Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : The rhythm of the night

• 253 réponses
  • 54 participants
  • 34 330 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Bon c'est la machine que j'attendais depuis la mpc. Cela dit, avec le temps, les habitudes de travail sur pc sont là. Je sais pas si je peux revenir en arrière...

Pour une performance scénique solo je me poserais la question ? Merci pour le test:bravo:
Une machine très prometteuse et belle (enfin je trouve) + filtre DSI, donc même si le son est transparent (c'est une qualité pour moi) il y a la possibilité de rajouter du grain analo, et si les améliorations du system suivent je dis clap, clap.
52
Si une mise à jour future permet de sequencer des bécanes externes c'est presqu' un futur achat pour moi
Après va falloir trouver les fonds:8O:
Mais bon, c'est la 1ere machine que je trouve très adaptée pour la composition sans être très complexe, et qui respire le sérieux.
Les démos sonnent pro, enfin des choses qui sortent de l'EDM plastoc et de la Tech FM, R&B et Trap chepakoi
Je pensais que la Korg ES2 pouvait remplir ce rôle mais j'ai pas aimé (le filtre, la disposition des pads, le côté austère, bref j'ai pas connecté. .)
53
c'est pas tout à fait le même tarif hein:oops2:
54
Citation :
L’écran est de type tactile couleur hyper contrasté de 7 pouces, facilitant la sélection et l’édition (sélection, double clic, glisser-déplacer…).
Est-il proche de la qualité d'un smartphone ?
55
merci pour le test ça parait être une super machine une sorte d'ableton sans ordi....Reste que le côté tactile ne m'attire pas du tout...déjà pour acheter un billet SNCF je trouve ça pénible...et il parait que la technologie tactile est extrèmement polluante (minerais)...mines illégales, désastre écologique....

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 11:34:47 ]

56
Citation :
Sans cette contribution de Dave Smith, j'imagine que la machine n'aurait pas dépassé les 1000 €, mais qu'en contrepartie elle n'aurait peut-être pas éveiller autant d'intérêt aux yeux de certains ...

C est marrant j ai pensé l inverse , Dave Smith se fait un nom chez les DJ
Donc 500€ pour les filtres j crois pas
57
C est le prix pioneer c est tout ....meme sans filtre signé d un grand nom ils auraient pu sortir ce tarif....
J attends de voir avec les updates car la c est un produit coherent mais dont le prix est beaucoup trop haut face a elektron sans les effets et fonctions prevues dans les updates
Thom'
58
Citation de THOMAS :
C est le prix pioneer c est tout ....meme sans filtre signé d un grand nom ils auraient pu sortir ce tarif...

Bah j'en suis pas certain justement, puisque la SP-16 est le premier instrument de musique électronique signé Pioneer sur le marché. Il y a donc une part de risque. Avec l'ajout du filtre et du nom de Dave Smith imprimé en plus sur la machine, ça me semble être une valeur ajoutée donc aussi un bel argument de vente.. m'enfin c'est juste mon avis ;-)
59
Citation :
Bah j'en suis pas certain justement, puisque la SP-16 est le premier instrument de musique électronique signé Pioneer sur le marché. Il y a donc une part de risque. Avec l'ajout du filtre et du nom de Dave Smith imprimé en plus sur la machine, ça me semble être une valeur ajoutée donc aussi un bel argument de vente.. m'enfin c'est juste mon avis ;-)

Oui mais même sans le filtre DSI, cette machine semble intéressante, le prix est peut être un peu élevé mais les performances sont assez alléchante comme les 8 Go de mémoire interne permanente:bravo:.

Citation :
La SP-16 est un séquenceur-échantillonneur 16 pistes possédant une Flash Ram interne de 8 Go (permanente).
60
Citation de THOMAS :
C est le prix pioneer c est tout ....meme sans filtre signé d un grand nom ils auraient pu sortir ce tarif..

Je ne suis même pas sur que ça soit "le prix Pioneer". Je pense que c'est le prix normal pour une machine de cet acabit, totalement autonome, avec une bonne qualité de fabrication, une bonne qualité sonore (ce que n'a pas la MPC touch), pas mal de contrôles et un grand écran tactile.

Je note aussi qu'ils ont visiblement voulu la sortir vite, donc n'ont pas mis dedans toutes les fonctions qu'elle pourrait techniquement accueillir, mais qu'ils n'ont apparemment pas rogné sur le débogage puisque l'ami SW ne relève pas de gros bugs. Personnellement, je trouve ça respectueux des acheteurs : plutôt que de sortir un truc sensé faire plein de choses, mais qui ne marchent pas ou mal, sortir un truc qui fait pour l'instant moins de choses, mais qui marchent.
Et la roadmap avec dates précises est aussi à saluer.