Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1216
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ESX1 et MPC1000

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 950 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ESX1 et MPC1000
Salut,

je voudrait savoir si ces 2 sampleurs peuvent se completer .

genre sur l'esx les bonnes basse saturé et kick et sur la MPC 1000 des drums de tout genre + des BANK DE SON AKAI (synthé arp...)

pour un style drum & bass avec de gros lfo

est ce que qq a cette config ou utile l'ESX pour de la D&B
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je posede cette config,et l'option deux sampleurs en midi se complete carrement bien.esx1 est une machine dynamique,facile d'utilisation,performante,bref excellente pour le live trituré.
Malheureusement la memoire interne de la becane est bien trop courte(d'ailleurs je cherche a savoir si quelqu'un serait au courant d'une possibilite de ram d'extention...
ce serait magique).
Le mpc quant a lui possede lui jusqua 128 mo(env 24 min wave en mono),la machine n'est pas du tout de la meme approche,pour moi c'est mon bateau.

Ma configue:esx1 en maitre out en in dela mpc,puis out a pour un multi effet et out b pour un compresseur.
Je laisse le mpc en mode song,et gere toute la dynamique du son avec l'esx1.
Config impecc du dub ,au d&b jungle,comme du bon hardtek voir plus... :oo:

koschka
:oo:
12
Salut ! Je remonte ce sujet parce que je compte investir dans du hardware pour faire du son. L'ESX 1 me branche car elle a l'air à la fois simple et inspirante. Je n'ai pas une idée précise de ce que je veux faire mais disons que je veux avoir une bécane qui ait un fort potentiel, qu'on puisse faire le laborantin (voilà pourquoi je vais acheter deux synthés analogiques: pour créer des sons, faire de la musique avec des bruits quoi :) . Mais j'ai cru comprendre que comme machine d'édition elle n'était pas aussi avantageuse qu'une MPC 2000 XL OU MPC 1000. Or moi je veux du hardware souple est inspirant car si j'ai un PC, je ne le veux que pour régler des détais ou améliorer des séquences: bref je préfère passer du temps sur une machine et ensuite régler l'affaire au pc. De plus j'ai un sampleur EMU E-64 qui est très bon !

Donc voilà je voulais savoir si la combinaison de synthés analogiques avec une ESX1 (pour le côté je cherche des possibilités de sons) alliée avec une "station" de production comme la MPC 2000XL était judicieuse. Parce que je me répète mais le hardware "m'exicte" plus que le software. Merci de vos réponses.
13
Il est clair que les deux peuvent être très complémentaires, avec chacune ses défauts et ses inconvénient.

_L'ESx possède un séquenceur qui lui est propre et dédié, séquencer un synthé externe n'est pas forcément amusant... Ce que la MPC fait beaucoup plus intuitivement avec son séquenceur adapté.

_L'ESx est avant tout une boîte à rythme très évoluée, avec sa panoplie d'effets capable de faire pêter la moindre boucle rythmique qu'on y a créé à la volée, avec une chaleur qui lui est propre...Les programmations de beat sur la MPC sont déja plus laborieux et sont moins "visuelles".

_L'ESX est un sampler de percussion essentiellement, son utilisation se révèle particulièrement efficace sur des samples courts... la MPC est l'équivalent en sampling, de ce que font les samplers type rack. elle permet donc de manipuler des samples dits long sur plusieurs canaux à la fois.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas un domaine où les deux machines sont aussi compétente l'une que l'autre, mais à mon avis, ce duo couplé à des synthés organiques te permettra une souplesse sans limite..... il en fallu moins que ça pour faire des tubes :bravo:
14
Au fait, jette un coup d'oeuil sur la dernière version des MPC1000 :oo: , pour la live, rien de tel.
15
Moi je dirais que pour le live , c'est bien bon une esx , mais laisse tomber si tu veux faire de la prod avec ( c'est vrai que les utilisateur d'electribe ne précise jamais , qu'ils font surtout du live avec ...)

En tout cas esx ,plus mpc 1000 , c'est bon pour de la drum&bass , rien qu'au niveau rythmik , les one shot sur l'esx , et les boucles sur la mpc ...

parceque des boucles audio (composé avec l'esx)c'est sympa en drum ...puis on peut facilement y intégrer une tite ea-1 ...

 

 

16
Perso j ai echanger ma mpc 1000 contre une SX1 pour un style electro-drum-n-bass-machin chose.....
je ne regrettes pas, la sx me corresponds plus......QUE pour le live la sx hmmmm chui pas d accord là, c vrai que ca PEUT PAS etre ton sequenceur principal; moi c ableton live 5, mais l approche dircet " hands on control" ,pardonnez l anglicisme, me convient plus meme chez moi ......testes les deux en mag.
chui a peu-pres d accord avec poulpy sinon que la mpc time strech desormais, mais TOUJOURS PAS en temps reels ,la sx le fait sur 2 pistes uniquement)
la mpc 1000 slice les boucles ce qui permet une sorte de time strech en temps reels( surtout efficace sur les drums loops), la sx le fait sur 1 piste.
regardes bien les caracteristique de chaqune et n'oublies pas que la mpc 1000 est en OS 2 et ca change pas mal de trucs ...et bonne chasse.....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
17
Biensur dardar , j'entendait ds le cas ou il s'agit du sequenceur principale , pour la prod , ce role est qd mem mieux tenu par la mpc1000 ...

 

 

18
Karrement tout a fait !!! :D:
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
19
Merci pour vos réponses (problème pour le net donc j'ai pas pu répondre plus tôt). J'ai pas tout compris (je ne maîtrise pas tout le vocabulaire...) mais bon vous m'avez déjà bien éclaire. J'avais oublié de préciser que j'ai effectivement lu que la ESX1 était surtout pour le live donc merci de l'avoir rappelé. Mais bon le live c'est une autre histoire.

J'ai bien lu vos suggestions. Alors pour que les prochaines soient plus "efficaces" je vais juste préciser COMMENT je veux faire de la musique mais je peux pas vous dire QUEL style. Bref: je veux un séquenceur performant, fiable et pas TROP prise de tête. Je veux dire par là que toute machine nécessite une exploration longue et approfondie pour l'utiliser au mieux. Mais il y a des limites à la prise de tête quand même... Bref je veux du souple et de l'efficace. Le doepfer MAQ 16/3 est-il un séquenceur qui me conviendrait ?

En clair je veux du "répond quand je touche" lol. Par exemple en live : supposons que j'ai un séquenceur, un sampler, deux synthés analogiques reliées en MIDI ou CV GATE (sait-on jamais) et une table de mixage. Est-il possible à la fois de lancer la séquence et d'y ajouter des éléments des synthés ou du sampler? L'idéal pour moi (il est fort probable que je balance tout un tas de conneries mais bon...) est d'avoir un (ou deux) séquenceur, de balancer une rythmique et de construire la chanson en temps réel et pas TOUT le temps en "préséquencage". Genre je lance le "beat". Ensuite je joue une mélodie -ou un bruit- au synthé, celui s'enregistre dans la machine ( il ne s'entend pas pendant que je le fais) puis je le cale dans la séquence et je le balance. Là c'est un exemple, bidon peut-être! Bref tout ça pour vous dire que pour la création et le live j'aimerais donc du souple, du fiable et de l'efficace. Est-on forcément obligé de passer par le "préséquencage" (ou le DAT je crois) pour avoir un live ? Merci de vos réponses.

Poulpy: oui pour le "tube" je comprend ce que tu veux dire. Mais bon je cherche pas en priorité le tube ^^.
20
En fait ce que t decrit en terme de souplesse était egalement ce que je recherchait....
donc va sur ma page et tu verra ce qui a été le fruit de MES choix si subjectifs soient ils..
le pb est que le sequenceur de la sx est tres limité( mais comme j utilise du soft pour ca j ai pas trop explorer cet aspect) il me semble que ce sont 2 pistes monophoniques ( cad 1 note a la fois par piste) mais l avantage est que tout est en tps reele effets, filtre, roll, reverse, lfo, et les mouvements sont automatisables donc une grande souplesse et une reponse directe.
sur la mpc 1000 a part le slice rien n est en tps reele cad que si tu modifie le cutoff sur un snare par ex et bien ta nouvelle valeure sera applique a la NOUVELLE lecture du sample donc pas d effet type whawha par exemple....MAIS le sequenceur est plus puissant... renseignes toi car j ai trouver l edition un peu compliquée ( par exemple pour bouger une note midi d un temps T1 a T2 par exemple mais c surement moi qui suis en cause :mdr: )
le doepffer connait pas( enfin si juste de nom) c analo non???
cela etant y a pas que la SX et la mpc 1000 y a une nouvelle mpc 2500 je crois..
ou aussi la roland MC-909 qui est tres complete semble t il....
bref comme toujours et je voit que tu es sur la region parisienne c 'est d aller ds un mag pour tester longuement chaques becane....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....