Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Déçu après un essai de 30min

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déçu après un essai de 30min
Aujourd'hui j'ai testé la esx pendant 30 min.

J'ai trouvé un souffle insupportable, même les lampes à zéro. :???:

Pourtant le volume était correcte.

Les effets sont interessents mais un peu....je sais pas trop...j'ai l'abitude des effets de la rm1x et je trouve ça vachement plus chaud.

Par contre le point positif ce sont les potars, excelent pour la créativité. :bravo:

Je m'étonne toujours des petites annonces où les mecs la revende deux ou trois mois après achat. :??:

Allez-y, défendez votre machine....après tout je ne l'es essayé que 30 minutes.. :D:

Son prix est-il réèlement justifié?
System D'uB
2
Sitt,

J'ai acheté cette petite beccane ya 1 semaine (pour 660eur, ce qui est je crois un prix correct avec garantie) et j'ai sincèrement l'impression que c'est une très bonne machine (orientée live). Je suis étonné de te lire lorsque tu dis entendre du souffle. Je n'entends aucun souffle mais deux points essentiels sont à ajouter, tout n'est pas si formidable et pour que ca approche le formidable, il faut en plus faire de bons samples (et c'est je pense la grande différence avec le EMX1).

Donc, moi je dis pas être un pro du sample et pour l'instant j'utilise allègrement les presets sound qui sont de bonne qualité. Vraiment, ce que je trouve épatant dans cette machine c'est sa config live (et je lui repproche seulement à ce sujet ce qu'il y avait sur les ER1 ou EA1 etc les effets que tu balances sur tous les sont -- donc un echo ou flanger sur la totalité de la batterie c ravageur... Ce qui manque gravement à la ES ou EM X1 (au passage ca reste qd meme très marqué ce fameux effet sur toutes les pistes c pour ca que je revends ma ptite ER1)

Sinon, je peux pas en dire plus, je connais la machine que depuis une petite semaine. C sur, si j'avais les moyen je prendrais une Machine Drum mais j'ai pas les moyens pour une ptite boite qui, en comparaison avec le ESX1, est de mauvaise qualité-robustesse (paraît-il mais ca se voit qd meme).

Ah, un mot côté LAMPES => seule la sortie 1 s'assigne avec les lampes (les autres sons sur la sortie 2 NON) et qd même, j'entends clairement du punch avec !!

J'espère avoir été à la hauteur (mais peut-être que dans quelques mois je changerais d'avis)

JM

jmfisz / Mangalia

Producteurs de musique

 

jmfisz
Stream
 Deezer, Spotify, Rhapsody, Napster, Yandex
Download iTunes France, Amazon Music 
Radio Jango, Slacker, Simfy Africa

3
C'est quoi cette histoire de soufle?tu a une machine defailante ou quoi?ca fait deux mois que je l'ai et aucun probleme de soufle ou je n'sais quoi!!!qu'est-ce-que t'apelle du soufle :???: moi j'ai aucun prob de ce coté la et je n'ai qu'une seule chose a dire:(VIVE L'ESX-1) :clin:
Chez pas ! ! !
4
Ce n'est pas une équipe de foot, alors pourquoi la défendre notre machine ?
Tu as quand même le droit d'être déçu, même au bout de 30 minutes.
Mais peux tu nous dire dans quelles conditions se sont déroulés tes tests ?
5
En faite j'ai fais une écoute au casque dans un magasin pépère.
J'ai écouté très vite les preset , puis isolé un sample et le triturer.

Le souffle c le premier truc ke j'ai capté immmédiatement.

Le volume du casque au 1/4 et les lampes à zéro. :oo:

très étonnant.
System D'uB
6
Moi je suis d'accord avec les défenseurs de cette bécane, c'est de l'ultimate beat box. Cependant je suis d'accord avec toi pour le souffle, mais je tiens à préciser qu'en tant que démonstrateur des électribes pour Gaffarel FRANCE, j'ai pu les tordres dans tous les sens et ce n'est pas pour rien que j'en ai 3 dans mon studio...
Ce "problème" de souffle est présent lorsque l'effet Compressor est activé sur un son, il ne rajoute pas du souffle, mais il amplifie tout simplement le bruit résiduel qui existe dans tous les samples (Principe du compresseur: amener toutes les composantes harmoniques d'un son au meme niveau). Pour la petite histoire, les Daft passaient leurs sons dans trois samplers différent pour avoir ce résultat...comme quoi le son "crade" envoie une dynamique parfois plus interessante qu'un son en 128bit 96khz...
7
Rien à ajouter
enfin quelqu'un qui connait son histoire :bravo:
8
Il m'a semblé avoir entendu quelque part, que ce sampler souffrait d'un ch'tit problème de souffle lié à l'utilisation des tubes, mais que ca été résolu avec la MAJ de l'OS.
Ce qui m'étonne dans ton post, ce n'est vraiment le souffle par lui même, c'est plutôt ce :

Citation : souffle insupportable

Peut être que la machine de démo que tu as manipulé était defectueuse ? Le casque était il en bon état ? D'autres ont-ils bidouillés dessus avant toi ? ...
9
J'ai l'ESX depuis septembre, je sors ca sur une table yamaha 12/4 (bien, mais c pas non plus la plus chere, mais bonne table quand meme!) et je vois pas ou il y a du souffle!
Bon d'accord, si on pousse les lampes a fond, qu'on applique differents effets enchainés, et si on abuse sur le niveau de chaque effets, y a du souffle. Et encore, je trouve que c pas enorme non plus! En assayant plusieurs reglages, on peut obtenir avec un meme sample, un resultat tres propre jusqu'à un son tres crade! et ca, je trouve que c top! en plus, c clairement un sampler orienté live.
Par contre, c'est pas le souffle que je trouve génant, c la capacité de la memoire. Un peu court! Meme en mlettant tous mes samples en mono, c pas enorme! J'ai mis une petite partie de mes kits batterie et quelques boucles et c'etait plein!
Conclusion : je trouve que c'est un tres bon sampler orienté boite à rythme et live. Il est utilisable avec des samples de lead synth, guitar, etc, mais je trouve que c pas son domaine de predilection.
Mais bon, le prix.... c un peu abusé non? je l'ai acheté neuve, 850 euros env, et c vrai que c un peu cher... mais je regrete rien! (non, rien de rien...)
Si vous la trouvez d'occase a env 600 euros, c un bon prix.
Bon y a peut etre mieux, moins bien, ca depend des gouts... essayez la!
10
Le souffle peu venir du système d'écoute et non pas de la korg