réactions à la news Pioneer dévoile le sampleur autonome DJS-1000
- 59 réponses
- 30 participants
- 12 313 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tokidoki
SpaceEko
[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 13:14:17 ]
Fruit Rouge
Citation de : Blitzed
Le DJing est vraiment en train de s'envoler vers d'autres galaxies , déjà avec le Stem et tous les effets embarqués sur le matos actuel le mix prenait une autre dimension mais la on arrive clairement sur truc hybride mix / live , bien maîtrisé ça doit top.
+1 ça devient de plus en plus interessant. On est en train de d'aller vers un point d'équilibre entre Djing et perf live. Là ou les algo de time stretching et synchro ont "pris" au côté performance des djs, ce genre de sampler live donne un veritable axe de developpement pour les shows.
Will Zégal
Finalement, en DJing, je trimbalerais moins de matos (j'ai un peu tendance à l'inflation ) et j'aurai autant de liberté.
SpaceEko
Fruit Rouge
Après rien ne t'empêche de créer de boucles à partir de samples one shot dans la machine ou bien de sampler une boucle à partir du jeu live d'un instrument externe (façon looper). Il y a pas mal de manière de fonctionner mais à un moment ou à un autre cela demande un peu de boulot c'est vrai!
Fruit Rouge
Par contre je ne suis pas certain de comprendre exactement comment cet DJS-1000 se positionne face au Toraiz SP16. On dirait un genre de MK2.
Elles ont exacement les mêmes specs? (hormis le filtre DSI)
par exemple il y a aussi 8Go de mémoire interne?
SpaceEko
Après je connais pas trop le SP16 mais la à vue d'oeil c'est assez flagrant.
Pour la mémoire je sais pas.
Kydjoo
-pas de fonction carte son (le SP-16 en avait-il une ?)
-l'écran est uniquement single touch....
C'est vraiment pensé plug and play mais moi ça me plaît beaucoup.....
Will Zégal
Citation de Blitzed :Oui avec la tournure que ça prend question créativité , ça devient presque aussi fun que les machines mais pour ma part je ne me verrais pas mixer autre chose que mes propres boucles que j'aurais composé avant , donc gros gros taf en amont mais envisageable
Je ne l'envisage pas autrement. D'ailleurs, ça serait impossible : je fais de la musique électro-bretonne et celle-ci implique des tempi, des rythmes et des métriques qui sont incompatibles avec le sampling de trucs du commerce et ce qu'offrent les banques de boucles toutes faites.
Citation de Fruit :Après rien ne t'empêche de créer de boucles à partir de samples one shot dans la machine ou bien de sampler une boucle à partir du jeu live d'un instrument externe (façon looper). Il y a pas mal de manière de fonctionner mais à un moment ou à un autre cela demande un peu de boulot c'est vrai!
Je ne connais pas de musique qui ne demande pas beaucoup de boulot
En tous cas si on veut que ça soit bien fait.
- < Liste des sujets
- Charte