réactions à la news Pioneer dévoile le sampleur autonome DJS-1000
- 59 réponses
- 30 participants
- 12 314 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
oboreal
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 01:37:17 ]
Ho'Dog
elle a pas du marcher comme prevu la toraiz
du coup on rationnalise l'habit et on arrete de filer des thunes à M. Smith...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mdti
c'est pas mal mais à ce prix là, je peux casser 3 zoom arq 48, ça reste moins cher :-) les fonctions de sampling live en moins mais tout le monde n'en a pas besoin.
c'est par rapport à ce dernier (controle d'instru externes surtout) que ça se joue pour moi, pas tellement contre les mpc et autres trucs plus cher.
nombre de pistes midi max, intégration avec les pistes internes etc etc... peu m'importe les écran et caisson en métal, n'étant pas "on the road" aussi souvent que ça pour que ça justifie un blindage renforcé.
en gros, qu'est ce que ces pioneer ont vraiment de plus à part la construction plus solide et un écran-jolie-mais-mini pour justifier une telle différence de prix avec des sequenceur tout aussi interessant que le zoom arq48 (pas testé, mais ça a l'air bien en video de promo)?
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:20:00 ]
kro-matek
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 17:04:07 ]
THOMAS charette
Fruit Rouge
Citation de : oboreal
C'est très cher pour ce que ça fait où c'est moi ? (même si le hardware a l'air de super qualité comme d'hab chez pioneer hein...). Mais globalement c'est quand même un sampler archi basique à plus de 1000 euros... Et rien à voir avec les mpc live en termes de features.
Les features c'est bien, le workflow c'est mieux. J'ai entendu des choses pas top en terme de workflow concernant la MPC. Alors du côté de la Toraiz, c'est plus simple mais c'est intinctif
oboreal
C'est la raison pour laquelle je m'interroge sur le niveau de prix, parce que concrètement un sp404sx fait grosso modo les mêmes choses. (même si le workflow et la qualité de fabrication sont un gros cran au dessus sur la pioneer.
Mais je pense que ça me parle pas juste parce que je suis pas la cible (public dj ici alors que je suis un musicien / beatmaker).
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 17:08:11 ]
Will Zégal
même si le workflow et la qualité de fabrication sont un gros cran au dessus sur la pioneer.
le wokflow et les matériaux de fabrication. Pour la qualité, on verra à l'usage, mais pour avoir eu un SP303 acheté d'occase et qui m'a suivi pendant des années en concerts dans une simple valise alu avec des câbles, je peux affirmer que la qualité de fabrication des SP est irréprochable. J'ai aussi eu un SP-555 qui a montré la même solidité et fiabilité.
C'est pas parce qu'un truc est en métal et l'autre en plastique que la qualité de fabrication du premier est forcément meilleure que celle du second.
oboreal
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 18:35:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte