meme a 320 euros ça fait plus de 3 mois que personne ne l'achete..

C'est quoi ce désinteressement massif pour les electribes ? perso elle me passionne encore, mais je la vend pour besoin urgent de sous..

Il y a une autre machine qui vient d'apparaitre et qui rend les ESX et EMX désuètes ?

Si quelqu'un a une explication je suis preneur, j'arrive pas a comprendre pourquoi des annonces aussi alléchantes que la mienne (et beaucoup d'autres) ne trouvent plus aucun acheteur..
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je prefere acheter une machine neuve. D'occasion on ne sait jamais qui l'a eu avant !! surtout qu'une machine d'entrée-moyen de gamme à prix abordable peut attirer le premier zoulou venu

les machines en bon état sont celles des utilisateurs qui en prennent soin .. et qui préfere garder leur joujou plutot que de le brager pour 3 sesterces

et puis franchement ... ca vaut le coup de mettre 300€ dans une machine d'occaz alors qu'elle vaut 550 neuve et garantie?

il faut flairer les bons coup en neuf !! allez je vous fais baver un peu... un roland sp606 neuve dans son carton d'emballage... allez dites un prix.

moins.
encore un moins.
Et oui 300€ neuve !! :P: ( 750€ à l'argus)
12
...si plus personne n'en veut, j'aurais du matériel à proposer [u]en échange :[/u]

* une Boite a rythme analogique MFB-502
+ un expandeur a 4 synthèse différentes (dont la fameuse FM!) Yamaha TG33

Les 2 instruments sont en très bon état: la BAR MFB-502 est encore garantie 2 ans et le TG33 à ses oreilles de rack, transfo, notice FR et boite d'origine.

si toutefois... je suis de retour le 5 juillet, envoyez moi un MP...

13
Y a surtout le phénomène ableton live les gars...

quand on sait que maintenant n'importe qui peut avoir un ableton live qui a la même qualité audio (eq et compresseur sur chaque piste déjà !) qu'un vinyl (je parle au niveau production)...
que pour 500 euros tu as un laptop neuf avec plusieurs giga de mémoire vive pour lancer des sample et pas une poignée de seconde comme une esx...

bah voila quoi.. y a forcément un public pour l'emx/esx parce que c'est des machines vraiment marrante avec lesquelles on prend vraiment plaisir à faire du son mais bon niveau performance et rapport qualité prix même 300 euros perso je trouve ça chère
14
Oui , mais bon ca reste du pc , perso j'ai l'esx et l'ea (bientot l'emx) et l'utilisation de toute les options , via les potard est tout simplement exellent :D:
ca permet une créativité sans limite , je ne comprend pas comment on peut en faire le tour , après le seul défaut est éffectivement la mémoire mais bon ca pousse au triturage , avec un sample , on peut en faire facilement une dizaine de différents :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

15
J'avoue live ne coute pas tres cher mais ça ne pousse pas a la creation

effectivement le virtuel a l'avantage d'etre "sans limite" mais c'est plutot casse couille il faut toujours tout programer... assigner ses potard...
Moi j'avoue que j'acheterait bien un appareil semblable aux Electribe. toutefois je suis plus tenté par un truc comme la Monomachine...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

16
Ce qui est sur les gens, c'est que je n'ai JAMAIS dit que c'etait une machine nulle !! je la vend par besoin d'argent, mais je m'en sert encore tous les jours, jusqu'au jour fatidique ou elle partira !!
Mes methodes de création évoluent donc je fais évoluer mon materiel avec, simplement je suis étudiant.. je peux pas acheter et acheter en boucle sans rien revendre, au bout d'un moment le portemonnaie tire la gueule..

je ne m'en suis jamais servi pour de la hardtek non plus ! mais mes méthodes de travail se sont orientées vers les boucles et leur edition précise, avec la forme d'onde sous les yeux.. donc bosser sur Akai S6000 et logiquement, un ordi..alors que l'electribe, au niveau d'edition des samples (j'entend par là "loops"), reste assez limitée..

bien a vous
17
En fait ce qui m'ai poussé a ne jamais acheter cette machine c'est surement le fait qu'elle alait perdre vite de la valeur. A mon Avis il va faloir atendre qu'elle soit plus produite pour qu'elle en reprenne et ça tu peut attendre encore un bout de temps a mon avis

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

18
Ils parlait pas de stopper les lectribes? a cause d une histoire de plomb ou je sait pas quoi?
19

Citation : parlait pas de stopper les lectribes? a cause d une histoire de plomb?

C'est sur que j'en ai vu pas mal en gober (des plombs) sur le son des Electribes... :langue: