Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Changer le statut de la machine durant branchement midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le statut de la machine durant branchement midi
Je voulais savoir si il est possible de changer le statut de sa machine pendant un mix. C'est à dire de passer du statut d'esclave à celui de maître et inversement sans appuyer sur le bouton stop.
Je suis toujours à la recherche d'un moyen qui permettrait de changer de fichier pendant un mix à partir de la carte SM.
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....
2
Malheureusement non, mais tu peux bricoler, il suffit d'arrêter une machine pendant ton liveset et de charger (ou faire charger par kkun) ta carte pendant que tu joues sur ton autre machine (tu peux arrêter l'esclave sans arrêter la maitre en live donc tu mets la bonne en maitre et t'es sauvé normalement...)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3

Citation : Changer le statut de la machine durant branchement midi


mais pourquoi faire?
comprends pas :nawak:
trouve débile comme truc sans autres explications :fou:
inutile :noidea:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Un peu d'accord :mdr:

mais reconnaissant le "fond" de la question à travers le doute qu'elle exprime (mmmfff), j'ai tenté une réponse pour le remettre sur la voie... ;)

Hors sujet : ps : salut TekZen ;)

ps2 : et puis d'abord ils durent combien de milliers d'heure tes lives pour que t'aies besoin de recharger pendant que tu joues ? tu crois pas plutôt qu'il serait bon de tenter de t'organiser un peu mieux ? ;)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5

Hors sujet : ba tzé koi au fait on peut très bien délirer sur un seul son ou deux pendant très longtemps, ça dépend du menu... :ptdr:

et de l'apéro

d'apres mes maigres connaissances dans la cause le statut de maitre ou esclave ne change strictement rien si ce n'est le tempo ou me trompe-je?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Je pense qu'il disait ca parce qu'en étant sur la machine "maitre", si tu fais un stop tu arrêtes les deux, alors que si tu stoppes l'esclave, c'est la seule qui s'arrête, enfin si j'ai bien suivi quoi :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

7
Mouai ça aussi bien sûr mais j vois toujours pas l'interet :?!:

puis c'est l'heure de l'apéro :boire:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Et du coup, il faudra une 3eme machine qui servira de maitre aux 2 autres... genre un vieux sequenceur hardware tel que qy10 ou autre.....
9
Et puis?
bien sur on peut changer en cours de lecture la synchro ext ou int, j l'ai jamais essayé ce truc pour voir ce xa donne (synchro sur mpc...)
tiens, résultats inattendus ptet
mais de la a carrément vouloir charger une banque complète pendant la lecture chai pô hein
c que son truc est bien chargé avec des milliers de sons différents, Bretzel ESX, pourrais-tu nous faire écouter une de tes créations stp?

plus simple, tu descends le volume de la machine esclave, tu charges ton truc et t'attends qu'ils sont à nouveau synchro (si ça marche sans devoir faire un stop-start, j'ai des doutes) faut tu claque le stop au bon moment et tu relances sinon ctrl-alt-supp...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Exactement NiK.
Le truc c'est qu'avec un ami, nous faisons du son avec nos deux Korg simultanément.
Pour le live, je trouve que ca balance grave.
Les changements de fichiers nous posent problème et nous essayons de trouver des solutions pour nous simplifier les lives.
Obligatoirement quand deux machines sont branchée ensemble, l'une est maitre (celle qui gere Stop/Pause et le tempo) et l'autre est esclave (se cale sur la première pour les BPM et le Tempo).
Certaine manips deviennent alors une vraie galère, mais on trouve toujours des combine plus ou moins bancales.
Tirili-pinpon sur le chi-wa-wa.........Tirili-pinpon avec la tête avec les bras....